OvrdZ Posté(e) le 5 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2013 (modifié) Salut a tous, On remarque que beaucoup de personne ne possèdent pas de clef à embrayage et donc utilisent des techniques un peu barbare.. :vener: Qui n'est pas conseillées pour nos machines ! Je vais vous donné une petite idée, cette technique marche parfaitement pour démonter et remonter sa cloche sans rien abîmer :oui: ! voilà il suffit simplement de passer un fine corde (ou fil de fer, sangle ect...) dans un trou de la cloche et à l'amortisseur ou même au cadre de votre brèle ce qui l'empêchera tout simplement d'être bloqué lorsque l'on force sur le boulon. Une photo pour mieux expliquer au fil de fer. Ce n'est pas le top mais je n'avais que ça sous la main. voilà en espérant que ça aidera quelques personnes ! Cordialement, OvrdZ 8-) Modifié le 5 février 2013 par OvrdZ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thesniper321 Posté(e) le 5 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2013 ou alors faire comme toute personne sensée et acheter la clé a embrayage correspondant a son scoot.... Normal quoi 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OvrdZ Posté(e) le 5 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2013 (modifié) ou alors faire comme toute personne sensée et acheter la clé a embrayage correspondant a son scoot.... Normal quoi C'est pour aider au cas ou ! Et justement c'est sans clé ! :D2 Modifié le 5 février 2013 par OvrdZ 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
booster juju Posté(e) le 5 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2013 Tu nike ta cloche en faisant ça, et même ton embrayage. tutoriel absolument utile pour les jacki qui "woaaaa j'ai changer mes galets je vais a 100 km/h"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentnini2011 Posté(e) le 5 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2013 Moi je le fais avec un morceau de sangle sa marche nickel aussi :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OvrdZ Posté(e) le 5 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2013 Moi je le fais avec un morceau de sangle sa marche nickel aussi :) Ouais voilà c'est pareil :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OvrdZ Posté(e) le 5 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2013 Tu nike ta cloche en faisant ça, et même ton embrayage. tutoriel absolument utile pour les jacki qui "woaaaa j'ai changer mes galets je vais a 100 km/h"... Sa abîme rien du tout kéké boy ! 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madrid6 Posté(e) le 5 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2013 sa n'abîme rien sauf la peinture a la limite ;) sinon je dirais que ça peut aider , sangle etc mais la clé reste mieux mais c'est faisable sans c'est toi le kéké on démonte pas sa cloche pour changer les galets blaireaux ^^ ou alors ta tout monter de travers ;p 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
booster juju Posté(e) le 5 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2013 Sa abîme rien du tout kéké boy ! N'importe qui te dira que j'ai raison, perso avec ma mhr wing bell je ferai jamais ça !!! c'est plutot toi le kéké boy ce coup là.. on avait droops, maintenant y a toi.. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
booster juju Posté(e) le 5 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2013 sa n'abîme rien sauf la peinture a la limite ;) sinon je dirais que ça peut aider , sangle etc mais la clé reste mieux mais c'est faisable sans c'est toi le kéké on démonte pas sa cloche pour changer les galets blaireaux ^^ ou alors ta tout monter de travers ;p J'ai pas dit qu'on changeai ses galet en démontant la cloche ^^ mais je voulai dire que tu nike plus ton matos qu'autre chose, l'arbre de transmi il va être d'accord avec moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpanishHarlem Posté(e) le 5 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2013 les gens y serve a rien avec leur jacky tuning ! il est super se tutoriel ! ses utile au gens qui no pas de clée sous la main en panne ou je ne sais quoi donc vos comme inutil merci de les garder pour vous ! super tutoriel ! si y en avais un pour le variateur pasque j'ai perdu le bloque-piston :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OvrdZ Posté(e) le 5 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2013 N'importe qui te dira que j'ai raison, perso avec ma mhr wing bell je ferai jamais ça !!! c'est plutot toi le kéké boy ce coup là.. on avait droops, maintenant y a toi.. Test et tu vera que sa abîme rien, c'est mieux que de le faire en le fesant avec des tournevis comme il y a na qui font :siffle: Au pire mec, t'es pas content ? Beh c'est cool :ouf: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OvrdZ Posté(e) le 5 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2013 les gens y serve a rien avec leur jacky tuning ! il est super se tutoriel ! ses utile au gens qui no pas de clée sous la main en panne ou je ne sais quoi donc vos comme inutil merci de les garder pour vous ! super tutoriel ! si y en avais un pour le variateur pasque j'ai perdu le bloque-piston :s Laisse le, il y a n'a qui se croient plus fort que d'autre.. <_< Ta celui la sa peux peux être d'aider pour le variateur : https://www.scooter-system.fr/forum/topic/13195-astuce-bloque-piston-maison-ou-de-depannage/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
booster juju Posté(e) le 5 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2013 Test et tu vera que sa abîme rien, c'est mieux que de le faire en le fesant avec des tournevis comme il y a na qui font :siffle: Au pire mec, t'es pas content ? Beh c'est cool :ouf: Le tourne vis c'est vraiment le pire x) je dit pas qie ton tutoriel est inutile mais que avec du fil de fer tu risque d'abîmé ta cloche et si tu reproduis souvent ça, tu risque de voillé ton arbre de trasmission ^^ Le block piston tu fait ça maison avec une bougie clacker, je pourrai éventuellement faire un tutoriel si tu veux ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OvrdZ Posté(e) le 5 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2013 Le tourne vis c'est vraiment le pire x) je dit pas qie ton tutoriel est inutile mais que avec du fil de fer tu risque d'abîmé ta cloche et si tu reproduis souvent ça, tu risque de voillé ton arbre de trasmission ^^ D'ou pourquoi j'ai bien mis que "Une photo pour mieux expliquer au fil de fer. Ce n'est pas le top mais je n'avais que ça sous la main" le mieux c'est avec un ficelle ou un sangle ! :D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
booster juju Posté(e) le 5 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2013 D'ou pourquoi j'ai bien mis que "Une photo pour mieux expliquer au fil de fer. Ce n'est pas le top mais je n'avais que ça sous la main" le mieux c'est avec un ficelle ou un sangle ! :D2 Oui ! Mais gaffe a l'arbre, j'en mettrai une autre a l'oposé pour est sur de pazs abîmer cet arbre ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OvrdZ Posté(e) le 5 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2013 (modifié) Oui ! Mais gaffe a l'arbre, j'en mettrai une autre a l'oposé pour est sur de pazs abîmer cet arbre ^^ Oui on ferra gaffe d'accord monsieur qui démonte son embrayage pour changer les galets :D2 8-) Modifié le 5 février 2013 par OvrdZ 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
booster juju Posté(e) le 5 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2013 Oui on ferra gaffe d'accord monsieur qui démonte son embrayage pour changer les galets :D2 8-) J'démonte pas mon embrayage pour changer mes galet t'es ouf toi x) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OvrdZ Posté(e) le 5 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2013 J'démonte pas mon embrayage pour changer mes galet t'es ouf toi x) Heureusement ! :rheuuu: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpanishHarlem Posté(e) le 5 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2013 Merci, J'ai Pas Trop trop confiance en la tecnniq du tissu quand même :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
booster juju Posté(e) le 5 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2013 Heureusement ! :rheuuu: En tout cas le scoot pour l'instent il va pas trop bouger pendent 6 moi... :vener: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OvrdZ Posté(e) le 5 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2013 Merci, J'ai Pas Trop trop confiance en la tecnniq du tissu quand même :s :rheuuu: J'ai pas test je peux pas te dire ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OvrdZ Posté(e) le 5 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2013 En tout cas le scoot pour l'instent il va pas trop bouger pendent 6 moi... :vener: C'est... Bête :| Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madrid6 Posté(e) le 5 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2013 c'est clair qu'il faut eviter de forcer comme un porc a la limite si c'est pas trop serrer ;) les roulements arrière etc doivent pas trop aimer mais si c'est rare pour depanner on va dire ;) sinon je plusoit clé c'est mieux normal ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubulle Posté(e) le 5 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2013 Merci, J'ai Pas Trop trop confiance en la tecnniq du tissu quand même :s Si ça peut te rassurer comme j'avais paumé mon bloque piston j'ai testé et ça marche mais bon à ne pas trop faire souvent... ça dépanne toujours j'utiliserai sûrement ta technique d'ailleurs n'ayant pas de clé à embrayage et depuis le temps que j'oublie d'aller acheter une clé à filtre à huile ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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