beta-saley974 Posté(e) le 17 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2013 bonsoir a tous, je lance ce sujet pour que vous m'aidiez à résoudre mon problème de boîte de vitesse sur AM6 (beta):bref aperçu de ma configuration: cylindre top perf d.50 (course origine), vilbro origine renforcer, BAC + pipe conti CRX 6 lamelles, carburateur 32 koso, allumage MVT DD, embrayage doppler 5 disques, pot SCR RL 85-90, boîte de vitesse origine, ainsi que bas moteur préparer, transmission: 14*50 :P2alors ne tardons pas, rentrons dans le vif du sujet, mon problème :| .. -au ralenti ma moto tourne nickel, aucun bruit anormal, lorsque j'enclenche la première et que je décolle, la moto donne des accout comme si je donner des coup d'embrayage! o_O -ensuite ma 3ème saute et retombe au point mort, je croyais que le pignon de 3 eme était casser mais après l'avoir changer la vitesse saute toujours !.. savez vous d'où peux provenir mes problèmes sachant que je suis en rodage, mon réglage est trop riche a bas régime, sa bafouille et la bougie brule noir brillant ( allumage mal caler? )merci de votre aides les Internautes, j'attends vos réponse avec impatience et je garde l'espoir que quelqu'un m'apporte une lumière sur se sujet plutôt.. sombre pour moi ! sincère salutation et bonne soirée a tous! @+! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beta-saley974 Posté(e) le 18 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2013 up s'il vous plaît !! Forum mort ?? o_O Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo07200 Posté(e) le 18 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2013 Tu as bien remis la bille et le ressort du barillet ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beta-saley974 Posté(e) le 18 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2013 Tu as bien remis la bille et le ressort du barillet ? oui, le problème est venu d'un coup en roulant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyckeel Posté(e) le 18 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2013 (modifié) pour les à coups si tu es trop riche cela peut être normal , si ce n'est pas le cas le carburation alors vérifie l'état de tes pignon de première qui pourrait être usé ou en vois de casser pour ta troisième qui retombe en neutre (tu veux neutre/neutre ou elle tombe entre deux rapport ?) car si elle tombe entre deux rapport c'est un peu la maladie des am6 où il faut bien faire son passage de vitesse , sinon c'est que tu as peut être une fourchette de boîte plié as-tu bien remonter chaque rondelle de la boîte à çà bonne place ? Modifié le 18 août 2013 par Nyckeel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubulle Posté(e) le 18 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2013 Ah les boîtes AM6 c'est un nid à embrouille :P2 Mais le mieux dans l'histoire c'est que personne ne peux t'aider, il faut carrément tout démonter pièces par pièces, vérifier l'état de toutes les pièces et vérifier la présence de toutes les pièces en t'aidant des plans en coupe et des tutoriels que tu peux trouver sur le net, vérifies aussi si aucun morceau de carter ne se balade dans le moteur, c'est assez courant sur am6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beta-saley974 Posté(e) le 18 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2013 oui mon réglage est riche, pour l'instant je suis en rodage donc je pense sûrement que le problème viens de là. la bougie brule noir brillant pense tu as un mauvais calage de l'allumage de part le "brillant", dois-je baisser mon gicleur de ralentit? Pour la 3 ème la vitesse saute dans les tours, en pleine accélération, pas au moment du passage de vitesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyckeel Posté(e) le 18 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2013 si elle saute dans les tours , c'est que tu passes mal ta vitesse , il faut bien prendre le temps de les passées et bien la claquer dedans ton allumage est calé à combien ? tu devrais peut être baisser légèrement ton gicleur principale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beta-saley974 Posté(e) le 18 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2013 ma moto sort de garage donc je ne sait pas précisément, mais je pense que je vais le re-caler, cette allumage se cale a 0.35mm avant le pmh c'est le MVT DD. pour moi le gicleur principal est correct, c'est celui de ralentit que je doute dessus, car en plus je suis en rodage et je n'ai pas encore fait d'accélération forte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubulle Posté(e) le 19 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2013 Si ton problème arrive tout le temps c'est surrement une histoire de fourchette ou barillet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro 23 Posté(e) le 25 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2016 Bonjour désolé moi aussi j'ai le même soucis moi c'est juste la première !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eroan Posté(e) le 27 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2016 Le 25/11/2016 at 16:18, Nitro 23 a dit : Bonjour désolé moi aussi j'ai le même soucis moi c'est juste la première !! Crée un nouveau sujet avec ta configuration ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dodo_en_rieju_smx Posté(e) le 8 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2021 Bonjour moi g eu un souci sur ma boîte de vitesse am6 je roulais en 6 eme a 45 vu que je suis en rodage ma vitesse a sauter et selecteur bloquer en 4eme jsp pk j'ai démonter rien de suspect roulement neuf fourchette neuf celle de barillet aussi ressort et bille ok pas d anomalie et ma boîte c un metrakit renforcer (j'ai remarquer un petit jeu en haut entre deux pinions c normal Prépa: 70 airsal vilebrequin mvt renforcer carburateur 28 pwk Allumage Stage6 Pipe gros diametre mvt clapet malossi carbonne Embrayage Malossi renforcer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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