aziard Posté(e) le 28 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2013 (modifié) Bonsoir, Je viens sur ce forum suite à une panne avec mon scooter (gilera stalker). Tout a l'heure il a commencé à brouter alors que je roulais depuis 5 km mais il ne sait pas éteind. Je l'ai repris un peu plus tard et après 5 km, impossible de rouler. Il démarre, lorsque j'accélère le scoot broute et quand je me met dessus et que j'accélère il s'éteind. J'ai besoin de ce scooter tous les jours pour me rendre à mon boulot, il faut que je vois le problème au plus vite. Je vous remercie par avance de votre aide ;) Cordialement Aziard Modifié le 28 mai 2013 par aziard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corentin~EIGHT~FIVE Posté(e) le 28 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2013 Salut ton cdi est mort , j'ai eu le même bleme sur le mien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rambo Posté(e) le 28 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2013 pas forcément tout le cdi ça peut être simplement la cosse du stator qui fait faux contact (c'est fréquent) ps: au fait un stalker c'est gilera la marque, donc t'aurai du mettre dans "gilera-piaggio" au lieu de "autre scooter" mais bon pas grave ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aziard Posté(e) le 28 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2013 J'ai modifié, la marque :) Pour ce qui est de la cosse du stator, j'ai très peu de connaissance en mécanique donc je ne vois pas du tout ce qu'est c'est. Un ami m'a dit que sa pouvait venir du carburateur ou de la boîte à air avec la pluie, ce qui me parait un peu bizarre, je n'ai jamais eu le problème jusqu'à présent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rambo Posté(e) le 29 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2013 Regarde ça pour voir où c'est: En gros si tu veux bien voir t'as juste a démonter le cache derrière les pieds (celui pour ateindre la bougie). Ca m'arrive en ce moment, ce que je fais quand il démarre pas, je fais bouger cette cosse avec ma main, et après il part ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aziard Posté(e) le 29 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2013 Comme je vous l'ai dis, j'ai très peu de connaissance en mécanique et je n'ai pas trouvé la crosse du stator. J'ai démonté le carénage en dessous de la selle, serait ce possible que vous me situer la pièce, sachant que je n'ai pas un zip mais un stalker :) Je vous remercie pour votre aide ! Voici les liens vers les photos: Image 1 Image 2 Image 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex du 59 Posté(e) le 29 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2013 bonjour , test une autre bougie si elle as beaucoup de km peut être ca ou regarde aussi si la boîte à air est bien fermer est ne c'est pas déboîter du carburateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aziard Posté(e) le 29 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2013 La bougie a été changée il y a deux semaines et pas de soucis depuis, pour ce qui est de la boîte à air, je l'ai démonté aujourd'hui et j'ai démareer le scoot a un moment, il a fait la même chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex du 59 Posté(e) le 29 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2013 tu as toucher au réglage carburateur ou pas ? peut être le nettoyer tu as de l étincelle a la bougie l essence arrive bien au cylindre quand tu as kicker la bougie est mouiller ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aziard Posté(e) le 29 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2013 Non, je n'ai touché à rien. Le scoot démarre mais cale après quelques secondes. J'ai également vérifié les réglages du carburateur mais le problème n'est pas de là et je l'ai nettoyé récemment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex du 59 Posté(e) le 29 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2013 tu as tester de augmenter le ralentie de 1/4 en 1/4 de tours voir si c'est mieux la bougie est bien visser, ce clips bien sur l anti parasite ,est aussi si la petite vis chromer sur la bougie est bien serrer si cette vis est pas bien serrer le contact ce fait mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aziard Posté(e) le 29 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2013 Oui j'ai tout essayé, rien n'y fait ! :| Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex du 59 Posté(e) le 29 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2013 ton scoot c'est quoi ta configuration est combient de km as t il ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aziard Posté(e) le 29 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2013 Qu'est ce que tu appel la configuration ? Il a environ 13500 kms Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex du 59 Posté(e) le 29 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2013 ceux qu il as comme pieces si il est d origine ou pas il as toujours bien était entretenue ségmentation ect ta compression est bonne quand tu kick c'est mou ou assez retenue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aziard Posté(e) le 29 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2013 Il est débridé au variateur et au pot, mais pot d'origine, tout d'origine. Sinon la compression est bonne oui. Il avait du mal a démarrer par moment et quand il démarrais il broutais un petit peu mais après c'était bon. Depuis j'ai changé la bougie il n'avait pas de soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rambo Posté(e) le 29 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2013 mdr, elle n'y est pas la cosse, par contre il y a eu du bricolage sur ce scoot ^^ tu l'as acheté d'occasion ? Le petit câble qui part du cdi (boîtier rouge) je vois pas du tou ce que c'est, ça a pas l'air d'origine. Et le pot je suis quasiment sûr que c'est un sito, donc pas d'origine non plus. Il faut que tu règle ton carburateur je pense que c'est ça ton soucie. Met un gicleur principal de 60 minimum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aziard Posté(e) le 29 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2013 A mon avis le carburateur n'est pas le seul soucis, lorsque je roulais hier avant de tomber en panne mon scoot avait des "secousse" par moment, vu qu'il broutait. J'ai acheté le scoot neuf, il n'y a eu aucun changement de pot, et le petit câble, il va sur le bas du boîtier rouge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rambo Posté(e) le 29 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2013 :o :o bon ok, bizarre quand même, si tu a le temps fais moi une photo du pot. Les secousses, c'est comme si on coupait le contact et on le remettait desuite ? Si oui c'est un pb électrique, donc à voir tout ce qui est allumage, bougie etc... Regarde si tu as de l'étincelle a la bougie (faut qu'elle soit bleue l'étincelle) Et essaie toujours avec un autre bougie, même une vielle qui marche toujours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aziard Posté(e) le 29 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2013 J'ai essayé avec mon ancienne bougie qui marche toujours et le problème est le même. Oui les secousses c'était un peu sa. Le scoot broute a peine une seconde mais c'est comme si sa le freinait légèrement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rambo Posté(e) le 29 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2013 (modifié) ok ben c'est soit ce que je t'ai dit (allumage, cdi etc...) soit le carburateur. Vois aussi le régulateur de tension (boitié couleur alu du côté gauche du scoot, derrière les carénages), mais la il te faut qqchose pour tester Modifié le 29 mai 2013 par rambo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aziard Posté(e) le 29 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2013 Je vais voir sa alors. On m'a parlé des galets, qu'ils pouvaient être usés, qu'en pensez vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rambo Posté(e) le 29 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2013 non, galets usés ça n'implique pas ce genre de problème. Je viens de penser, tu peux aussi chercher une prise d'air et vérifier si les clapets sont bons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aziard Posté(e) le 30 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2013 J'ai nettoyé à nouveau mon carburateur aujourd'hui. Après remontage, il a démarré mais seulement une fois et le problème était toujours présent et depuis, impossible de le redémarrer. Les galets... c'est quoi sa encore ? :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rambo Posté(e) le 30 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2013 c'est toi qui m'a parlé de galets mdrr Tu demandes pour les clapets, non ? Il faut que tu enlèves le carburateur, la pipe d'admission, et tu tombes sur la boîte à clapet (ça se suit) Par contre les visses pour dévisser la pipe d'admission il te faut une clé torx avec un trou au milieu :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés