spitro speed Posté(e) le 20 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2013 il y a quelques jours j'ai creer un sujet a propos de mon liquide de refroidissement d aerox ! quand je roulait tranquilement ma bouteille d'eau a fait un retour sauvage elle s'est vidé par terre du bouchon a cause d'une supression dans le circuit ! vous m'avait conseillé de changer le join de culasse et je me suis vérifier la pompe et les tuyaux par mon pro et tou marchait tranquil d'après lui ! et le problème est toujours la ! mon père m'a dis que la moto shop de la pression de quelque part puisque la bouteille se vide et on entend pchhhhhhh puis le liquide descend ! ca vien d'ou s'il vous plait ??????? :( ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Risk Posté(e) le 20 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2013 Salut, j'ai modifié ton titre qui n'était pas explicite du tout. Pense aussi à surveiller ton orthographe, c'est limite. a+ ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spitro speed Posté(e) le 20 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2013 Merci et je suis desolé :) ! c'est juste que je suis un peu perdu avec mon scooter là :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 20 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2013 (modifié) c'est pas la durite qui est branché sur le vase qui fuit? au niveau des colliers aussi, tu vois bien ou c'est mouillé une micro fissure suffit Modifié le 20 février 2013 par tom67 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spitro speed Posté(e) le 20 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2013 j'ai changé le vase d'expansion ;) le join de culasse et j'ai aussi verifier la pompe à eau ! et pourtant mon liquide se compresse pour sortir du bouchon puis redescend en dessou du signe MIN ! il y a de la surpression dans le circuit pourtant que j'ai tou changer :/ ! ca peut venir de quoi d'autre ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sn4ck Posté(e) le 21 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2013 Salut, Tu as bien purgé ton circuit de refroidisement? Une bulle d'air peu mettre le circuit en pression ( l'air se dilatte ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spitro speed Posté(e) le 21 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2013 mais le premier jour ou je roulait tranquilement et le problème fais son apparition ! la bulle pourrait entré d'ou au circuit alors qu'avant il n'y avait rien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spitro speed Posté(e) le 21 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2013 je viens de revisiter mon pro il m'a dit que la culasse doit se raplatir elle laisse passé un peu d'ai et sans couler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sn4ck Posté(e) le 21 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2013 le fameux coups de la bulle d'air ^^ Merci d'avoir mis la réponse =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spitro speed Posté(e) le 21 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2013 il y a quelque chose que j'ai pas cité en dessus ! c'est qu'avant le problème j'ai passé une dodane et j'ai taper le pot d'échappement ! alors j'ai bien peur que mon cylindre soit fissuré et qui laisse passé de l'air mais rien ne coule et ( mes performences sont les mêmes je démarre du coup le matin ma pointe et toujours la même ) ! vos aviis s'il vous plait ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spitro speed Posté(e) le 21 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2013 Up il n'il y a pas de pro qui passent par ce post :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 21 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2013 on a tout vue déjà, à toi de vérifier, il faut que ton bouchon soit bien sérré et que je joint du bouchon soit étanche, la pression doit sortir par la valve dé-pression dans le bouchon. (mais pas l'eau) et il ne faut surtout pas ouvrir le bouchon quand le moteur est chaud, il y a de la pression et c'est normal, et tu risque de te faire asperger de liquide chaud. ce que tu peux tester, tu ouvre le bouchon moteur froid biensûr, et tu allume le moteur avec le bouchon enlevé, tu laisse chauffer 2 min et tu donnes quelques coups de gaz, si le liquide sort en éruption c'est qu'il y a un problème, si le liquide ne sort pas c'est bon. tu referme le bouchon, (c'est une fois que tu ferme le bouchon que la pression se forme, et c'est normal) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spitro speed Posté(e) le 21 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2013 avec le bouchon ou sans quand le liquide commence a chaffer son volume augmente ! et bien avant le liquide reste toujours au max ! et une fois que je m'arrête le liquide descencd en desous du MIN ! il y a de l'air dans mon circuit j'ai purger des dizaine de fois :'( ! j'ai changer le join de culass la pompe à eau verifier le radiateur j'ai changer le vase d'expansion ! et malgres tou ca l'air revien a chaque fois pour deborder mon vase après avoir chauffer un peu ! il me reste 2 possibilité la culasse et le cylindre c'est tou ce qu'il y a dans le systeme d'un aerox mais rien ne coule alors :( ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 21 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2013 oui et il y a des durites sur la culasse qui sont une option pour chauffer le carburateur, tu les a bouché enfin pas de fuite pas là ? sinon oui change le kit complet lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spitro speed Posté(e) le 21 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2013 oui je les ai boucher j'ai annulé le calorstat ! d'après mon pro le culasse de se rapplatir la surface puisque avec la chauffe et l'eau il perd son alignement sur le cylindre ! donc sa laisse passé u poil d'air sans couler ! est ce que c'est vrai d'après vous TOM ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coelho Posté(e) le 21 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2013 Moi ça me fesait sa quand je tourné a l'eau comme liquide de refroidissement ^^ En été quand il fesait hyper chaud sa chauffer tellement.. Et j'avais une fuite au niveau de la pompe à eau,que j'ai changer par la suite Quand j'avais sa je croyais que come sa chauffer tellement, l'eau bouillé tellement que sa fesait tout sauter mdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 21 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2013 loool, me vouvoi pas j'ai pas 60 ans mdr! ben une culasse qui se deforme due a la chaleur c'est rare sur une si petite surface avec 4 vis a 6 cm l'une de l'autre, mais bon... sur voiture ça arrive plus, et on la ré surface. vas savoir ce qu'il a ton groupe thermique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spitro speed Posté(e) le 21 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2013 ok ! et pour le cylindre il se peut qu'il soit fissuré ?? si oui quels son les symptomes ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 21 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2013 sa ne venai pas de l'eau, c'est le moteur qui chauffai trop, peut être mauvais réglages carburateur, car les moteurs poussés en compétition tournent avec de l'eau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 21 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2013 ben oui, et les symptômes tu les as lool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spitro speed Posté(e) le 22 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2013 je tien a dire que j'ai tapé le pot tres fort contre le sol ! après 5 km ca comence ! donc ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 22 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2013 ...donc cylindre fissuré !! va pour un nouveau kit 70 TOP ROSE ! mdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spitro speed Posté(e) le 22 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2013 malgres que sa fuit pas c'est fissuré :( ?????? ! j'ai même pas d'argent :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 22 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2013 sniff ! ben si il est fissuré(micro fissure) a l'intérieur (qu'on ne vois pas forcément) sa fais juste passer des petites bulles dans le circuit, entre la chemise et le circuit de refroidissement, non pas de fuite externe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spitro speed Posté(e) le 22 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2013 et le coup du pot par terre cause des micro fissure internes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés