yz125alu Posté(e) le 19 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2013 (modifié) bonjour j'ai un peugeot blaster et jaimerai savoir quand faut il changer les segment et piston merci. j'ai seulement débrider mon variateur et mon pot dorigine. la j'ai 4500km mais cest pour prevoir (mon cylindre est lc et en alu dorigine) Modifié le 19 janvier 2013 par yz125alu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillGame937 Posté(e) le 19 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2013 (modifié) quand tu serre ton moteur :) Tu en profitera pour changer pour un kit 50 polini alu cela avec un pot sport type doppler RR7 et un carburateur d'au moins 17.5 et la tu aura une bête (ou tu peux le faire maintenant ^^) Modifié le 19 janvier 2013 par KillGame937 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yz125alu Posté(e) le 19 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2013 (modifié) up,des réponse serieuse? MON SCOOT A même PAS 1AN Modifié le 19 janvier 2013 par yz125alu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yz125alu Posté(e) le 19 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2013 jpensé plutot vers 7 000km?AVI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillGame937 Posté(e) le 19 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2013 c’était sérieux... :| tant que ta pas serrer ta pas besoin de changer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo-Rian Posté(e) le 19 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2013 Mdr on aura tout vu se ce forum ! :lol: D'origine tu peux les changer vers les 9 000 voir 10 000 Km mes attends pas trop quand même ^^ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillGame937 Posté(e) le 19 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2013 10 000 km ta serrer :P a moins que tu roule a 45 débrider et que tu part pas a froid ^^ enfin moi je m'attend a serrer vers les 6 ou 7 000 :) N’empêche que un kit 50 polini sur ton blaster ça va te plaire ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yz125alu Posté(e) le 19 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2013 dac jpense le faire vers 8000 alors. dautre avi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo-Rian Posté(e) le 19 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2013 (modifié) 10 000 km ta serrer :P a moins que tu roule a 45 débrider et que tu part pas a froid ^^ enfin moi je m'attend a serrer vers les 6 ou 7 000 :) N’empêche que un kit 50 polini sur ton blaster ça va te plaire ;) Et mec tu serra pas comme sa hein ! Mon origine a 18 000 j'aitai débrider et à la fin j'avais un pot yasuni R ! je sais pas qui ta dit que avec l'origine pas besoin de changer le piston etc et qu'il fallait attendre le serrage Mdr Ouai fait sa vers les 8000 Km :) Modifié le 19 janvier 2013 par Ludi'X-RACING70 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex33190 Posté(e) le 19 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2013 (modifié) les segment environ 12000km comme t aun cylindre d origine si ta bien fait les réglage tout sa sa tient assez lontemp verifier les galets tous les 5000km environ en même temps courroie la bougie la vidange transmission tous les 10000km Modifié le 19 janvier 2013 par alex33190 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebdu66 Posté(e) le 19 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2013 Kilgames ou le mec qui dit n'importe quoi le ludix d'un pote 25 000 km sans rien changé et il avait un pot alors qu'on on s'y connait pas on dit rien ;) Fais tes segment vers les 10 000km ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.::S2::. Posté(e) le 19 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2013 10 000 km ta serrer :P a moins que tu roule a 45 débrider et que tu part pas a froid ^^ enfin moi je m'attend a serrer vers les 6 ou 7 000 :) N’empêche que un kit 50 polini sur ton blaster ça va te plaire ;) Plus de 17000 borne et c'est tout d'origine et sa fonctionne encore et je suis pas le genre à rouler comme un pépé. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criss33 Posté(e) le 19 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2013 Le moment de changé des segment, c'est quand ton scoot auras pris de la bouteille. c'est à dire entre 15 ou 20 000 km. Et puis tu auras des signes qui t'indiquerons le moment, comme perte de puissance, mauvaise compression. Après ca dépend de comment tu roule, comment tu l'entretien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 19 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2013 Sur origine, ça fait 10.000 km easy les segments, après autant le faire à 10.000, puis le piston est les segments à 20.000, mais bon, tu as le temps d'y penser, si tu n'as pas changé de cylindre. 10 000 km ta serrer :P a moins que tu roule a 45 débrider et que tu part pas a froid ^^ enfin moi je m'attend a serrer vers les 6 ou 7 000 :) N’empêche que un kit 50 polini sur ton blaster ça va te plaire ;) Je viens de retaper une moto 2 temps des années 50 (donc tu imagine que le moteur est loin de ce que l'on fait aujourd'hui), qui a 22.000 km et le cylindre d'origine, donc on peut faire largement mieux aujourd'hui... Surtout avec le cylindre d'origine qui est chez Peugeot l'un des plus solides et les mieux travaillés en fonderie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillGame937 Posté(e) le 19 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2013 au temps pour moi les gens, ^^ je reconnait mon erreur, je pensais pas que ca se changeait :) maintenant je le sais :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 19 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2013 Bah, c'pas grave, mais quand un moteur serre, c'est qu'il y a une raison. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tommythekat Posté(e) le 19 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2013 Moi je te dis , quand un piston segments est HS tu grimpe pu les côté comme avant , c'est toi de voir si ça t'embète ou pas . Un moteur d'origine ça se change pour un moteur d'origine , sinon t'a le bas moteur , le carburateur et toussa coute bonbon . Le mieux c'est de faire comme tu fait , juste débridé et ciao , sinon achète toi un scoot déjà préparé ça reviens au même , c moins chère , et t'a pas le montage à faire , tu prend juste un petit risk , mais avec une bonne oreille et bon oeil tu sais si une bécane est propre ou pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 23 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2013 T'es absolument pas obligé de changer l'ensemble des pièces pour que ça marche hein, si tu met un 70cc sur du full origine, tu gagne en couple, très peu en régime max, donc l'admission passe largement, et la durée de vie du vilebrequin reste quasi la même. C'est pas parce que tu n'exploite pas un moteur à fond que ça marche mal, après tout c'est bien le cas des moteurs d'origines. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tommythekat Posté(e) le 24 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2013 +1 av pasternak Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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