papazy83 Posté(e) le 16 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2013 Bonjour à tous, Alors voilà ça fait maintenant 2 jours que le compteur de mon next disjoncte complètement. (c'est le compteur d'origine à aiguille). Quand je roule de 0 a 50 km/h la vitesse affichée correspond mais passer 50 il commence a péter un câble et m'indique une vitesse genre 100 quand je suis à 60 il arrive même qu 'il fasse plusieurs tours. Pour couronner le tout passer les 10m/H le compteur se met à faire un bruit énorme ! quand je dit énorme c'est qu'on entend même plus le moteur ! le bruit est une espèce de sifflement aigu et sa provient clairement du compteur . voilà donc si qqun connaît la cause de ce problème et sait comment le résoudre je suis évidemment preneur :D . Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphlouk Posté(e) le 16 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2013 est ce que ton câble ne serait pas usé? Et est ce qu'il est correctement emboîté dans le compteur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederiko Posté(e) le 16 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2013 Câble de compteur qui s'emballe? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex du 59 Posté(e) le 16 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2013 oui +1 je pense aussi au câble ca peut être aussi électrique il fonctionne correctement ton compteur verifie c'est branchement cosse pas bien emboîter ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex33190 Posté(e) le 16 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2013 sois câble compteur commence a être malade tres fort possible et aussi voir l entraineur fatiguer essaie d abord de changer câble competeurs si sa le fait plus c était si le fait moins change aussi entraineur de compteurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papazy83 Posté(e) le 16 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2013 Merci de vos réponses, effectivement c'est fort possible que ce soit le câble car jamais changé depuis 2001 (comme tout le reste d'ailleurs :rheuuu: ) pour ce qui est du branchement au compteur les vis étaient un peu dévissées mais j'ai revissé après quels autres branchements je pourrais vérifier ? Et sa coûte combien ce câble a peu près ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex du 59 Posté(e) le 16 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2013 regarde si les cosse sont bien mise ca peut aussi être l entraineur aussi comme dit plus haut le câble ca coute une 10 aine d euro +/- tout dépend les pro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papazy83 Posté(e) le 16 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2013 Ok merci et quand tu parles de "cosse" c'est quoi exactement ? parce que je suis un peu novice en la matière ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex du 59 Posté(e) le 16 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2013 tu regarde sous le compteur si tout est bien brancher en fait si tout est ok quoi les cosse ca sert a brancher d un fil a un autre c'est des attache en fer enrober de plastique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papazy83 Posté(e) le 16 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2013 (modifié) Ok merci, ben je regarderais mais juste pour savoir si jamais je devais changer de câble comment je pourrais faire en attendant pour arrêter le bruit que fait le compteur ? parce que c'est assez gênant. Modifié le 16 janvier 2013 par papazy83 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederiko Posté(e) le 16 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2013 débranche mon ami débranche. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex du 59 Posté(e) le 16 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2013 débranche mon ami débranche. oui voilà +1 débranche le si il fait trop de bruit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papazy83 Posté(e) le 16 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2013 Ok je débrancherais si besoin alors, merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederiko Posté(e) le 16 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2013 À la roue hein si tu veux pas que sa continu :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex du 59 Posté(e) le 16 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2013 tu verra c'est 2 grosse cosse une verte est une noir il me semble tu les débranche est voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papazy83 Posté(e) le 16 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2013 Ok ça va je regarderais juste une question bête, si le câble est débranché le kilométrage n'est plus compté ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex du 59 Posté(e) le 16 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2013 ca c'est avec l entraineur de roue donc si tu laisse le gros câble du millieu qui part du compteur est qui va a la roue je pense que si a tester Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederiko Posté(e) le 16 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2013 Pour moi c'est celui la qui déconne justement..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papazy83 Posté(e) le 16 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2013 Je comprends pas moi j'ai que le gros câble du milieu justement, il part du dos du compteur et va jusqu’à la roue et après derrière le compteur il y a plein de fils électriques de couleur différentes mais qui vont pas à a la roue. c'est bien le câble que je dois débrancher, au niveau de la roue ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex33190 Posté(e) le 16 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2013 Je comprends pas moi j'ai que le gros câble du milieu justement, il part du dos du compteur et va jusqu’à la roue et après derrière le compteur il y a plein de fils électriques de couleur différentes mais qui vont pas à a la roue. c'est bien le câble que je dois débrancher, au niveau de la roue ? tout le systeme electrique tu vois au dos du compteurs sert a fourni pour la lumiere du compteurs après tu a un la jauge d essence oui tu c'est le gros câble qui part de la roue qui va aucompteur a la roule il est viser sur l entraineur du compteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex du 59 Posté(e) le 16 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2013 test oui sûrement le câble débranche le mes les km ne seron plus compter je croit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papazy83 Posté(e) le 16 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2013 Okok merci beaucoup, je comprends mieux ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papazy83 Posté(e) le 16 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2013 test oui sûrement le câble débranche le mes les km ne seron plus compter je croit Je testerais demain mais je pense également qu'ils ne seront plus comptés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex du 59 Posté(e) le 16 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2013 oui sûrement test tu sera fixer est voit si ton câble est pas effilocher ou en bonne etat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papazy83 Posté(e) le 16 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2013 oui sûrement test tu sera fixer est voit si ton câble est pas effilocher ou en bonne etat Ok je regarderais sa, merci de ton aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés