Bara92 Posté(e) le 16 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2013 Bonjour Alors voilà comme cité dans le titre Je me demande comment ça marche? Quel conséquence-symptomes pour gicleur trop petit ou trop grand ou starter hs? Est ce que ca influe sur le ralenti?? Voilà merci d avance pour vos réponse et bonne lecture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runner guizi gui Posté(e) le 16 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2013 le starter sert juste a amener de l essence dans le carburateur pour quand ton scoot est froid mais une fois chaud et le scoot stabiliser le starter s'arrette automatiquement et ne joue plus en rien par la suite ! les consequences ? bah tu démarres ton scoot si tout est bien régler et que du jour au lendemain le scoot tiens plus le ralentie c'est peut être le starter qui est mort alors les conséquences ? quand ton gicleur est trop petit par exemple le starter peut permettre une légère améliorations du scooter car le gicleur est trop petit et le starter amene de l essence , si il est trop gros le gicleur bah avec le starter en marche le scoot marchera beaucoup moins bien ! TOUS CES EXEMPLES A PRENDRE EN COMPTE AVEC UN STARTER MANUEL ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bara92 Posté(e) le 16 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2013 Merci je suppose que pour les auto électriques le principe est le même .tu parles bien du gicleur de ralenti? ..quand tu cite qu'il peut être trop petit et dans ce cas comblé par le starter au démarrage si j'ai bien compris? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runner guizi gui Posté(e) le 16 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2013 Merci je suppose que pour les auto électriques le principe est le même .tu parles bien du gicleur de ralenti? ..quand tu cite qu'il peut être trop petit et dans ce cas comblé par le starter au démarrage si j'ai bien compris? non pardons je parle du gicleur principale ! le gicleur de ralentie tu le determine en fonction de ta vis de richesse ! si tu dois la devisser de plus de 2 tours c'est qu il est trop gros ! mais généralement il y a pas besoin d'y toucher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bara92 Posté(e) le 16 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2013 Ok merci pour vos rep Ça m aide pour essayer de comprendre mon scoot et ses réactions Je crois avoir un gicleur ralenti trop gros (38) car il me faut 2,5 trs ou plus de richesse sachant que j'ai un cornet maison qui laisse tout passer l air déjà Mais si je baisse mon GR il tient moins bien moins longtemps Mais je crois avoir mon pot rempli d huile car je suis trop riche mais g un GP normal (65) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bestouf13 Posté(e) le 17 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2013 Un starter electric mort , démarrage a froid dificile obliger de fermer l entree d air pour démarre . Ou de kicker comme un malade pendant un momment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bara92 Posté(e) le 17 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2013 Ok dc ça peut pas être mon starter elec qui défaille car je démarre au 1er ou 2ème coup de kick Parcontre y a t il des ancienne versions de carburateur do?car mon gicleur starter n a pas de tête pour pouvoir dévisser?? Est ce que le gicleur starter pourrais nuire a mon ralenti?? Car c'est peut être ça mon problème?parce que mon ralentit tient pas et j'ai excessivement besoin d air je trouve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bestouf13 Posté(e) le 17 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2013 Oui si il y a trop d essence qui arrivent quand le starter et ouvert ralenti pas bon du tout et moteur qui se coupe a la fermeture des gazzz le mieut mettre un starter a tirette comme sa tu le coupe toi même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bara92 Posté(e) le 17 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2013 Je peux tester de débrancher le starter elec pour voir comment il réagit alors non? Car s'il m envoie trop d essence en étant actif,peut être qu en mode passif mon ralenti tiendra? Ce qui serait extrêment bien car j aurais trouvé ma galère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bestouf13 Posté(e) le 17 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2013 (modifié) Oui et non car ça peut arriver qui reste bloquer ouvert . Il y a pas de merde dans le conduit du starter qui l empecherai de se fermer correctement ? démonter le mettre un petit peut de graisse dans le conduit pour voir puis le remettre Moi j'ai un starter a tirette est un jour plus possible de le tire le conduit ete encrasser d une substance blanchâtres qui me bloquer mon starter . Nettoyage graissage et depuis plus de problème de starter Modifié le 17 mai 2013 par cutkiller62 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sn4ck Posté(e) le 17 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2013 bon déjà on va rectifié tout cela ^^ Starter = moins d'air Départ à froid = enrichi l'arrivé d'essence On développe ;) Starter > La manette ou la tirette, par l'intermédiaire d'un câble pour la manette, ferme une entrée d'air. Ceci augmente la proportion d'essence par rapport à l'air dans le mélange. Les poussées sont donc plus fortes sur le piston, ce qui évite de caler. Ce mélange enrichi risquerait de noyer un moteur chaud. On retire donc le starter après quelques minutes d'utilisation. Départ à froid ( un petit boîtier ) > Les moteurs alimentés par injection électronique sont dépourvus de starter, un calculateur se chargeant d'injecter la quantité exacte de carburant au démarrage. Voilà pour vous ;) PS : En version électrique le starter fait exactement la même chose qu'un starter manuel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bestouf13 Posté(e) le 17 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2013 (modifié) heu ton texte parle des 4 temp je croit, parce que sur un carburateur 2 temp quand tu ouvre sa pompe l essence direct dans la cuve sur un carburateur 4 temp sa ferme un claper a l entree d air pour enrichire voilà la bonne place des chose .voilà pour toi ;) Modifié le 17 mai 2013 par cutkiller62 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bara92 Posté(e) le 19 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2013 j'ai changé le starter ça tient c'est bon! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bestouf13 Posté(e) le 19 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2013 aleyouyaaa lol impecable ça roule bien maintenant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bara92 Posté(e) le 20 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2013 j'ai déjà fait un autre post en configuration mdrr! Le ralentit c'est réglé mais maintenant c'est ma BAA qui me casse les c***! Avec la bride impossible pas assez d air Sans la bride ça me fait un bruit creux à bas-mi régime Sans la BAA avec tissu par dessus le manchon en guise de cornet maison la ça le fait avec GP 65 clips aiguille 2ème cran 3trs richesse Mais bon faut voir l autre post On m à conseillé des cornets même s il me le déconseille par rapport à ma configuration j en ai pa besoin mais le scoot réagis mieux Et quand je dis mieux je dis aucun raté sans la BAA et avec la BAA bruit creux donc pauvre à bas mi régime donc jv baisser l aiguille d un cran, jouer avec la richesse et si besoin est augmenter mon GP de 3 ou 5pts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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