Aller au contenu
  • 0

De l'eau dans mon réservoir d'essence scooter

Donek
 Partager

Question

Bonjour a tous.Je possède un Piagio nrg power. Mon scooter est rester dehors pendant environ 2 mois voir 3 sans bouchon d'essence par temps de neige et de pluie parfois. J'ai vider mon réservoir d'essence mais il rester un peu d'essence mais je ne pouvais pas la sortir sans démonter mon réservoir. Comme je ne voulais pas le démonter (par peur que sa prenne du temps) je me suis dit que cela n'étais pas grave. Donc j'essaie de le démarrer et sa marche. Je vais a la station d'essence la plus proche pour mettre de l'essence et surprise.

Au bout de 1km environ le scooter cale et ne démarre plus. Il démarrer une fois sur dix mais quand j'ai essayé d’accélérer, les tours sont descendu d'un coup jusqu’à l'éteindre... après un lavage carburateur, le scooter démarrer et rouler que si je tourner un tout petit peut la poignée d’accélérateur sinon le problème. J'ai décider de refaire un lavage carburateur et la... La même chose que tout au début. Je n'est plus la force pour ce scooter ^^".

Quelqu'un aurais peut-être la solution a mon problème s'il vous plaît...

(Désolé pour les fautes d'orthographe)

• Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters For This Question

Messages recommandés

• 0

Merci droops pour ton conseille. Mon scooter redémarre normalement. =) 

Juste une petite question, quand j'accélère à fond, le scooter s'étouffe et c'est seulement quand je perd un peu de vitesse qu'il repart mais si je relâche un peu l’accélérateur une accélère mieux. Purge à faire? carburateur encore encrassé? Quelqu'un aurais une idée?

• 0

Après avoir bien nettoyer le tout, mon scooter roule normalement pendant 2-3 min a froid. Plus je roule plus il a du mal et s'étouffe quand j'accélère et j'ai remarquer que mon carburateur étais mouiller d'essence... Je commence a baisser les bras en pensant que je n’arriverais jamais a trouver la solution a ce qui roule normalement... Pourtant une grande réparation moteur a étais faite avant qu'il ne reste 3 mois sans démarrer dehors. Peut-être changer de carburateur? Changer de boîte à air car elle est assez rempli d'huile?

Mon scooter est un vrai casse tète!

• 0

ton carburateur fuit... revisse bien tout... si sa fuit encore change le carburateur il est percer...

démonte ta boîte à air nettoie la à fond et change le filtre à air si il est plein d'huile ;)

Dak, merci de m'aider c'est sympa ^^ et encore une petite chose si tu peux m'informer.

Je crois, mais je ne suis pas sur, que mon bas moteur la ou il y a la bobine d'allumage (si je dit pas de bêtise  et un peu fissuré .. et quand je roule quelques petites goûtes de liquide de refroidissement coule (pas du tout beaucoup) c'est GRAVE ? 

• 0

bah... OUI si ta plus de liquide de refroidissement ça va faire que chauffer... et serrer... et hop ta plus qua changer le moteur 

Oui mais ce que je veux savoir c'est si je voit que je n'est plus de liquide j'en rajoute. je veux surtout savoir si mes problèmes peuvent être a cause de sa ...?

• 0

un carburateur ces une cuve... en gros^^ prend un recipient fermé... remplie le d'essence et met le au congel 6mois tu verra^^ avec 4% d'huile pour que sa sois bien reel^^ 

pas besoin de changer boîte à air.. juste le filtre si il est pourrit (une dizaine d'euro) et un carburateur pas cher 50€ :)

• 0

un carburateur ces une cuve... en gros^^ prend un recipient fermé... remplie le d'essence et met le au congel 6mois tu verra^^ avec 4% d'huile pour que sa sois bien reel^^ 

pas besoin de changer boîte à air.. juste le filtre si il est pourrit (une dizaine d'euro) et un carburateur pas cher 50€ :)

J'ai essayer un autre carburateur qu'un ami a moi avais de coté et je pense que son carburateur par contre étais mort car a peine j'accélérer et je caler alors que avec le mien a froid il démarre très bien poignée d'accélérateur à fond mais il suffit qu'il chauffe un peu et je doit tourner même pas a 1/2 la poignée pour rouler ^^" Je ne comprend vraiment pas son problème, je vais me débarrassé du scooter ou du moteur tout simplement...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 22072-->testmax
Gagne 125€ avec ton avis sur variateur / vilebrequin !
Concours Allumage ×