Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Plus de puissance depuis le Pot Doppler S3R

Spirit-67
 Partager

Question

Bonsoir , alors je suis nouveau sur ce forum je m'apelle Thomas et j'ai un Spirit 2003.

Alors il il y a 2 jours j'ai acheter un pot Doppler S3R d'occasion neuf 50e , le pot est nickel aucune rayure ni rien il fait un bruit magnifique mais mon Spirit n'avance plus !

Je m'explique mon Spirit est monté en carburateur 17.5 Conti , un Variateur Replay Black Edition avec des galets 4.5 grammes j'avais une sacrée patate et je taper du 75 aujourdhui je vais a 48km/h compteur digitale.

Le scooter par d'abord très lentement puis a 20km/h mon comtpeur digitale m'indique 15000tr/min pendant 1 millieme de seconde ( merci le vilebrequin renforcé Top Perf) une montée en régime phénomenale , je recoit un sacré coup de pied au cul puis arrivé a 30km/h il repart doucement jusqu'a atteindre 48km/h.

J'ai parcouru quelque sujets pour avoir des réponses , mais chaque problème est plus au moins différent alors j'ai quelques question :

- Que doit-je changer pour corriger se problème ?

- Est-ce que c'est du a ce que le pot S3R est bridée ?

voilà j'attend vos réponses

Cordialement

Spirit-67.

Pièces en rapports :
Pot d'échappement scooter Doppler S3R Evolution
Pot d'échappement scooter Doppler S3R Evolution (178,90€)
178,90€
Pot d'échappement scooter Doppler Premium
Pot d'échappement scooter Doppler Premium (157,90€)
157,90€
Pot d'chappement MBK Nitro Doppler S3R Evolution Alu poli
Pot d'chappement MBK Nitro Doppler S3R Evolution Alu poli (255,00€)
255,00€
Recherches associées : Pot doppler , pot scooter , pot mbk nitro , pot mbk , pot

13 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Avant j'avais un pot origine Sito débridé , gicleur + 5 point ? Pourtant je voit pas pourquoi le problème viendrait du gicleur peut tu m'expliquer ?

Avec le variateur j'ai eu un ressort de poussée jaune avant quand j'avais le pot d'origine le scooter monter a 34km/h il avancer pas du tout je tente de le remettre ?

Plus léger les galets ou plus lourd ?

• 0

oui tu dois être bridé combient de km a ton scoot ?

débride ton pot augmente ton gicleur de 5 a 10 point fait une pointe coupe direct le contact démonte ta bougie elle doit être marron chocolat

en ressort full jaune malossi est galet autours de 5 gr voilà

• 0

oui tu dois être bridé combient de km a ton scoot ?

débride ton pot augmente ton gicleur de 5 a 10 point fait une pointe coupe direct le contact démonte ta bougie elle doit être marron chocolat

en ressort full jaune malossi est galet autours de 5 gr voilà

Pourquoi allourdir les galets encore plus .. 4,5 devrais allez

débride le pot , rajoute 6 points , il faut pas trop se fier a la bougie mais plutot au comportement du scooter , ressort jaune malossi

Modifié par U_niik

• 0

Il te faut changer les ressorts d'embrayage pour des +25% et +15% pour le ressort de poussée ( valeurs approximatives pour ce genre de pot ) Si tu avais vraiment fait des recherches tu aurai sûrement trouvé ^^ peut être un réglage galets et réglage de gicleur...

ps: 15000 tours minutes ton conpteur il se drogue non? :P

• 0

Merci pour vos réponses !

J'ai fait des recherches sur beuacoup de site mais chaque problème est différent je voulait être sur de resoudre mon problème correctement :D2

Je suis vraiment serieux d'habitude à fond il tourne a 7000 tours voir plus mais la c'est 15000 c'est abusé !

Avec 5 point en plus sur mon gicleur il va pas un peu trop consommer ?

Mes galets 4.5 on 2 semaine c'est trop lourd ou trop léger ?

Si je débride le pot je gagnerais quoi en performance ?

Merci

Spirit-67

• 0

Déjà dit toi qu' as chaque fois que tu met un pot différent, les réglages change et oui , c pour ça ka chaque fois faux changer gicleur mais aussi les galets et le réglage carburateur surtout que le doppler s3r est un des meilleurs, mais tu gagnera pas 30 mais 20km/h en enlevant la bride échappement et celle dans la cartouche et oui.

Pour info quand t achete le pot, il marque homologué a la vente mais pas pour rouler et ouais

• 0

Déjà dit toi qu' as chaque fois que tu met un pot différent, les réglages change et oui , c pour ça ka chaque fois faux changer gicleur mais aussi les galets et le réglage carburateur surtout que le doppler s3r est un des meilleurs, mais tu gagnera pas 30 mais 20km/h en enlevant la bride échappement et celle dans la cartouche et oui.

Pour info quand t achete le pot, il marque homologué a la vente mais pas pour rouler et ouais

Salut et bienvenue

Un sujet datant de 2012 n'a aucune raison de remonter comme ça, tu peux répondre aux sujets récents mais les vieux sujets tu peux les laisser aux oubliettes ! 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 10772-->