DamienTKR Posté(e) le 16 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2013 Salut à tous ! J'ai plusieurs questions : - je peux conduire cet engin avec le Permis B1 ? A1 ? - Peut on le trouver en magasin Yamaha ou sur une boutique fiable ? - Est il de bonne qualité ? - Jusqu’à combien de Km/h monte la bestiole ? - Avez vous d'autre(s) modèle(s) à me proposer ? Si vous avez quoi que se soit à dire, n'hésiter pas à faire des commentaires ! =)http://www.motor-speed.fr/raptor-250-homologue-route-2-places-paoletti-racing-yamaha,fr,4,FRED20101125YAMAHA250RAPTOR.cfm Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Runner75sp Posté(e) le 16 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2013 Prend un 350 Banshee ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 LhineS™ Posté(e) le 16 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2013 Permis B dit permis 125cc, tu peux pas la conduire sur la roue mais sur voie privée genre terain de quad, cross, parking privé . Avec assurance de préference . Vue la taille je dirais quel monte a plus de 120-150km/h. Je te conseille de prendre un Raptor en 125cc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fastdu369 Posté(e) le 16 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2013 Permis B dit permis 125cc, tu peux pas la conduire sur la roue mais sur voie privée genre terain de quad, cross, parking privé . Avec assurance de préference . Vue la taille je dirais quel monte a plus de 120-150km/h. Je te conseille de prendre un Raptor en 125cc Ou permis A1 (125) , il peut conduire sur route , il existe des quad homologué , et en plus de sa , sur les quad on ne compte pas la cylindré mais les Chevaux doit être brider a 15-20cv . Pourquoi ? Parce que un quad est considérer comme un quadricycle léger . Le 250 , gen est vu un et perso je trouve sa trop petit . Un petit raptor 350 est déjà bien et surtout homologué (dans un concesionnaire j'avais vu sur le quad une fiche ou il y avait marquer -16) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Runner75sp Posté(e) le 16 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2013 Un 350 Banshee de Yamaha, rien de mieux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 DamienTKR Posté(e) le 17 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2013 Un 350 Banshee de Yamaha, rien de mieux ! Dsl j'aime pas le style ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 DamienTKR Posté(e) le 17 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2013 Et d'après ce que j'ai comprit avec sa je peux conduire : http://vosdroits.service-public.fr/F2833.xhtml Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fastdu369 Posté(e) le 17 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2013 Oui , d'ailleurs je me suis tromper dans mon contexte , c'est plutôt quadricycle lourd :ninja: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 lesuper Posté(e) le 17 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2013 déjà avec la reforme avec le permis 125 tu peux plus conduite de quad donc c'est mort ... et un 250 monte environ a 90 kl/h mais c'est asser petit l'un des meilleurs quad sur route et 450 ltz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 DamienTKR Posté(e) le 17 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2013 déjà avec la reforme avec le permis 125 tu peux plus conduite de quad donc c'est mort ... et un 250 monte environ a 90 kl/h mais c'est asser petit l'un des meilleurs quad sur route et 450 ltz Et le même en version 350 il monte à combien ? (je parle bridé bien-sur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 lesuper Posté(e) le 17 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2013 brider sa serra aussi dans les 90 mais débrider environ 110 vec le 350 mais faut elargirele train avant pour plus de confort et securiter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 DamienTKR Posté(e) le 17 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2013 brider sa serra aussi dans les 90 mais débrider environ 110 vec le 350 mais faut elargirele train avant pour plus de confort et securiter Ok en gros un 250 et 350 bridé sa revient au même ? Donc moi qui compte passé le permis B1 dans quelques temps ça me suffit amplement de taper du 90. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 lesuper Posté(e) le 17 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2013 Ok en gros un 250 et 350 bridé sa revient au même ? Donc moi qui compte passé le permis B1 dans quelques temps ça me suffit amplement de taper du 90. Oui mais brider limite vaut mieux un 250 car le moteur serras plus libre mais si tu sais que tu vas le débrider 350 direct mais pour le prix du 350 tu rajoute un peu tu as le 400 ltz qui est vraiment pas mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 DamienTKR Posté(e) le 17 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2013 Ok merci beaucoup je sais se qu'il me faut et tout est clair dans mà tête (en gros c'est nikèl) Vraiment merci ! =) et je pense prendre le 250 puisque je veux rester bridé. Encore une fois : merci à tous et surtout à toi lesuper ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 lesuper Posté(e) le 17 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2013 Ok merci beaucoup je sais se qu'il me faut et tout est clair dans mà tête (en gros c'est nikèl) Vraiment merci ! =) et je pense prendre le 250 puisque je veux rester bridé. Encore une fois : merci à tous et surtout à toi lesuper ! De rien :cool2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Ambilight Posté(e) le 17 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2013 (modifié) Un 350 Banshee de Yamaha, rien de mieux ! C'est bien beau de lui proposer un banshee, sauf qu'il semble ne pas avoir d'expérience, il cherche un 4t avec entretiens faible (tout le contraire d'un banshee) et chercher du neuf hors un Banshee nickel tape souvent au dessus des 5000euros en occase et n'est plus vendu..... :a Le 250 est trop limite, un 350 c'est le minimum acceptable :D Modifié le 17 mai 2013 par Ambilight Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 VDB Posté(e) le 17 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2013 rien de mieux ses sur! mais quand on débute vaut mieux prendre un truc moins dangereux :D2 Un 350 Banshee de Yamaha, rien de mieux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 VDB Posté(e) le 17 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2013 ou un blaster 200 ses le top pour débuté mais bon ses du 2 temps donc entretien et consomation différente d'un 4t ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Runner75sp Posté(e) le 18 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2013 C'est sur qu'un banshee au début sa sera trop violent, débute avec un blaster et après tu vois, sois tu restes avec le blaster ou alors t'en prend un autre plus gros. Et un banshee occasion sa tourne dans les 3500-5000 propres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 lesuper Posté(e) le 18 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2013 C'est sur qu'un banshee au début sa sera trop violent, débute avec un blaster et après tu vois, sois tu restes avec le blaster ou alors t'en prend un autre plus gros. Et un banshee occasion sa tourne dans les 3500-5000 propres. après sa depend mais je crois qu'il part sur unquad route pas un quad loisir donc sa sert a rien de lui banshee ect 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 DamienTKR Posté(e) le 18 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2013 après sa depend mais je crois qu'il part sur unquad route pas un quad loisir donc sa sert a rien de lui banshee ect Tu as raison je recherche quelque chose pour aller sur route pas trop pour le sport... Et puis comme je sais que je vais pas débrider (pour qu'il reste homologué et assurer) je vais le prendre en 250cc (moins cher q'un 350 et même performance pas débrider et comme m'a dit lesuper le moteur sera plus libre). Mais merci quand même de votre aide les gars ! =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
DamienTKR
Salut à tous !
J'ai plusieurs questions :
- je peux conduire cet engin avec le Permis B1 ? A1 ?
- Peut on le trouver en magasin Yamaha ou sur une boutique fiable ?
- Est il de bonne qualité ?
- Jusqu’à combien de Km/h monte la bestiole ?
- Avez vous d'autre(s) modèle(s) à me proposer ?
Si vous avez quoi que se soit à dire, n'hésiter pas à faire des commentaires ! =)
http://www.motor-speed.fr/raptor-250-homologue-route-2-places-paoletti-racing-yamaha,fr,4,FRED20101125YAMAHA250RAPTOR.cfm
Merci !
20 réponses à cette question
Messages recommandés