Dam-Sport Posté(e) le 5 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2012 (modifié) Bonjour a tous Voici des infos toute fraîche qui annonce du très lourd en Run ou circuit pour la saison 2012 !!!!! Loin de se reposez sur sont palmarès la marque BIDALOT vous présente des nouveauté surprenante et performante Des version 80cc mais aussi 88cc et du très très lourd avec du 94cc en course 48mm Qui de mieux pour vous expliquer tout cela que Monsieur Arnaud Bidalot lui même donc bonne lecture a tous Bien sur tout ces nouveau produits seront sur notre shop aussitôt qu'il seront disponible et au fur et a mesure nous vous donnerons les informations ________________________________ Voici les différentes nouveautés qui vontsortir sur les prochains mois. L'hiver a été studieux, et nous n'avons paschômé ! 1)Echappements Racing Factory : 1-1) Echappements 80cc : Nous avons travaillé sur de nouvelles cotes depot , de façon à améliorer les perfs de l'échappement Passage Bas RacingFactory 2011. Les pots 2012 sont plus volumineux (+200cm3 au total), entreautre grâce à un grossissement du diamètre de leur partie centrale, qui passe àØ106mm au lieu de 102mm précédemment. Les longueurs, angles d'ouverture de lacorne, ainsi que les angles de contre cône ont été changés. Au final, cetéchappement apporte un gros plus sur le couple et l'accélération, pour unrégime d'accord et un comportement sur l'allonge similaire au modèle 2011. Ces pots, dont la forme générale n'évoluepas, seront dispos dans la 1ère quinzainede Février, pour tous les modèles passage bas. Les affectations machines serontidentiques à celles des modèles 2011. 1-2) Echappements 90cc : Nous sommes encore en train de développer etde finaliser les cotes de nouveaux échappements, prévus pour les grossescylindrées autour de 90cc. L'objectif est de sortir ces échappements 1ère quinzaine de Mars. Ces pots seront dispos pour MINARELLI AM,DERBI et MINARELLI Horizontal scooter. Nous vous en reparlerons le moment voulu. 2)Nouveaux vilebrequins Racing Factory : 2-1) Vilebrequins''Usine'' Racing Factory C44.9 pour DERBI E3 : Vont être disponible à la vente fin Février,de nouveaux vilebrequins, baptisés ''usine'', disponibles à seulement quelquesexemplaires Ces vilebrequins ne seront dans un 1er temps dispo que pour moteur DERBI €3. Le travail sur ces vilebrequins, que nousavons longuement testé avec succès, sur banc d'essais, et sur piste, aété d'augmenter la masse du vilebrequin et son inertie, plus en rapport avecles performances actuelles des moteurs grosse cylindrée. Tant que nous yétions, nous avons travaillé sur l'équilibrage du vilebrequin, qui lui aussi aété modifié, pour obtenir le meilleur compromis. Ainsi, ce nouveau vilebrequin, a un diamètreextérieur de 80mm, et est équilibré grâce à des bouchons de tungstène. Sa masseest de 1700g (contre 1460g pour le vilebrequin Racing Factory Std). Pour faire passer ce vilebrequins dans lescarters moteur, il sera nécessaire d'usiner ces derniers. Il est à noter que ce vilebrequin sera dispo,au choix, avec 2 longueurs de bielle différentes : 90mm ou 95mm. 2-2) Vilebrequins RacingFactory Course 48,0mm (tous modèles) : 2-2-1) Vilebrequins machines àboîte : Seront dispos fin Mars, de nouveauxvilebrequins Course 48,0mm, équipés d'une bielle entraxe 95mm. Ces vilebrequins seront fabriqués de la mêmefaçon que les vilebrequins Racing Factory que vous connaissez. L'augmentationimportante de la course, oblige l'augmentation du diamètre extérieur quipasse a Ø80mm. Tout en améliorant le rapport Course/Alésage,favorable à la recherche de couple, voici les cylindrées réelles qui serontatteintes : - Avec cylindre Ø47.6mm à Cylindrée = 85.42cm3 - Avec cylindre Ø50mm àCylindrée = 94.25cm3 Du fait de leur diamètre majoré, il seranécessaire d'aléser les carters pour permettre le montage de ces vilebrequins(comme sur les scoots !) 2-2-2) Cas particulier duvilebrequin Course 48.0mm pour MINARELLI HOR : Ces vilebrequins auront eux aussi un diamètrede masse extérieur Ø80mm. Cela oblige donc à aléser les carters à un diamètremini de 80.5mm. Or, tels qu'ils sont d'origine, les cartersne le permettent pas, car le plan de joint disponible n'est pas assezépais. C'est pourquoi il faudra retirer par fraisage 2.5mm sur le plan dejoint de chaque ½ carter, pour aller chercher une épaisseur de plan de jointsuffisante. Une cale alu découpée au laser, d'épaisseur5mm, sera fourni avec le vilebrequin, pour être montée entre les 2 ½ carters,et compenser la matière retirée. D'autre part, l'un des gros défaut desvilebrequins MINARELLI Horizontaux , est leur faible largeur : 38mm auportée de roulement. Par conséquent, la profondeur d'emmanchement du manetondans les masses est très faible, et le vilebrequin manque de rigidité. De plus,ces faibles dimensions limitent le volume du vilebrequin, et par conséquent samasse. Le vilebrequin manque d'inertie. C'est pourquoi le montage d'une platined'inertie est souvent nécessaire. Nous avons donc modifié la largeur de cesvilebrequins Course 48.0mm, pour arriver à une largeur au portée de roulementde 42mm, Ces vilebrequins devront être montés avec des roulements spécifiquesfournis, qui seront à contact oblique de dimension Ø20xØ47x12, au lieu desroulements Ø20xØ47x14 d'origine. 3)Nouveaux haut moteurs Racing Factory Ø50 : 3-1) Haut moteurs RacingFactory Ø50 90cm3 pour machines à boîte et scooter : Nous avons travaillé sur de nouveaux hautmoteurs Racing Factory Ø50mm, de façon à compléter notre gamme. Ces hautmoteurs sont prévus pour être montés avec les vilebrequins Course 44.9mmactuels (44mm pour MINARELLI HOR). Nous avons défini de nouveaux noyauxd'échappements, spécifiques pour ce diamètre. Il ne s'agit donc pas d'uncylindre Ø47.6 réalésé à Ø50, mais bien d'un nouveau cylindre. D'autre part, grâce à des modifications decoquilles de fonderie, nous arrivons à sortir les 3 versions machines à boîte (DERBI, DERBI €3 et Minarelli AM) à partir du même cylindre brut, qui aura la mêmeforme générale que le cylindre DERBI actuel. Le gros avantage du cylindre brut commun estque la version MINARELLI AM aura une fixation d'échappement par bride, et nonplus par emboîtement. Pour une meilleure étanchéité. D'autre part, pour une meilleure étanchéitédu haut moteur, nous avons modifié le plot de culasse et le cylindre. Le plotsera taillé dans la masse, et rentrera de 2mm dans le cylindre. D'autre part,il sera fixé au cylindre par 4 vis supplémentaires, en plus des goujons moteur. 3-2) Haut moteur Ø50 etmontage avec une course 48.0mm à Cylindrée 94 cm3 : Ces cylindres, tels qu'ils seront livrés,pourront être montés sans aucune modification avec les nouveaux vilebrequinsCourse 48.0mm. Il faudra juste monter le plot de culasse et la cale de cylindrespécifiques. La gamme BIDALOT Racing Factory 2012 comprendra donc descylindres, des pots et vilebrequins spécifiques pour : - 80cm3 - 86 ou 88cm3 - 94cm3 Cela permettra donc de trouver ''chaussure àson pied'', que l'on veuille participer au catégorie M3, M4 ou M5 en mécaboîte,ou S3,S4 ou S5 en scooter, ou encore aux différents championnats régionaux etnationaux 80cm3. 4)Pièces jointes : Vous trouverez en pièces jointes, les élements suivants : - Photo de l'échappement Racing Factory DERBI 80cm3. Il est à noter qu'ils'agit de la dernière version de pré-série, équipée d'un tube de fuiteamovible, au cas où il faille retoucher le diamètre de ce dernier. La versioncommercialisée aura un tube de fuite solidaire de l'échappement. - Photo des carters MINARELLI Horizontal scooter : Le but de cette photoest d'illustrer la zone qu'il faudra fraiser pour permettre d'avoir un plan dejoint, lors du montage du vilebrequin Course 48.0mm (zone en noir) - Courbe de puissance DERBI 88cm3 : Le haut moteur est le modèledéfinitif, l'échappement reste encore à affiner. àHautMoteur Ø50 2012 standard àVilebrequin Racing Factory Course 44.9mm bielle 90 àCarters Label àAllumage BIDALOT Racing Factory àClapet V-Force 3i àCarburateur KOSO PWK 32 àEchappement proto - Courbe de puissanceMINARELLI Horizontal 86cm3 : Le haut moteur est le modèle définitif,l'échappement reste encore à affiner. àHaut Moteur Ø50 2012 standard àVilebrequin Racing Factory Course 44mm bielle 85 àAllumage BIDALOT Racing Factory àClapet VMALOSSI VL14 àCale d'admission de 5° àEnsemble cale + tubulure d'admissionStage6 àCarburateur KOSO PWK 32 àEchappement proto La gamme BIDALOT Racing Factory 2012 comprendra donc des cylindres, des pots et vilebrequins spécifiques pour : - 80cm3 - 86 ou 88cm3 - 94cm3 Cela permettra donc de trouver ''chaussure à son pied'', que l'on veuille participer au catégorie M3, M4 ou M5 en mécaboîte, ou S3,S4 ou S5 en scooter, ou encore aux différents championnats régionaux et nationaux 80cm3. 4)Pièces jointes : Vous trouverez en pièces jointes, les élements suivants : - Photo de l'échappement Racing Factory DERBI 80cm3. Il est à noter qu'il s'agit de la dernière version de pré-série, équipée d'un tube de fuite amovible, au cas où il faille retoucher le diamètre de ce dernier. La version commercialisée aura un tube de fuite solidaire de l'échappement. - Photo des carters MINARELLI Horizontal scooter : Le but de cette photo est d'illustrer la zone qu'il faudra fraiser pour permettre d'avoir un plan de joint, lors du montage du vilebrequin Course 48.0mm (zone en noir) - Courbe de puissance DERBI 88cm3 : Le haut moteur est le modèle définitif, l'échappement reste encore à affiner. à Haut Moteur Ø50 2012 standard à Vilebrequin Racing Factory Course 44.9mm bielle 90 à Carters Label à Allumage BIDALOT Racing Factory à Clapet V-Force 3i à Carburateur KOSO PWK 32 à Echappement proto - Courbe de puissance MINARELLI Horizontal 86cm3 : Le haut moteur est le modèle définitif, l'échappement reste encore à affiner. à Haut Moteur Ø50 2012 standard à Vilebrequin Racing Factory Course 44mm bielle 85 à Allumage BIDALOT Racing Factory à Clapet VMALOSSI VL14 à Cale d'admission de 5° à Ensemble cale + tubulure d'admission à Carburateur KOSO PWK 32 à Echappement proto Nous restons à votre entière disposition pour tout renseignement que vous pourriez désirer. ArnaudBIDALOT Commercial & Technical Manager Modifié le 11 mai 2012 par Dam-Sport Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cgdu88 Posté(e) le 5 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2012 Du très lourd !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SA'Prod Posté(e) le 5 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2012 Des photos des cylindres ? et les prix quand sa sortira ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fløflø-Møuth Posté(e) le 5 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2012 Il il y a pas plus de photos pour le moment. La sortie c'est écrit dedans je crois (courant février/mars). En tout cas va y'avoir beaucoup de bida sur les meeting et podium ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dam-Sport Posté(e) le 5 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2012 Des photos des cylindres ? et les prix quand sa sortira ? Photos dans quelque jours,tarifs ont vous informeras quand il seront disponible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dam-Sport Posté(e) le 5 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2012 Il il y a pas plus de photos pour le moment. La sortie c'est écrit dedans je crois (courant février/mars). En tout cas va y'avoir beaucoup de bida sur les meeting et podium ! Il se pourrais bien que cela soit en effet une des nouvelle référence ( ou la référence ) en terme de grosse motorisation en 2012 (h) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fløflø-Møuth Posté(e) le 5 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2012 Il se pourrais bien que cela soit en effet une des nouvelle référence ( ou la référence ) en terme de grosse motorisation en 2012 (h) Va y'avoir de la version "Label" en + du "Standard" comme c'est écrit je suppose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dam-Sport Posté(e) le 5 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2012 Va y'avoir de la version "Label" en + du "Standard" comme c'est écrit je suppose... les ancienne version possédais la possibilité d'évoluer en " Label " car il restais de la marge de fonderie pour améliorer,sur ces nouveau cylindre les tolérance de fabrication,finition,etc... ont été optimiser se qui permet d'avoir de suite un cylindre au top et donc il ne devrais plus exister d'amélioration type Label Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eroan Posté(e) le 6 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2012 Voilà des news qui promettent ! On verra ce que ça donnera prochainement du coup ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dam-Sport Posté(e) le 11 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2012 Voici comme promis différentes photos des cylindres Racing Factory Ø50 version 2012. Le cylindre en photo est un cylindre partiellement usiné, conforme à la version définitive au niveau des noyaux de transferts et d’échappement, telle qu’elle sera commercialisée. Le modèle ici en photo est la version machine à boîte, de laquelle découlera les modèles : - DERBI €2 - DERBI €3 - MINARELLI AM Voici les quelques détails importants à signaler. - Embase cylindre : Ajout de matière sur le plan de joint ( en haut à gauche sur la photo) pour sortir la version MINARELLI AM à partir du brut DERBI, et ainsi avoir une vraie bride d’échappement, ainsi qu’un conduit d’eau tout autour de l’échappement. - Détail lumière d’échappement : Tout nouveau conduit d’échappement, avec forme de lumière plus agressive, particulièrement adaptées au runs. - Détail sortie échappement : Section en sortie de dimension Ø28mm x 32mm de large - Détail plan de joint de culasse : Ajout de 4 bossages entre les goujons, pour rajouter 4 vis de fixation aux plots taillés dans la masse, et ainsi assurer une excellente rigidité/ étanchéité de l’ensemble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dam-Sport Posté(e) le 9 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2012 les pack complet mécaboîtes 88 et 94cc pour Derbi €2 et €3 ainsi que AM6 devrais arriver demain,ont essayeras de faire toute les photos et les mettre en vente sur le site pour vendredi :) seront également dispo: les haut-moteur seul 88 et 94cc ( ceux qui ont déjà le 80 peuvent garder leur vilebrequin et passer en 88cc ) les vilebrequin course 48mm Derbi €2 et €3 , AM6 et aussi pour scooter Minarelli horizontal les pot 88-94cc étant déjà dispo en stock il ne vous reste plus que 24/48h a attendre pour vous monter un moteur de furieux avec la garantie de qualité et de performance qui caractérise les produits Bidalot et je vous garantie que ces du haut de gamme racing beaucoup plus optimiser de série que les bien connus 80cc , pour preuve que ces ensemble telle qu'ils vous livrez sont déjà très prêt de leur maximum ces que Bidalot ne prévoit pas de version Label pour les 88 et 94cc.. :cool2: en optimiser un peu les performances resteras toujours possible mais a ne pas confier a n'importe qui car il y aurais peut être plus a perdre que a gagner la différence déjà se feras sûrement au montage,usinage,métrologie,et mise au point ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dam-Sport Posté(e) le 11 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2012 (modifié) Comme promis nous avons le plaisir de vous annoncer que nous somme les premier a vous offrir ( a l'achat ) et a posséder en stock : Pack Bidalot Racing Factory 88cc Derbi €2 et €3 ainsi que AM6 Pack Bidalot Racing Factory 94cc Derbi €2 et €3 ainsi que AM6 Haut moteur complet Bidalot Racing Factory 88cc Derbi €2 et €3 ainsi que AM6 pour ceux possédant déjà un vilebrequin en course 44,9mm et bielle de 90mm Vilebrequin Bidalot Racing Factory course 48mm et bielle de 95mm pour Derbi €2 et €3 , AM6 , et scoot avec moteur Minarelli Horizontal voici quelque photos des produits avant de les mettre dans notre stock et lundi nous vous en ferons plus en détails Des produits de très haute qualité et des performances sûrement époustouflante au vus du travail accomplis :cool2: PS: les ensemble 88 et 94cc pour Scoot Minarelli horizontal ne vont pas tarder a rentrer http://www.dam-sport...ck bidalot 88cc http://www.dam-sport...ck bidalot 94cc http://www.dam-sport...re bidalot 88cc http://www.dam-sport...in bidalot 48mm Modifié le 11 mai 2012 par Dam-Sport Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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