Berlin Posté(e) le 26 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2013 Bonsoir, Voilà qu'enfin la modification de mon scooter est terminée (Leo Vince Touring, ressorts d'embrayage gris +20%, galets 6,25g, gicleur 65) je me retrouve face à trois problèmes : - Lorsque j'accélère j'ai l'impression que quelque chose "n'accroche" pas, comme si la courroie de distribution n'accroche pas (mise dans le mauvais sens ??) ou que c'est l'embrayage qui n'accroche pas sur la cloche d'embrayage ? (L'ai-je trop serré ?) - Une fois que j'ai atteint 40km/h le scooter galère pour atteindre 60km/h puis fonctionne parfaitement, comme s'il prenait bien ses tours... D'où pourrait venir ce problème ? - Puis, le troisième problème, sûrement lié aux précédents, dès que j'arrive dans une pente très raide, le scooter perd ses tours pour rouler à 2km/h, alors que d'origine il continuait à plein régime dans cette pente .. Auriez-vous une idée pour l'origine des problèmes ? Merci beaucoup ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spooky Posté(e) le 26 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2013 Pour moi : Cloche d'embrayage ou embrayage de fatiguer ( plus la cloche je pense, maladie des piaggio ) Et galets peut-être un poils lourd mais a voir déjà avec la cloche ce que ça donne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berlin Posté(e) le 26 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2013 Déjà fatigué ...? Le scoot n'a que 5300 km ... ?! :rheuuu: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spooky Posté(e) le 26 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2013 Fréquent chez piapia, a froid il doit moins galérer que a chaud en cote non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berlin Posté(e) le 26 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2013 J'attends que le moteur refroidisse, car je reviens d'un long trajet, et j'essaie pour te dire si oui ou non il y a une différence :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berlin Posté(e) le 26 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2013 Alors en montée d'un point de départ identique, aucune différence constatée ...! Mais à chaud je constate quand même, il me semble, un peu plus ce "patinage"... 8-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 27 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2013 (modifié) salut, as tu rouler avec ton new pot avec les réglages embrayage d'origine? ou as tu modifié les réglages en même temps que l'installation du pot sans même tester? Modifié le 27 juillet 2013 par tom67 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
f22e9788ec59 Posté(e) le 27 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2013 Si tu as mis un gicleur de 65, tu as du sûrement dé-bridé le carburateur, sinon gicleur trop gros .. Et il me semble que les galets sont trop lourds ! On à le même bloc moteur sur vespa et Zip, et ceux préconisés pour le Touring, ce sont des 4,8Gr. Je n'ai pas touché aux ressorts d’embrayage, et ça marche niquel (voir ma signature). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berlin Posté(e) le 27 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2013 J'ai laissé les réglages de l'embrayage d'origine pendant environ 750 km et j'ai toujours constaté un délai : j'accélère à fond, de 0 à 10km/h le scooter se traîne et d'un coup il part à fond. Maintenant que j'ai mis les nouveaux ressorts d'embrayage (+20%) je ne constate plus que ce phénomène de 0 à 5km/h, mais en plus il y a cette sensation de patinage... :huh: Déjà qu'avec les galets de 6,26g je prends 75km/h en pointe... Alors avec ceux de 4,8 :rheuuu: Pour le carburateur, il me semble même que je suis peut-être réglé un peu trop pauvre en essence, ce que je vais essayer de pallier avec un réglage cet aprèm ! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
f22e9788ec59 Posté(e) le 27 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2013 Tu dois avoir une transmission plus longue que sur le Zip, je viens de regarder la documentation du Touring pour Vespa, et Zip , pas même taille de galet. Tu es en 16x13mm alors que sur Zip 19x15,5mm , et effectivement, pas même poids recommandé. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berlin Posté(e) le 27 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2013 Non non, en fait c'est pour les ET2 ça ! ^^ Les LX50 ont des galets de 19x15,5. Aujourd'hui j'ai constaté le même problème qu'avant le changement des ressorts, dès qu'il y a un peu de monté le moteur ne prend pas ses tours, et les reprises à mi-régime sont ... bidons ! Faudrait que je fasse une vidéo pour expliquer tout ça ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berlin Posté(e) le 27 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2013 Le problème pourrait-il venir de l'embrayage qui pourrait être voilé ? Car, lors du démontage des ressorts le maintien de l'embrayage a été fait avec un étau.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schubaka01 Posté(e) le 27 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2013 Et le ressort de poussée tu l'as changé pour un plus dur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berlin Posté(e) le 27 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2013 J'ai juste changé les ressorts d'embrayage, le ressort de poussé est celui d'origine. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ryan97 Posté(e) le 27 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2013 déjà ton gicleur est bon ! galets essaie du 5g et un ressort de poussé jaune malossi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berlin Posté(e) le 27 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2013 Ouais mais je ne vois pas ce que changeront les galets à l'embrayage qui n'accroche pas, et pour le ressort de poussé non plus d'ailleurs ? :huh: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 27 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2013 fais une vidéo si tu peux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spooky Posté(e) le 28 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2013 Comme a dit tom fait une vidéo si tu peux, la chacun part dans son idee, tu vas finir par changer tout et n'importe quoi ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueshinho258 Posté(e) le 28 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2013 (modifié) Les galets n'influent pas sur l'accélération seulement ? :huh: (Le poids des galets je veux dire) Modifié le 28 juillet 2013 par GuesHinhO258 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AoEnico Posté(e) le 28 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2013 Bonjour à toi Tu a simplement ton ressort de poussée qui n'est pas approprier a ta configuration ou tout simplement HS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueshinho258 Posté(e) le 28 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2013 (AoEnico, ton image <3! Mdrr) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berlin Posté(e) le 28 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2013 Là vidéo est entrain d'être chargée sur youtube, elle sera composée de 4 étapes: accélération sur béquille, sur le plat, en montée +10% environ, puis sur une pente très raide. ^^ Malheureusement on ne s'y rend pas compte des vibrations provoqués par l'embrayage ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berlin Posté(e) le 28 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2013 Donc voici le lien youtube de la vidéo http://youtu.be/f989ECSwJ9o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
f22e9788ec59 Posté(e) le 28 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2013 (modifié) A première vue, il roule très bien , et je ne trouve pas qu'il galère tan que ça au démarrage :huh: Juste un peu de mal à prendre des tours en montée, je pense galets trop lourds Modifié le 28 juillet 2013 par Darkayser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spooky Posté(e) le 28 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2013 Je suis d'accord avec Darkayser galets trops lourds je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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