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mécaboîte Kawasaki ae 80 // 1980 // enduro // #24 // Z


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salut !

4eme projet tuning qui arrive avec cette kawasaki ae 80 trouvée sur leboncoin, elle était affichée a 50e mais j'ai négocier a 30e avec acte de vente et livraison a domicile :cool:

un peu d'historique de la moto, elle appartenait a un amis du propriétaire mais vu qu'il a casser un pignon de boîte elle a fini a pourrir dehors, d'ou l'état des carénages..

c'est un mono 2t de 78cc boîte 6, carburateur 16 mikuni voilà j'en sais pas plus pour l'instant

donc l'objectif est simple, la faire démarrer, une fois que sa tourne je m'attaquerais a l'aspect esthétique avec une peinture complète et kit déco refait identique a l'origine

voilà je refais tout avec l'aide précieuse de 2 potes merci a eux d'ailleurs pasque il y a beaucoup de taff !

les travaux a effectuer pour que ça roule :

- réparer un pignon de boîte

- refaire le faisceau

- monter un segment

- régler le carburateur

il y a également pas mal de pièces manquantes,

- gaines de frein

- filtre à air

- neiman

- antiparasite

- durites

- visserie

- phare d'origine

- bavette + feu arrière

- clignotants

mais osef de l'éclairage elle n'ira pas sur route ( pas de cg )

voilà les photos :

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le bloc :

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la selle qui sera refaite en velour

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les doudou :lol:

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l'admission,

la boîte a clapet est en état impeccable !

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carburateur 16 mikuni + pipe 16 + bac

1346483760-p1050430.jpg

une vue du piston bi segment mais en fait il en manque un

1346483698-p1050432.jpg

c'tout pour le moment on a pas eu trop le temps de la démonter

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Ma poubelle au moins même en 3 ou en 4 quand j'accélère elle lève ;)

sur cette brèle il y a moyen de mettre un kit 90 ou 100 et même de mettre un cylindre de kx et vu le poids en 6eme ça doit lever :lol:

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Ah bah ouais parce que toi tout seul j'imagine pas le désastre :lol: :lol:

ça va quand même ! le pignon c'est facile a le mettre, en tout cas impressionnant comme c'est simple a démonter cette moto ! en 3min chrono tu tombe le carter d'embrayage idem pour le carburateur super accesible et tout

Ah tu la prise finalement, c'est cool ça, tu vas bien galérer :D

Le garde boue avant est bien FAT ^^

Sinon j'ai mis au moins 10min à charger tes photos.

ouai le garde boue et la plaque phare seront a changer ;)

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ça va quand même ! le pignon c'est facile a le mettre, en tout cas impressionnant comme c'est simple a démonter cette moto ! en 3min chrono tu tombe le carter d'embrayage idem pour le carburateur super accesible et tout

ouai le garde boue et la plaque phare seront a changer ;)

Mdr quand je pense que pour changer les plaquettes de frein arrière sur Derbi j'ai du enlever la roue arrière/ chaîne etc :lol:

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T'es pas doué :ouf: :ouf: :ouf: :ouf:

Tu sais faire autrement? (je parle d'une x-race avec étrier et patte d'étrier en 1 pièce)

Sur la DRD il y a un étrier démontable au moins..Bon j'ai un peu exagéré, j'ai pas entièrement enlevé la roue non plus

Modifié par jo254
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Mdr quand je pense que pour changer les plaquettes de frein arrière sur Derbi j'ai du enlever la roue arrière/ chaîne etc :lol:

j'ai du faire pareil faut enlever la roue sauf que moi j'avais oublier une rondelle donc il a fallu recommencer :D2

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Je redemanderais a mon père ce soir si j'y pense, mais moi je l'ai pas vu démonté la roue :o

comment y s'appelle ton père ? si c'est chuck norris pas impossible qu'il arrive a changer des plaquettes sans démonter :cool2:

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comment y s'appelle ton père ? si c'est chuck norris pas impossible qu'il arrive a changer des plaquettes sans démonter :cool2:

Tu rigole mais j'suis sur que ces possible de changer sans démonté la roue, et si c's vrai, je vais bien me foutre de toi :lol: :lol: :ouf:

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oui c'est possible mais il faut enlever l'axe et toutes les cales afin que tu puisses plaquer la roue contre l'autre coté du bras et ensuite en lever le frein..

Mais après faut tout remettre les rondelles dans le bon ordre etc

edit: je t'interdis de te foutre de nous si c'est pas toi-même qui le fais :lol:

Modifié par jo254
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