-z- Posté(e) le 1 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2012 salut ! 4eme projet tuning qui arrive avec cette kawasaki ae 80 trouvée sur leboncoin, elle était affichée a 50e mais j'ai négocier a 30e avec acte de vente et livraison a domicile :cool: un peu d'historique de la moto, elle appartenait a un amis du propriétaire mais vu qu'il a casser un pignon de boîte elle a fini a pourrir dehors, d'ou l'état des carénages.. c'est un mono 2t de 78cc boîte 6, carburateur 16 mikuni voilà j'en sais pas plus pour l'instant donc l'objectif est simple, la faire démarrer, une fois que sa tourne je m'attaquerais a l'aspect esthétique avec une peinture complète et kit déco refait identique a l'origine voilà je refais tout avec l'aide précieuse de 2 potes merci a eux d'ailleurs pasque il y a beaucoup de taff ! les travaux a effectuer pour que ça roule : - réparer un pignon de boîte - refaire le faisceau - monter un segment - régler le carburateur il y a également pas mal de pièces manquantes, - gaines de frein - filtre à air - neiman - antiparasite - durites - visserie - phare d'origine - bavette + feu arrière - clignotants mais osef de l'éclairage elle n'ira pas sur route ( pas de cg ) voilà les photos : le bloc : la selle qui sera refaite en velour les doudou :lol: l'admission, la boîte a clapet est en état impeccable ! carburateur 16 mikuni + pipe 16 + bac une vue du piston bi segment mais en fait il en manque un c'tout pour le moment on a pas eu trop le temps de la démonter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 1 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2012 Cool le projet, je suis :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stinger Posté(e) le 1 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2012 bon projet sympa, bien le prix aussi :cool2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-z- Posté(e) le 1 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2012 Cool le projet, je suis :D bon projet sympa, bien le prix aussi :cool2: merci ;) ouai c'est une bonne base par contre un peu galère pour retrouver des pièces.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xReeed77 Posté(e) le 1 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2012 C'es bon j'ai eu le courage de chercher moi même, je suis aussi je veux voir si t'arrive a roulé avec une poubelle :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-z- Posté(e) le 1 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2012 C'es bon j'ai eu le courage de chercher moi même, je suis aussi je veux voir si t'arrive a roulé avec une poubelle :lol: t'arrive bien a rouler sur 2 poubelles toi :D a la base ça ressemble a ceci : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xReeed77 Posté(e) le 1 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2012 t'arrive bien a rouler sur 2 poubelles toi :D a la base ça ressemble a ceci : Ma poubelle au moins même en 3 ou en 4 quand j'accélère elle lève ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-z- Posté(e) le 1 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2012 Ma poubelle au moins même en 3 ou en 4 quand j'accélère elle lève ;) sur cette brèle il y a moyen de mettre un kit 90 ou 100 et même de mettre un cylindre de kx et vu le poids en 6eme ça doit lever :lol: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 1 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2012 merci ;) ouai c'est une bonne base par contre un peu galère pour retrouver des pièces.. va voir sur ebay Angleterre (ebay.co.uk), j'ai déjà trouvé pas mal de pièces ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xReeed77 Posté(e) le 1 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2012 sur cette brèle il y a moyen de mettre un kit 90 ou 100 et même de mettre un cylindre de kx et vu le poids en 6eme ça doit lever :lol: Ouai il y a moyen mais il faut trouvé les pieces et la faire démarré :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-z- Posté(e) le 1 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2012 bonne nouvelle ! un pote a trouver une boîte complète pour 15 bitch donc normalement on prend ! ( la boîte fait déjà la moitié du prix de la moto :D2 ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xReeed77 Posté(e) le 1 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2012 bonne nouvelle ! un pote a trouver une boîte complète pour 15 bitch donc normalement on prend ! ( la boîte fait déjà la moitié du prix de la moto :D2 ) T'as plus qu'a nous montré ton talent de mécano :D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-z- Posté(e) le 1 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2012 T'as plus qu'a nous montré ton talent de mécano :D2 bah il me faut juste un pignon donc facile à faire par contre le faisceau heureusement qu'il y a un pote pour m'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xReeed77 Posté(e) le 1 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2012 bah il me faut juste un pignon donc facile à faire par contre le faisceau heureusement qu'il y a un pote pour m'aider Ah bah ouais parce que toi tout seul j'imagine pas le désastre :lol: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franklin Posté(e) le 1 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2012 Ah tu la prise finalement, c'est cool ça, tu vas bien galérer :D Le garde boue avant est bien FAT ^^ Sinon j'ai mis au moins 10min à charger tes photos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-z- Posté(e) le 1 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2012 Ah bah ouais parce que toi tout seul j'imagine pas le désastre :lol: :lol: ça va quand même ! le pignon c'est facile a le mettre, en tout cas impressionnant comme c'est simple a démonter cette moto ! en 3min chrono tu tombe le carter d'embrayage idem pour le carburateur super accesible et tout Ah tu la prise finalement, c'est cool ça, tu vas bien galérer :D Le garde boue avant est bien FAT ^^ Sinon j'ai mis au moins 10min à charger tes photos. ouai le garde boue et la plaque phare seront a changer ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 1 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2012 ça va quand même ! le pignon c'est facile a le mettre, en tout cas impressionnant comme c'est simple a démonter cette moto ! en 3min chrono tu tombe le carter d'embrayage idem pour le carburateur super accesible et tout ouai le garde boue et la plaque phare seront a changer ;) Mdr quand je pense que pour changer les plaquettes de frein arrière sur Derbi j'ai du enlever la roue arrière/ chaîne etc :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xReeed77 Posté(e) le 1 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2012 (modifié) Mdr quand je pense que pour changer les plaquettes de frein arrière sur Derbi j'ai du enlever la roue arrière/ chaîne etc :lol: T'es pas doué :ouf: :ouf: :ouf: :ouf: Modifié le 1 septembre 2012 par Loïc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 1 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2012 (modifié) T'es pas doué :ouf: :ouf: :ouf: :ouf: Tu sais faire autrement? (je parle d'une x-race avec étrier et patte d'étrier en 1 pièce) Sur la DRD il y a un étrier démontable au moins..Bon j'ai un peu exagéré, j'ai pas entièrement enlevé la roue non plus Modifié le 1 septembre 2012 par jo254 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xReeed77 Posté(e) le 1 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2012 Bah écoute j'ai la même x-race que toi, ces pas moi qui change mes plaquette, ces mon papa mécano, mais il le fais sans démonté la roue, d'ailleurs il avais été tellement vite que j'avais été surpris ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-z- Posté(e) le 1 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2012 Mdr quand je pense que pour changer les plaquettes de frein arrière sur Derbi j'ai du enlever la roue arrière/ chaîne etc :lol: j'ai du faire pareil faut enlever la roue sauf que moi j'avais oublier une rondelle donc il a fallu recommencer :D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xReeed77 Posté(e) le 1 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2012 Je redemanderais a mon père ce soir si j'y pense, mais moi je l'ai pas vu démonté la roue :o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-z- Posté(e) le 1 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2012 Je redemanderais a mon père ce soir si j'y pense, mais moi je l'ai pas vu démonté la roue :o comment y s'appelle ton père ? si c'est chuck norris pas impossible qu'il arrive a changer des plaquettes sans démonter :cool2: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xReeed77 Posté(e) le 1 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2012 comment y s'appelle ton père ? si c'est chuck norris pas impossible qu'il arrive a changer des plaquettes sans démonter :cool2: Tu rigole mais j'suis sur que ces possible de changer sans démonté la roue, et si c's vrai, je vais bien me foutre de toi :lol: :lol: :ouf: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 1 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2012 (modifié) oui c'est possible mais il faut enlever l'axe et toutes les cales afin que tu puisses plaquer la roue contre l'autre coté du bras et ensuite en lever le frein.. Mais après faut tout remettre les rondelles dans le bon ordre etc edit: je t'interdis de te foutre de nous si c'est pas toi-même qui le fais :lol: Modifié le 1 septembre 2012 par jo254 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés