C’est un message populaire. - Robin (Chantal :D ) Posté(e) le 19 décembre 2011 C’est un message populaire. Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2011 Salut les gens. Voilà un petit tutoriel (qui ne vient pas de moi) mais pourra informer beaucoup de personnes je pense. Comme vous devez le savoir, chaque marque de ressorts d'embrayage et de poussée possède ses propres couleurs qui ont des % de dureté différents.Ressorts d'embrayage (les 3 petits) :MalossiAutrement dit : Fly et Delta Clutch Ref 29 8746 Blanc : 5000 trs/minVert : 6000 trs/minJaune : 7000 trs/minRef 29 8747 Rouge : 7000 trs/minBleu : 8000 trs/minNoir : 9000 trs/minOrigine Ref 29 9605 : Minarelli-Piaggio 107mm Vert : 4000 trs/minBleu : 5000 trs/minRouge : 6000 trs/minRef 29 7714 : Minarelli 105mm Noir : 4000 trs/minBlanc : 5000 trs/minJaune : 6000 trs/minDopplerBlanc : +15%Jaune : +25%Rouge : +50%court : à utiliser avec un variateur DopplerMetrakitJaune : +10%Vert : +40%Violet : +75%OmegaOr : +15%Argent-Chromé : +25%Noir : +40%PoliniBlanc : +7%Jaune : ?Vert : ?Bleu : +15%Noir : +30%Or : +60%Argent : +80%Top PerformancesJaune : +10 %Vert : +40%Violet : +75%Rose : ?TNT RacingVert : +15%Rouge : +30%Bleu : +50%HeboNoir : +50%Bleu : +60%Rouge : +90%LeovinceJaune : +100%Rouge : +50%ContiBlanc : 1.6mm : ?%Jaune : 1.8mm : ?%Noir : 2mm: ?%Stage6Indiqués comme "Blancs" [sOFT] : +30 à 40%Indiqués comme "Oranges" [MEDIUM] : +50 à +60%Indiqués comme "Rouges" [HARD] : +70 à +80%Si vous êtes d'origine normalement pas besoin de toucher aux ressorts d'embrayage.Avec un pot, il faut les durcirs un peu pour un meilleur départ.Entre 15 et 30 % max. (En générale full blanc)Si vous avez un petit kit avec pot, variateur, carburateur...au alentour de 50%. (full jaune)Avec des gros kit il faut minimum 60%. (rouge et plus)après à vous d'essayer !A noter qu'avec la chaleur ils on tendance à ce ramollir !Ressort de poussée :Artekcouleur : jaune ____dureté : +15%Top Performancescouleur : vert ____dureté : +15%couleur : violet ___dureté: +22%couleur : rose ____dureté : +30%Dopplercouleur : jaune ___dureté : +40%couleur : blanc ___dureté : + 25%Metrakitcouleur : vert ____dureté : +15%couleur : ? ____dureté : +22%Hebocouleur : noir____ dureté :+ 50 %couleur : bleu_____ dureté :+ 60 %couleur : rouge_____ dureté : + 90 %Polinicouleur : blanc ____dureté : +7%couleur : bleu____dureté : +30%couleur : noir____dureté : + 30 %couleur : or_____dureté : + 60 %couleur :argent____ dureté : + 80 %TNT RacingCouleur : vert____dureté : +15%Couleur : rouge____dureté : +22%Couleur : Bleu____dureté : +30%Malossicouleur : blanc ____dureté : +7%couleur : jaune ____dureté : +15%couleur : vert ____dureté : +60% (peugeot et piaggio)couleur : rouge ____dureté : +30%Stage6Indiqué comme "Blanc" [sOFT] : +30 à 40%Indiqué comme "Orange" [MEDIUM] : +50 à +60%Indiqué comme "Rouge" [HARD] : +70 à +80%Piaggio / Peugeotcouleur : violet ____ dureté :+82%couleur : bleu ____ dureté : +106%Un ordre d'idées :Pour moteur d'origine avec pot, variateur... +15-30%Pour kit 50 racing et kit 70 moyen gamme + 30-60%Pour cylindre 70 haut de gamme en grosse configuration et high end 50cc +60-70%Pour les pour configuration high end 70cc min. +80%.Si vous avez des précisions à apporter dites le moi, Merci 9 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
- Robin (Chantal :D ) Posté(e) le 22 décembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2011 Ressorts Stage6 ajouté. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hu_ Jolly Jumper Posté(e) le 23 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2011 Les ressorts d'embrayage léovince : les jaunes sont à +100% et les rouges à +50%. Et le ressort de poussé Métrakit à +15% est vert. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Konoka Posté(e) le 23 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2011 Quelqu'un connaitrais la dureté des ressorts d'embrayages des motoforce ? J'en ai 3 sortes, des verts, des rouges et des bleus et je connais pas la dureté de chacun si quelqu'un sait ça serait cool. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hu_ Jolly Jumper Posté(e) le 23 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2011 Les verts sont à +15%, les rouges à +30% et les bleus à +50%, un truc dans le genre. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerem70 Posté(e) le 24 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2011 Super ton post robin , ça va aider beaucoup de monde ! moi y compris :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cgdu88 Posté(e) le 24 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2011 Bon tutoriel pour les réglages Tu peux ajouter le ressort de poussé Blanc Doppler qui fait + 25% ( un tout petit peu moins du que le Jaune Malossi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rotor Posté(e) le 24 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2011 Et le rouge est encore plus dur que le rouge malossi, je dirais pas loin des 90 % si ce n'est pas plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cgdu88 Posté(e) le 24 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2011 Et le rouge est encore plus dur que le rouge malossi, je dirais pas loin des 90 % si ce n'est pas plus. Oui le ressort de poussé Rouge Doppler a une dureté de + de 80 % Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
- Robin (Chantal :D ) Posté(e) le 24 décembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2011 Les ressorts d'embrayage léovince : les jaunes sont à +100% et les rouges à +50%. Mis a jours Et le ressort de poussé Métrakit à +15% est vert. Super ton post robin , ça va aider beaucoup de monde ! moi y compris ;) Merci ^^ Bon tutoriel pour les réglages Tu peux ajouter le ressort de poussé Blanc Doppler qui fait + 25% ( un tout petit peu moins du que le Jaune Malossi) Mis a jours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rotor Posté(e) le 24 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2011 Oui le ressort de poussé Rouge Doppler a une dureté de + de 80 % Ça reste approximatif car ce n'est marquer nul part, 10% de plus en tout cas Ça me parait léger, sur la même configuration j'ai du rajouter un peu plus d'un gramme dans le variateur pour que Ça ne gueule pas trop en passant du rouge malossi au rouge doppler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cgdu88 Posté(e) le 24 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2011 Ça reste approximatif car ce n'est marquer nul part, 10% de plus en tout cas Ça me parait léger, sur la même configuration j'ai du rajouter un peu plus d'un gramme dans le variateur pour que Ça ne gueule pas trop en passant du rouge malossi au rouge doppler. ca confirme bien que le rouge doppler est plus dur que le rouge malossi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bOOster73 Posté(e) le 25 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2011 bon ba je sais comment je vais régler mon embrayage qui fesait des caprises après le montage de mon 50 top perf : pot leovince tt 50 top perf variateur multivar galets 5.1gr courroie kevlar clapet carbone carburateur 12 je vais mettre full jaune ;) malossi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulztw Posté(e) le 27 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2011 Pour les ressort d'embrayage Stage6 sur peugeot, le médium est a peut pres pareil que l'origine. Seul le hard est plus dur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Leseine Posté(e) le 28 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2011 Merci , très utile comme c'est pas toujours écrit sur les site d'achat !! =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cgdu88 Posté(e) le 28 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2011 petite erreur , Rouge Malossi en poussée c'est +75% et non + 70% si je ne me plante pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro'Z Stage6 Posté(e) le 30 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2011 Salut je voudrais savoir environ combien de % le ressort de poussé Stage6 fait environ par rapport au malossi, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hu_ Jolly Jumper Posté(e) le 31 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2011 Regarde les pourcentages y sont tous entre stage6 et malossi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runner94 Posté(e) le 18 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2012 Hier j'allais acheté pour un réglage Touring sur Runner et quand j'ai voulu prendre des blancs Malossi, le pro m'as dit de prendre plutot des rouges. Sa m'parait super dur quand même. Vous en pensez quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axel34 Posté(e) le 18 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2012 que ça va pas aller , rouge c'est pour kit 70 normalement , pour l'origine il te faut des blancs ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runner94 Posté(e) le 18 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2012 je vais essayez quand même mais bon... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SHEITAN Posté(e) le 12 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2012 Il y a une erreur dans les ressort D'embrayage Malossi Les Rouge sont plus dur que les bleu et non l'inverse Et dans les ressort de contrainte Stage6 tu peux rajouter Les Ressort R/T Rose = X Soft 25%~ Noir = Strong 70 a 75% Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cgdu88 Posté(e) le 17 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2012 Il y a une erreur dans les ressort D'embrayage Malossi Les Rouge sont plus dur que les bleu et non l'inverse Et dans les ressort de contrainte Stage6 tu peux rajouter Les Ressort R/T Rose = X Soft 25%~ Noir = Strong 70 a 75% Ressorts rouges Malossi = +75% et les Bleus c'est + 106% non? Sinon pour les Ressorts de poussé Malossi que ça soit pour Minarelli ou Piaggio les duretés ne changent pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SHEITAN Posté(e) le 17 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2012 Bien pour sa que je dit quil y a une erreur Le rouge sont plus dur que les bleu ! Et la différence entre piapia et Minarelli je peux pas te dire j'ai toujours travailler sur du minarelli moteur le plus rependu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristandu34 Posté(e) le 23 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2012 Pas mal ça peut servir ! Merci ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés