Fab22 Posté(e) le 12 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2013 Alors voilà j'ai un petit problème sur un rocket, il a pas rouler de puis casi un an et il reroule depuis peut, dessus il il y a cylindre, piston, culasse et carburateur 17,5 neuf donc il est en rodage et defois quand je roule il il y a une gros buit qui sort de la boîte a kick on dirait une sorte de frottement et quand je freine sa s'arrète et sa reroule normal , on ma dit que c'était l'embrayage qui collait qu'il c''était encrassé avec le temps vu que sa faisait un an qu'il avait pas roulé, alors voilà je voudrais votre avis Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spitro62 Posté(e) le 12 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2013 bas le plus simple tu démonte ton carter de kick et tu vois si tout es en bon état et tu teste de rouller sans la boîte a kick voir si le bruit se fait toujours ou non ; si toujours le bruit correcteur ou embrayage qui déconne, ou pire la transmission qui a un manque d'huile voir plus d'huile du tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab22 Posté(e) le 12 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2013 Ok, merci de ton aide mais c'est louche parce que avait qu'il ne roule plus sa le faisait pas il marchaitniquel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapin Posté(e) le 12 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2013 Ok, merci de ton aide mais c'est louche parce que avait qu'il ne roule plus sa le faisait pas il marchaitniquel Es que ta fait la vidange de las transmission aussi car sa lui ferai du bien aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab22 Posté(e) le 12 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2013 Ah non , et pis je c'est pas si l'ancien proprio l'avait fait sachant qu'il a plus de 20 000km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapin Posté(e) le 12 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2013 Ah non , et pis je sais pas si l'ancien proprio l'avait fait sachant qu'il a plus de 20 000km Fait la vidange surtout tu c'est si elle était faite normalement sa ce fait tous les 10000km environ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab22 Posté(e) le 12 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2013 ok Merci ben je vais voir pour la faire alors ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapin Posté(e) le 12 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2013 ok Merci ben je vais voir pour la faire alors ^^ c'est facile à faire juste l huile a cheter j'ai un pro ça vaut entre 7 euro et 11 euro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab22 Posté(e) le 12 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2013 Ouai tkt j'ai regarder un tutoriel et ça a l'air vraiment très simple ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapin Posté(e) le 12 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2013 Ouai tkt j'ai regarder un tutoriel et ça a l'air vraiment très simple ^^ oui divise s aprend a tout casser 10 min Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab22 Posté(e) le 12 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2013 Ok, et merci pour ton aide Lapin ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapin Posté(e) le 12 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2013 Ok, et merci pour ton aide Lapin ;) et après démonte les vis du carter sa prend pas lomptent non plus tu regarde l etat de tout sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab22 Posté(e) le 12 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2013 Ouai c'est ce que je comptait faire, et ensuite si l'embrayage est encrasser comme on me la dit, comment faire pour le nettoyer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapin Posté(e) le 12 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2013 Ouai c'est ce que je comptait faire, et ensuite si l'embrayage est encrasser comme on me la dit, comment faire pour le nettoyer ? si le smâchoire sont pas user passe un coup de papier a poncer léger verifie tout l etat courroie et galet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spitro62 Posté(e) le 12 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2013 (modifié) pour l'embrayage, tu peux poncer un peu les mâchoires pour enlever le glacage qui se forme sur les garniture avec l'utilisation, bien graisser le correcteur pour qu'il coulisse bien et bien graisser les roulements, vérifier l'etat des ressort d'embrayage et de poussée, si ils sont bien vieux avec le temps et l'utilisation ils perdent de leur performance, donc si tu peux les remplacer en neuf, pour le peux que ça coûte , verifier l'etat de la courroie si pas trop étroite avec l'usure et pas craquée , et l'etat des galets et des guides de la coupelle d'appui des galets Modifié le 12 juin 2013 par jeje1601 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab22 Posté(e) le 12 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2013 Ok merci les gars ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schubaka01 Posté(e) le 12 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2013 Vérifie le serrage du boulon qui tient le variateur au vilebrequin et graisse un peu ton rocher de kick. J'ai eu ce genre de bruit à un moment, la première fois mon variateur se baladait un peu et ensuite le boulon s'était barré et frottait contre le rocher de kick. Même si c'est pas ça, un coup de lubrifiant sur le système du kick fait toujours du bien ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab22 Posté(e) le 13 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2013 Ok merci quand même mais en fait j'ai découvert sa tout a l'heure en y regardant de plus près et finalement le bruit ne vient pas de la boîte a kick mais du coté de l'allumage, ducoup j'ai démonté la turbine d'air pour avoir accès a l'allumage et quand je tourne la cloche de l'allumage j'entend le frottement, mais quand je roule sa le fait pas tout le temps le frottement donc si vous pouviez m'aidé encore une fois s'il vous plaît ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mout62 Posté(e) le 13 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2013 slt ç peut être juste ton çaçhe de turbine qui frotte çontre l heliçe ça me le faisait aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab22 Posté(e) le 13 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2013 Non c'est pas sa j'ai regardé :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mout62 Posté(e) le 13 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2013 Non c'est pas sa j'ai regardé :( bizar alors et tu çertain que ça vient de l allumage ou ç plus profond se bruit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mout62 Posté(e) le 13 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2013 enleve ta boîte a kiçk et tourne ton allumage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab22 Posté(e) le 13 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2013 Ben quand je tourne l'espèce de cloche de l'allumage j'entend le frottement après j'ai pas encore démonté la cloche pour voir l'allumge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mout62 Posté(e) le 13 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2013 as tu un arraçhe volant déjà ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapin Posté(e) le 13 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2013 Ben quand je tourne l'espèce de cloche de l'allumage j'entend le frottement après j'ai pas encore démonté la cloche pour voir l'allumge quand tu tourne la llumage sa force ou pas ? t entend le frotement quand tu tourne peut être roulement hs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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