Le pot d'échappement scooter Yasuni R développe d'avantage de puissance que la version Z grâce à l'augmentation de son corps de résonance et à son coude d'échappement plus large.
162,30€
(422)
Aucun avis
Aucun avis
(9)
(1)
Aucun avis
(22)
(51)
(16)
(6)
(43)
(6)
(13)
(2)
(2)
(6)
(11)
(1)
(2)
(19)
(29)
Aucun avis
(5)
(1)
(8)
(12)
Aucun avis
(1)
(1)
Aucun avis
Aucun avis
(13)
Aucun avis
Aucun avis
(3)
(2)
(2)
(2)
(8)
(1)
(1)
Aucun avis
Aucun avis
Les offres affichées proviennent de liens d’affiliation de marchand partenaire, une commission peut ainsi être reversée à www.scooter-system.fr.
Les résultats ne reflètent donc pas l’intégralité des offres disponibles sur le marché.
Les prix sont indiqués en euros TTC, frais de port non inclus.
Les offres sont triées par prix croissant, dernière mise à jour le 24/04/2025 10:47
Les prix, le classement des offres et frais de livraison sont susceptibles d’avoir évolués entre-temps.
Soyez alertés par mail lorsque le prix de ce produit descend dans la zone prix bas.
Le pot d'échappement R de Yasuni (homologué CE) développe d'avantage de puissance que la version Z grâce à l'augmentation de son corps de résonance et à son coude d'échappement plus large. On constate une réelle différence : le R permet d'atteindre une puissance maximale plus importante, que ce soit à bas régime comme à haut régime. Ce pot peut être considéré comme un pot Racing (dans la même catégorie que les Polini For Race et Top Performances Nardo). C'est une référence incontestée pour les scooters équipés de cylindres en 50 et 70 cm3, notamment les 70 cm3 fonte comme le Polini Corsa et le Top Performances Trophy (pour la compétition dans ce cas).
Sur ce type de pot, il est recommandé d'utiliser un carburateur de 17,5 à 19 mm et un variateur grande plage. Le Yasuni R est disponible avec plusieurs silencieux : aluminium, carbone-kevlar et une version spéciale "Black Edition".
Cette synthèse se base sur l'analyse de 399 avis collectés sur le site Scooter System, offrant une vue d'ensemble complète du pot d'échappement Yasuni R pour scooters.
Le Yasuni R se révèle être un choix judicieux pour les utilisateurs qui :
Il est cependant déconseillé aux utilisateurs qui :
Le Yasuni R est un pot d'échappement polyvalent et performant qui offre un excellent rapport qualité-prix. Son installation aisée et sa fiabilité en font un choix populaire auprès des scootéristes. Il convient toutefois de tenir compte de son niveau sonore et de ses limites avec des configurations moteur très puissantes. Globalement, le Yasuni R est un excellent choix pour améliorer les performances d'un scooter sans se ruiner.
Le Yasuni R est compatible avec une large gamme de scooters, notamment ceux équipés de moteurs Minarelli verticaux et Piaggio. Parmi les modèles les plus populaires, citons :
Il est important de vérifier la compatibilité du pot avec votre modèle spécifique de scooter avant de procéder à l'achat.
Le Yasuni R est réputé pour améliorer significativement les performances des scooters, notamment :
Il est important de noter que les gains de performance peuvent varier en fonction de la configuration du scooter (kit cylindre, carburateur, variation...).
Oui, le Yasuni R est homologué CE, ce qui signifie qu'il est légal pour une utilisation sur la voie publique en Europe. Cependant, il est important de noter que la législation peut varier d'un pays à l'autre. Il est donc conseillé de se renseigner auprès des autorités compétentes de votre pays.
L'installation du Yasuni R est généralement simple et ne nécessite pas de modifications majeures. La plupart des utilisateurs décrivent l'installation comme "plug and play". Cependant, il est possible que des ajustements mineurs soient nécessaires en fonction du modèle de scooter.
Après l'installation du Yasuni R, il est souvent nécessaire d'effectuer quelques réglages pour optimiser les performances et le bon fonctionnement du scooter. Les réglages les plus courants concernent :
Le Yasuni R est disponible avec différentes finitions de silencieux, dont le Kevlar.
Le Yasuni R produit un son plus sportif que le pot d'origine, sans être excessif. Il est important de noter que le niveau sonore peut varier en fonction de la configuration du scooter et de l'état de la laine de roche dans le silencieux.
Le Yasuni R nécessite un entretien minimal pour garantir sa longévité et ses performances.
En suivant ces conseils d'entretien, votre Yasuni R vous accompagnera pendant de nombreux kilomètres.
Oui, il existe d'autres pots d'échappement sport disponibles sur le marché, notamment le Yasuni Z, le Yasuni C16 (Carrera 16), le Doppler S3R, le Tecnigas Next R et le LeoVince TT. Le choix du pot dépendra de vos besoins spécifiques en termes de performances, de budget et d'esthétique. N'hésitez pas à comparer les différents modèles et à lire les avis d'autres utilisateurs avant de faire votre choix.
Le Yasuni R est réputé pour sa robustesse et sa durabilité. Avec un entretien approprié, il peut durer plusieurs milliers de kilomètres. Certains utilisateurs rapportent avoir parcouru plus de 6000 km avec leur Yasuni R sans rencontrer de problèmes majeurs.
Oui, le Yasuni R peut être utilisé sur un moteur d'origine, mais il est important de le régler correctement pour obtenir des performances optimales. En effet, ce pot d'échappement est conçu pour fonctionner à haut régime et peut se montrer creux à bas régime sur un moteur d'origine.
Voici une base de réglages pour un Yasuni R sur un moteur d'origine :
Gicleur: Augmenter la taille du gicleur principal de 5 à 10 points par rapport à l'origine. La taille exacte dépendra du scooter et de la configuration, il est donc important de faire des essais avec différentes tailles pour trouver le réglage optimal.
Galets: Diminuer le poids des galets du variateur pour permettre au moteur de monter plus rapidement en régime. Commencer par des galets entre 4,5g et 5,5g puis ajuster en fonction du comportement du scooter.
Ressorts d'embrayage: Des ressorts d'embrayage plus durs (jaune Malossi ou blanc Stage6) sont recommandés pour un embrayage d'origine.
Ressort de poussée: Le ressort de poussée d'origine peut suffire, mais un ressort plus dur (jaune Malossi ou équivalent) peut améliorer la réactivité du moteur.
La couleur de la bougie est un bon indicateur du réglage du carburateur:
Bougie blanche: Gicleur trop petit, le mélange air/essence est trop pauvre.
Bougie marron brique: Gicleur à la bonne taille, le mélange air/essence est optimal.
Bougie noire et humide: Gicleur trop gros, le mélange air/essence est trop riche.
Le comportement du scooter est un bon indicateur du réglage des galets:
Le moteur monte difficilement en régime: Galets trop lourds.
Le moteur monte trop rapidement en régime et le scooter manque de reprise: Galets trop légers.
Oui, le Yasuni R est livré bridé pour respecter les normes d'homologation. Le débridage est nécessaire pour profiter pleinement des performances du pot d'échappement.
Le Yasuni R possède deux brides:
Bride à l'entrée du pot: Elle peut être retirée à l'aide d'une meuleuse d'angle ou d'une scie à métaux.
Bride dans la cartouche: Elle se présente sous la forme d'un point de soudure ou d'une rondelle métallique à l'intérieur de la cartouche. Elle peut être retirée en perçant avec une perceuse et en retirant la bride.
Le Yasuni R et le Yasuni Z sont tous deux de bons pots d'échappement pour moteur d'origine. Le Yasuni R est plus performant à haut régime, tandis que le Yasuni Z offre plus de couple à bas régime. Le choix entre les deux dépendra de l'utilisation du scooter et des préférences du pilote.
Les sources fournies décrivent les préoccupations des utilisateurs de scooters concernant le pot d'échappement Yasuni R, en mettant l'accent sur les réglages et les performances.
La principale préoccupation des utilisateurs est la perte de puissance à bas régime après l'installation d'un Yasuni R. Plusieurs utilisateurs se plaignent d'un manque de reprise et de difficultés à démarrer, notamment entre 0 et 30 km/h. Cette perte de puissance à bas régime est une caractéristique connue du Yasuni R, qui est conçu pour des performances optimales à haut régime.
Face à ce problème, les utilisateurs recherchent des solutions pour améliorer l'accélération de leur scooter tout en conservant les avantages du Yasuni R à haut régime. Les solutions proposées par les sources incluent :
Outre les performances, les utilisateurs s'intéressent également à la légalité et au bruit de leur scooter. L'utilisation d'un pot d'échappement débridé peut entraîner des problèmes avec les forces de l'ordre, surtout en cas de contrôle de vitesse ou si le bruit est excessif. Il est important de respecter les limitations de vitesse et de rouler de manière responsable, même avec un pot d'échappement modifié.
En résumé, les utilisateurs du Yasuni R sont confrontés à un compromis entre les performances à haut régime et l'accélération à bas régime. Les sources offrent diverses solutions pour améliorer le démarrage et la reprise, mais un réglage précis est nécessaire pour obtenir un résultat optimal. Il est crucial de noter que la modification d'un scooter peut affecter sa légalité et son niveau sonore, il est donc important d'agir de manière responsable et en respectant la loi.
Sujet | Réponses | Vues | Date | |
---|---|---|---|---|
configuration yasuni r
scooter mbk - yamaha
|
|
0 | 251 | Avril 2021 |
Question configuration Yasuni R
scooter mbk - yamaha
|
![]() ![]() |
18 | 1k | Juil 2014 |
configuration pot yasuni R
scooter mbk - yamaha
|
![]() ![]() |
7 | 1,6k | Oct 2014 |
Configuration yasuni r booster
scooter mbk - yamaha
|
![]() ![]() ![]() |
4 | 662 | Nov 2014 |
configuration origine yasuni r
scooter mbk - yamaha
|
![]() |
3 | 656 | Janv 2016 |
Configuration pour pot yasuni R
scooter piaggio - gilera
|
|
33 | 4,2k | Janv 2019 |
Configuration pot Yasuni R
scooter piaggio - gilera
|
![]() ![]() ![]() ![]() |
13 | 2k | Mars 2012 |
quelle configuration pour yasuni R ?
scooter piaggio - gilera
|
![]() ![]() ![]() |
9 | 1,2k | Mai 2012 |
conffiguration pot yasuni r zip
scooter piaggio - gilera
|
![]() ![]() |
16 | 4,9k | Juil 2013 |
Yasuni R sur cette configuration ?
scooter piaggio - gilera
|
![]() ![]() ![]() |
16 | 1,4k | Août 2013 |
Zip pot yasuni R configuration
scooter piaggio - gilera
|
|
4 | 1,2k | Août 2014 |
configuration runner avec Yasuni R
scooter piaggio - gilera
|
![]() |
10 | 1,5k | Janv 2016 |
Configuration Booster en Yasuni R
scooter mbk - yamaha
|
![]() |
9 | 1,7k | Juin 2016 |
configuration stunt pot Yasuni r
scooter mbk - yamaha
|
|
4 | 615 | Oct 2018 |
débridage YASUNI R
scooter mbk - yamaha
|
![]() ![]() ![]() |
9 | 3,4k | Sept 2012 |
Débridage Yasuni R
scooter piaggio - gilera
|
![]() ![]() ![]() ![]() |
10 | 1,1k | Nov 2013 |
réglages yasuni r
scooter mbk - yamaha
|
![]() ![]() |
5 | 1k | Dec 2012 |
réglages yasuni r
scooter mbk - yamaha
|
![]() ![]() |
23 | 1,4k | Dec 2012 |
réglage yasuni R
scooter piaggio - gilera
|
![]() ![]() ![]() |
21 | 4,2k | Janv 2013 |
réglage yasuni r
scooter piaggio - gilera
|
![]() |
5 | 1k | Janv 2013 |
Réglage Yasuni R
scooter mbk - yamaha
|
![]() |
6 | 1,1k | Avril 2014 |
yasuni r réglage
scooter piaggio - gilera
|
|
0 | 921 | Mars 2012 |
yasuni r, réglage
scooter piaggio - gilera
|
![]() |
5 | 1,1k | Mars 2012 |
Configuration pour Next génération pot Yasuni R
scooter mbk - yamaha
|
![]() ![]() |
3 | 982 | Août 2012 |
configuration pot yasuni r sur zip
scooter piaggio - gilera
|
![]() ![]() ![]() |
49 | 12,6k | Janv 2013 |
configuration zip yasuni r+ transmi malossi
scooter piaggio - gilera
|
|
5 | 635 | Août 2015 |
aide configuration yasuni R sur origine
scooter piaggio - gilera
|
![]() ![]() ![]() ![]() |
10 | 1,8k | Avril 2012 |
configuration pot yasuni r sur stunt
|
|
2 | 513 | Oct 2019 |
Quelle configuration pour Yasuni R sur Runner
scooter piaggio - gilera
|
|
28 | 1,6k | Août 2020 |
Réglage variation pour yasuni R
scooter piaggio - gilera
|
![]() |
14 | 1,6k | Sept 2013 |