kmo13 Posté(e) le 31 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 2012 bonjour a tous je m'apel kevin j'ai 21 ans et ça fait 2 ans que j'ai le permis et depuis mon premier scooter je voulai un 125 donc maintenant que je peux je les fait je me suis acheter un majesty 125 année 2000 avec 18000 au compteur au prix que je les paye je savais que j'allai avoir des reparation donc voilà les problème aparaisse 1er souci a 2 sur lautoroute le scooter pete changement de la bougie problème reglée 2eme souci les scooter mes chaque matin 30 minute pour démarre donc la batterie se vide alors oblige de se promene avec un démarreur mobile puis changement de la batterie et la le scoot démarre beaucoup mieux avec aussi les changement de quelque pièce pris sur un autre carburateur de majesty donc le scoot démarre nikel 2jour après a la pompe galère pour démarre je redémarre arrive chez moi le scoter démarre plus du tout ça fait 1mois la bougie fait lettincelle mais lessence n'arive pas a la bougie elle va bien dans le carburateur mais sans plus que faire ? ps :desolée pour les fautes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kmo13 Posté(e) le 31 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 2012 ??? help Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bozodu33 Posté(e) le 31 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 2012 Salut, Ton carburateur est ok? Ton starter aussi? Sinon, essaie de l'essence directement dans le cylindre (là ou tu met ta bougie) et essaie de le démarrer pour voir. Sinon, tu peux faire chauffer ta bougie au briquet, et tu essaie de démarrer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kmo13 Posté(e) le 31 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 2012 salut et merci pour ta réponse donc j'ai esseye de mettre de lessence dans le cylindre et de démarre et il se passe rien sa pete cet tout et je ne cet pas si mon carburateur et mon starter son ok mais j'ai un petit doute je pense sur leur fonctionnement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kmo13 Posté(e) le 31 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 2012 parcontre quand jesseye de démarre et accélèrer en même temps on dirai quil par mais non rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bozodu33 Posté(e) le 31 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 2012 Ben si tu essaie de démarrer trop de fois, le scoot se noie. Donc peut-être au moment où tu dirais qu'il va prendre, tu fais chauffer ta bougie.. Et là tu essais de démarrer. Sinon, ton réglage carburateur est bon? Tu n'as pas de prise d'air? Pour tester le carburateur.. là je ne sais pas trop comment faire. Pour tester le starter auto c'est facile. Tu le démonte à froid, tu vois comment l'aiguille est sortie. Tu le rebranche sur le scoot, t'allume ton scoot (enfin t'essais mdr). Normalement l'aiguille doit avoir bougie au bout de quelques minutes.. (Vais voir comment tester quand le scoot démarre pas). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kmo13 Posté(e) le 2 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2012 bonjour ,ou ta sûrement raison le scoote se noie donc forcement jkroi quil va démarre mais non les reglege carburateur son surment mauvais a force de les toucher je vais esseye pour le starter auto sinon prise d'air je pense pas tout et bon a se niveau donc je fais chauffai la bougie avec un briquet sa crain pas sa ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bozodu33 Posté(e) le 2 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2012 Salut, non pas de soucis pour faire chauffer la bougie. (perso je le fais, et bon nombre de personne le fait). Tu fais un peu chauffer la bougie, et hop tu la remet et t'essaie de démarrer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kmo13 Posté(e) le 3 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2012 ok je vais esseyé je te tien okourent jatten que la meteo sarange un peu dabord lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FreduHo Posté(e) le 3 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2012 Tu connais la ponctuation sinon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kmo13 Posté(e) le 3 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2012 cet precisé dans le 1er message Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bozodu33 Posté(e) le 3 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2012 cet precisé dans le 1er message ok, tiens nous au courant. Pour la ponctuation, c'est difficile de te lire. Juste un petit effort pour la compréhension de tous. Je pense que tu aurais plus de réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kmo13 Posté(e) le 7 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2012 donc voilà j'ai esseyai ,et sa donne rien . ps: la bougie et sec même en ayant mi l'essence juste avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kmo13 Posté(e) le 8 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2012 des idée s'il vous plaît je cet plus ou regarde . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bozodu33 Posté(e) le 8 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2012 Peut-être que ta bougie fait une étincelle mais que ce n'est pas pour autant qu'elle est fonctionnelle. tu en aurais une autre pour tester? (car peut-être qu'un élément te fait péter les bougies ) Tu as de l'huile? tu n'as pas serré? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kmo13 Posté(e) le 9 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2012 oui j'ai esséye une autre que javais de bougie , et ça change rien plus je test plus je pense que j'ai serre mais comment ? le scoot a plus voulu démarre du jour au lendemain . je pense que pour faire les chose bien je vais change piston cylindre et carburateur ,mais ça va me couter un bras ,si vous connaisse des site ou je peux trouve mon bonheur . a par maxiscoot ,la becanerie et planetscoot je connais pas grand choze et surtout que sa soit les bonne pièce . ps: a un moment en trifouillant le carburateur j'ai la bougie qui était humide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bozodu33 Posté(e) le 10 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 novembre 2012 Avant de tout changer, voit si tu n'as pas un pro de carburateur. Car si en le touchant, tu as la bougie qui est humide.. alors qu'avant non.. c'est peut-être le carburateur qui est un prob non? T'aurais pas un pote avec le même, histoire de le tester? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kmo13 Posté(e) le 11 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2012 bonjour et merci de m'aidai , donc je pense que oui tout vien du carburateur ,de tout facon j'ai eu que des problème de carburateur avec se scoot et non j'ai personne qui a le même scoot que moi ,le seul cet mon frere qui a un 2 roue et cet un tkr lol donc sa marche pas tro . donc je cet pas ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bozodu33 Posté(e) le 11 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2012 Salut, vu ce que tu décris, je dirais change de carburateur. Ca ne coûte pas trop cher. plutôt que d'acheter directement piston etc.. Et au moins, avec un nouveau carburateur, tu pars sur de bonnes bases. Ou essaie de voir un d'occasion mais qui fonctionne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kmo13 Posté(e) le 11 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2012 oui qui fonctionne pasque j'en avait acheter un mais cetait pas le bon model , je vais cherche un news carburateur alors une idée ? ou je peux le trouver a ton avis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kmo13 Posté(e) le 11 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2012 je vais voir sur france moto pièce . je te tien au courent merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bozodu33 Posté(e) le 11 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2012 Faudrait voir quel est ton carburateur. Il est d'origine? A voir sur les sites classiques : bécannerie, etc.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kmo13 Posté(e) le 11 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2012 oui origine mais sur la becanerie maxxiscoot etc... il me sorte que des Dell'Orto , j'ai peur qui m'envoye un mauvais produit ,j'avais commande des galet cetai même pas les bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kmo13 Posté(e) le 24 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2012 bonjour a tous et voilà je viens donnai des news de mon scoot , donc je l'ai amener chez un amie mecano et qui connais bien les majesty ,et il a regarde donc après le diag il a trouve pompe a essence morte et debut de serrage (presserage) et en m'arangent le prix , j'en aurai pour 400e environ donc changement des segment,piston,et rectification de la culasse . ma question et la suivante en debut des serrage si le scooter re prend l'essence il démarre ? donc il roule ,je suis pas oblige de changer tout maintenant ? moi sur les 50cc mm si cetait en debut de serrage je savait ksa roulerai pas longtemps mais bon sa roulai quelque mois quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bozodu33 Posté(e) le 25 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2012 Salut, oui ca peut rouler.. mais tu ne sais jamais quand ça va te tomber sur la ... et te retrouver en panne n'importe ou.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés