toubab-91 Posté(e) le 26 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2013 Salut , suite à une chute sur la neige mon scooter reste freiné avec l'étrier avant , plus j'utilisai le frein avant plus les plaquettes restait bloqué sur le disque de plus en plus fort , j'ai donc démonter l'étrier et je me suis rendu compte que un petit bloc gris métal pousse les plaquettes sur le disque , les plaquettes ne se remette pas en place quand je lâche la poignée ( poignée qui à du mal à remonté complètement ) , j'ai remis en place (poussé) le petit bloc gris métal avec un tourne vis mais après 500mètres en s'amusant à freiner avec le frein av le petit bloc gris métal repousse les plaquettes qui reste bloqué sur le disque et le disque chauffe ... Comment réparer ? Merci de votre aide :) je vous met une photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 26 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2013 (modifié) omg tes plaquettes en ont du profil o_O essaie de lubrifier un peu le piston (le truc chromé qui pousse les plaquettes :)) Mais attention pas de lubrifiant sur les plaquettes/disque sinon tu n'as plus de frein !!! Prends de l'huile, WD-40 (mais juste là où le piston coulisse !!! et essuie ce qu'il y a en trop) Le mieux étant d'enlever les plaquettes pendant ce temps :) Modifié le 26 janvier 2013 par jo254 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toubab-91 Posté(e) le 26 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2013 omg tes plaquettes en ont du profil o_O essaie de lubrifier un peu le piston (le truc chromé qui pousse les plaquettes :)) Mais attention pas de lubrifiant sur les plaquettes/disque sinon tu n'as plus de frein !!! Prends de l'huile, WD-40 (mais juste là où le piston coulisse !!! et essuie ce qu'il y a en trop) Ah ok c'est sa le piston de l'étrier , ok je vais lubrifié :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebdu66 Posté(e) le 26 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2013 Ouais lubrifie et si sa marche pas change ton étrier ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toubab-91 Posté(e) le 26 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2013 Ouais lubrifie et si sa marche pas change ton étrier ;) Ah ok c'est sa le piston de l'étrier , ok je vais lubrifié :) Bon j'ai lubrifié mais le piston ne remonte pas ! dès que je freine il avance j'ai beau lubrifié rien :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 26 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2013 (modifié) Bon j'ai lubrifié mais le piston ne remonte pas ! dès que je freine il avance j'ai beau lubrifié rien :/ Ton levier revient bien? Et le piston, tu l'as fait coulisser 2-3 fois? Histoire que le lubrifiant s'est bien infiltré..? Sinon peut-être que c'est ton MC qui a pris un coup..? Modifié le 26 janvier 2013 par jo254 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SystemSR Posté(e) le 26 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2013 dans ce cas là c'est démontage complet, purge et changement des pistons+joints spy si besoin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toubab-91 Posté(e) le 26 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2013 (modifié) Ton levier revient bien? Et le piston, tu l'as fait coulisser 2-3 fois? Histoire que le lubrifiant s'est bien infiltré..? Sinon peut-être que c'est ton MC qui a pris un coup..? La poignée de frein ne revient pas complètement . J'ai fait coulissé 2-3 fois le piston en mettant du lubrifiant mais résultat identique . A première vue le maitre cylindre n'a rien ( il n'a pas reçu de coup n'y râpe ) , lorsque le scooter est tombé ( glissé ) il a touché la poignée et j'ai vu toute à l'heure que le carénage qui est juste à côté de l'étrier est cassé . Lorsque j'appuie plusieurs fois d'affiler sur la poignée sa devient de plus en plus dur puis impossible . je retenterai demain au lubrifiant . Modifié le 26 janvier 2013 par toubab-91 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 27 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2013 (modifié) La poignée de frein ne revient pas complètement . J'ai fait coulissé 2-3 fois le piston en mettant du lubrifiant mais résultat identique . A première vue le maitre cylindre n'a rien ( il n'a pas reçu de coup n'y râpe ) , lorsque le scooter est tombé ( glissé ) il a touché la poignée et j'ai vu toute à l'heure que le carénage qui est juste à côté de l'étrier est cassé . Lorsque j'appuie plusieurs fois d'affiler sur la poignée sa devient de plus en plus dur puis impossible . je retenterai demain au lubrifiant . T'arrives à lubrifier la partie qui bouge dans le MC? (l'espèce de piston qui est poussé par le levier) Ou ton levier est de travers par hasard? à mon avis le problème vient de là... Modifié le 27 janvier 2013 par jo254 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toubab-91 Posté(e) le 27 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2013 T'arrives à lubrifier la partie qui bouge dans le MC? (l'espèce de piston qui est poussé par le levier) Ou ton levier est de travers par hasard? à mon avis le problème vient de là... j'ai re-lubrifier la partie chromer sur l'étrier mais rien , j'ai regarder ma poignée de frein et je me suis rendu compte qu'elle c'était déplacé lors de la chute , j'ai poussé la poignée sa la remis en place le MC à bouger aussi mais résultat identique . dès que je freine la partie chromé avance de plus en plus jusqu’à que la poignée soit super dur et étrier bloqué à fond . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés