Je vais vous expliquer mon problème en espérant que certains d'entre vous sauront diagnostiquer le soucis ^^
Configuration :
Je possède un Piaggio NRG Power (2005) avec la configuration suivante :
- pot Yasuni Z débridé
- gicleur principal 70
- mousse malossi red sponge
- ressort de poussée blanc malossi
- ressorts d'embrayage jaune malossi.
- galets malossi 5gr
- carburateur dell orto 17.5 PHVA
- starter manuel pour carburateur PHVA
Problèmes rencontrés :
Lorsque le scooter est sur ralenti (qu'il soit chaud ou pas), et que je donne un coup d’accélérateur, le moteur monte bien dans les tours, mais prend du temps à revenir à son niveau de ralenti normal.
exemple : ralenti à 1500 tours, j'accélère (environ 7000 tours), je lâche l'accélérateur (3000 tours), et au bout de 10 secondes il reviens à 1500 tours ^^ (je sais pas si je suis très clair ^^).
Lorsque le scooter est sur ralenti (chaud ou froid) avec le starter allumé (à 1500 tours) , le bruit du moteur semble régulier.
Lorsque je coupe le starter (chaud ou froid), et à nombre de tours équivalent (1500 tours), le bruit du moteur semble plus rapide et moins régulier qu'avec le starter allumé (signe trop riche ou trop pauvre ?)
Le scooter ne semble pas rencontrer de problème lorsque je tire la poignée à fond (gicleur principal bon?)
Questions :
Je voudrai savoir déjà si il y a des personnes qui ont des avis sur les problèmes rencontrés ci dessus.
Ensuite j'ai une question par rapport à la vis de richesse (carburateur PHVA) :
La visse de richesse se trouve à gauche de la visse de ralenti, c'est donc une visse d'air ?
Et il faut visser pour enrichir ou c'est dans l'autre sens ??
Merci d'avoir pris la peine de lire =)
EDIT :
J'ai oublié de préciser que j'ai pensé à la prise d'air.
J'ai donc changé ma pipe d'admission, vérifié les joints de la boîte a clapets, nettoyé mon carburateur, et mis un starter manuel à tirette ^^
Question
morcus
Bonjour à tous et bonne année ! =)
Je vais vous expliquer mon problème en espérant que certains d'entre vous sauront diagnostiquer le soucis ^^
Configuration :
Je possède un Piaggio NRG Power (2005) avec la configuration suivante :
- pot Yasuni Z débridé
- gicleur principal 70
- mousse malossi red sponge
- ressort de poussée blanc malossi
- ressorts d'embrayage jaune malossi.
- galets malossi 5gr
- carburateur dell orto 17.5 PHVA
- starter manuel pour carburateur PHVA
Problèmes rencontrés :
Lorsque le scooter est sur ralenti (qu'il soit chaud ou pas), et que je donne un coup d’accélérateur, le moteur monte bien dans les tours, mais prend du temps à revenir à son niveau de ralenti normal.
exemple : ralenti à 1500 tours, j'accélère (environ 7000 tours), je lâche l'accélérateur (3000 tours), et au bout de 10 secondes il reviens à 1500 tours ^^ (je sais pas si je suis très clair ^^).
Lorsque le scooter est sur ralenti (chaud ou froid) avec le starter allumé (à 1500 tours) , le bruit du moteur semble régulier.
Lorsque je coupe le starter (chaud ou froid), et à nombre de tours équivalent (1500 tours), le bruit du moteur semble plus rapide et moins régulier qu'avec le starter allumé (signe trop riche ou trop pauvre ?)
Le scooter ne semble pas rencontrer de problème lorsque je tire la poignée à fond (gicleur principal bon?)
Questions :
Je voudrai savoir déjà si il y a des personnes qui ont des avis sur les problèmes rencontrés ci dessus.
Ensuite j'ai une question par rapport à la vis de richesse (carburateur PHVA) :
La visse de richesse se trouve à gauche de la visse de ralenti, c'est donc une visse d'air ?
Et il faut visser pour enrichir ou c'est dans l'autre sens ??
Merci d'avoir pris la peine de lire =)
EDIT :
J'ai oublié de préciser que j'ai pensé à la prise d'air.
J'ai donc changé ma pipe d'admission, vérifié les joints de la boîte a clapets, nettoyé mon carburateur, et mis un starter manuel à tirette ^^
Mais rien n'a changé ^^ :(
Modifié par morcusLien vers le commentaire
7 réponses à cette question
Messages recommandés