Eroan Posté(e) le 24 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2013 (modifié) Voilà j'ai décidé de faire un tutoriel sur comment peindre son scoot (ou quelque pièces seulement) à la bombe, pour l'instant il n'y a pas les photos mais je les prends jeudi car je repeins mon scoot ce jour la :) Matériel nécessaire : Papier à poncer, 600 à l'eauBombe(s) de peinture (quantité selon surface à repeindre)Bombe(s) de vernis (quantité selon surface à vernir)Bombe(s) d'apprêt (quantité selon surface à apprêter)Bassine d'eau (ou jet) + éponge Chiffon sec (peau de chamois)Du temps Masque, lunettes de protection Règles générales : - Secouer vivement chaque bombes avant utilisation, ~3 minutes (et même pendant les pauses)- Maintenir la bombe à 25-30-35 cm de la pièce à peindre- Ne pas rester trop longtemps sur le même endroit car sinon il y aura une coulure- Ne pas faire une seule et longue pulvérisation, en faire plusieurs courtes.- Tester la bombe sur un carton avant chaque jet pour voir si c'est un voile qui sort et non des gouttelettes (ce qui foire tout)- Attendre au environ 30mn entre chaque couche 1ere étape : Démontage Il faut tout d'abord démonter les carénages qui vont être peint (ne pas laisser monté et mettre du scotch ou du papier à coté pour ne pas en foutre partout, ce sera dans tous les cas sale si vous faites comme ça...). Dissocier chaque pièce d'entre elle pour ne pas dépasser sur la pièce d'à coté que l'on ne veut pas peindre... 2eme étape : Ponçage Il faut ensuite poncer ces carénages, avec du papier grain entre 200 et 400, ne pas trop forcer pour ne pas attaquer la matière et ne pas passer le papier de façon trop superflue sinon ça sert à rien... Il faut surtout que les carénages ne brillent plus. Ne pas hésiter à aller dans les moindre recoins pour un résultat parfait. 3eme étape : Nettoyage Cette étape consiste juste au nettoyage des carénages, il faut qu'ils soient propre, très propre, sans aucune poussière ni rien qui altérerait le bon déroulement de la peinture... Après l'avoir nettoyer, séchez la avec un chiffon sec et propre (peau de chamois), il faut que les carénages soient ni humide, ni mouillés et surtout pas gras... 4eme étape : Exposition Il faut placer vos carénages dans un espace aéré mais non sujet au vent, de préférence abrité (ou aucune poussière, feuille, mouche ne peut venir se scratché sur votre peinture mais ou surtout vous pouvez respirer sans problème) et espacé de manière à pouvoir tourner autour sans avoir à les déplacer. 5eme étape : Préparation des bombes Placer vos bombes aérosol dans de l'eau chaude (sorte de bain marie) ou à coté d'un radiateur pendant 5/10 minute, ça évite l'effet "peau d'orange" 6eme étape : Apprêtage Vous allez maintenant passer 1 voir 2 couche d'apprêt, il ne faut pas peindre la pièce mais laisser un voile léger, choisissez un apprêt le plus clair possible (blanc) de sorte à ce qu'après la peinture ai un pouvoir couvrant plus grand. -------------------------------------------------------- Attendre environ 3h -------------------------------------------------------- 7eme étape : Ponçage Il faut ensuite poncer au 800 à l'eau très légèrement afin de faire disparaitre les imperfections puis sécher la pièce. 8eme étape : Peinture Après avoir apprêter et poncer vos carénages, passez votre 1ere couche de peinture, attendez ~30mn, 2e couche, attendez ~30mn, 3eme couche et ceci autant de fois que de couche souhaitées. ------------------------ Attendre 15mn (environ) --------------------- 9eme étape : Vernissage Ne laissez pas trop sécher votre peinture car il faut que le vernis pénètre dans la peinture afin de solidifier la peinture et de la rendre résistante. Attendez environ 30mn entre chaque couche de vernis. (désolé pour la qualité de la photo mais la peinture laisse des particules dans l'air, ce qui trouble la photo) 10eme étape : Séchage final Laissez sécher vos carénages à un endroit ou rien ne risque de tout faire rater (des feuilles, poussière, chien, chat, petit frère lol) pendant une bonne nuit, 24h étant la durée optimale. 11eme étape : Remontage Il ne reste plus qu'a remonter vos carénages sans oublier de vis et sans rayer votre toute nouvelle peinture. Et voilà ! Il ne vous reste plus qu'à croiser les doigts pour ne pas vous vautrer dès votre 1er sortie :) Une autre peinture faites par moi à la bombe : (les coques n'étaient pas vernis) Jantes de PANIK952 peintes par moi en noir mat Sur ma Polo : tutoriel by skatebabar Modifié le 9 août 2015 par Eroan 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.::S2::. Posté(e) le 24 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2013 Dommage d'avoir remis ce tutoriel car il manque des photos et il y'a tout plein d'étape inutile et non expliqué. Surtout qu'à la fin l'aspect n'est même pas brillant car le vernis n'a pas tiré et on ne peint pas à même le sol car on ne peut faire les entrée convenablement. :D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas83 Posté(e) le 24 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2013 Pas mal le tutoriel mais je ne voie pas pourquoi il faudrait passer un apprêt sur des pièce qui n'ont aucun Default ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.::S2::. Posté(e) le 24 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2013 Ah bah c'est toujours comme sa dans les tutos et on ne sait pas pourquoi, ils sont sûrement payer par les fabricants d'apprêt. :siffle: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chasseur-de-lapin Posté(e) le 24 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2013 Ah bah c'est toujours comme sa dans les tutos et on ne sait pas pourquoi, ils sont sûrement payer par les fabricants d'apprêt. :siffle: Faut bien faire de la pub pour vendre :D2 Sinon bon tutoriel, même si c'est pas toi qui la fait et que je l'avais déjà vu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spooky Posté(e) le 25 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre 2013 C'est écrit en bas tutoriel by skatebabar en même temps. Mais sinon oui bon tutoriel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agility Posté(e) le 25 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre 2013 Bon tutoriel, c'est cool à savoir :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MRTloveMXS Posté(e) le 16 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2013 comme fait'on une peinture pailleter a la bombe comme sur les carénage orange ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sauvage Posté(e) le 21 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2013 J'aimerais savoir si il était possible de réaliser une peinture et de pas vernir après? Les risques etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 8 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2014 et si vous voulez ajouter une touche perso dans votre peinture, (autocollant ou dessin au pinceau) avant de vernir voilà quelques scooters que j'ai repeint à la bombe :) taches faites avec le stylo retouche qu'on trouve dans les magasins automobile résultat rouge fait à la bombe avec un pochoir, fini avec un contour au marqueur indélébile noir avant après rouge dégradé noir gris métal dégradé noir 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyra2950 Posté(e) le 9 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2014 et si vous voulez ajouter une touche perso dans votre peinture, (autocollant ou dessin au pinceau) avant de vernir voilà quelques scooters que j'ai repeint à la bombe :) taches faites avec le stylo retouche qu'on trouve dans les magasins automobile IMAG0361.jpg résultat DSC_1848.JPG rouge fait à la bombe avec un pochoir, fini avec un contour au marqueur indélébile noir Copie de IMG_0003.jpg IMG_0002.jpg avant P1000380.JPG après P1020556.JPG rouge dégradé noir IMG_0004.jpg gris métal dégradé noir IMG_0001.jpg je trouve pas très beau mais faut avouer que ca doit être difficile a réaliser :) bravo ^^ et merci eroan j'ai pu repeindre mon bas de caisse assez facilement avec le tuo :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GhostTugaStyle Posté(e) le 22 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2014 Bonjour, serait t'il possible d'avoir une boutique en ligne ou ont peut acheter la peinture, vernis et apprêt. Après le reste des produits je pense qu'on les trouve en grande surface ou Mr Bricolage, etc... Merci par avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 22 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2014 (modifié) Bonjour, serait t'il possible d'avoir une boutique en ligne ou ont peut acheter la peinture, vernis et apprêt. Après le reste des produits je pense qu'on les trouve en grande surface ou Mr Bricolage, etc... Merci par avance. Je te donnes un bon fournisseur de très bonne qualité, et pas cher, mais il faut comprendre un peu l'allemand, sinon tu me demande. tu peux avoir la peinture que tu veux d'après la référence de couleur (voiture etc...). en bombes ou en pot.. etc.. j'ai commandé pleins de chose déjà chez eux, j'ai peint une voiture, des scoot etc.. tout est de bonne qualité.. http://stores.ebay.de/Ludwiglacke/POUR-NOS-CLIENTS-FRANCAIS-/_i.html?_fsub=236358013&_sid=210991833&_trksid=p4634.c0.m322 Modifié le 22 janvier 2014 par tom67 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GhostTugaStyle Posté(e) le 22 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2014 (modifié) lol moi ce sera très simples, je veux deux couleurs, la première c'est blanc (simples) et le bleu d'origine de ma keeway matrix Voilà ici c'est mon scooter actuelle, je veux que le bleu reste et le noir devienne blanc. http://www.heberger-image.fr/images/19305_Keeway_Matrix_1502.jpg.html Merci beaucoup. Modifié le 22 janvier 2014 par ghostfrancehd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 22 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2014 ok donc tu n'as que du blanc à acheter niveau couleur, pour peindre sur le plastique brut il te faut un fixateur plastique, c'est un genre de vernis que tu met sur le plastique avant la peinture pour que sa tienne. sinon pour les caches déjà peints, tu peux directement peindre dessus après avoir enlevé le brillant avec du papier 600 à l'eau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 22 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2014 sous couche plastique = http://www.ebay.de/itm/400ml-Ludwiglacke-Kunststoff-Haftvermittler-Grundierung-Kunststoffprimer-Primer-/380824156942?pt=Autopflege_Wartung&hash=item58aae37b0e peinture blanc mat (2 bombes) = http://www.ebay.de/itm/WOW-2-Spraydosen-Autolack-WEISS-MATT-je-400ml-GP1Liter-8-20-/400400358799?pt=Autopflege_Wartung&hash=item5d39b89d8f vernis = http://www.ebay.de/itm/1-Spraydose-KLARLACK-GLANZEND-Autolack-Qualitat-Ludwiglacke-400ml-/400611314101?pt=Autopflege_Wartung&hash=item5d464b89b5 apprêt épais = http://www.ebay.de/itm/2-x-400ml-Spritzspachtel-Spritzfullergrundierung-WEISS-f-Autolack-/111119144431?pt=DE_Haus_Garten_Heimwerker_Farben_Lacke&hash=item19df3795ef apprêt fin = http://www.ebay.de/itm/3x400ml-Spraydose-Grundierung-Fullprimer-weis-weiss-Fuller-Autolack-Made-Germ-/380823898822?pt=Autopflege_Wartung&hash=item58aadf8ac6 papier à l'eau 600 5 feuilles = http://www.ebay.de/itm/5-Nassschleifpapier-600-f-Autolack-230x280mm-Schleifpapier-/380804151884?pt=Lackierwerkzeuge_Zubeh%C3%B6r&hash=item58a9b23a4c Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GhostTugaStyle Posté(e) le 22 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2014 Merci, t'es ange mdr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 22 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2014 (modifié) Merci, t'es ange mdr. je t'ai mis des lien indicatifs, si tu veux vraiment commander, tu me dit exactement ce que tu veux etc... c'est vraiment pas cher :) j'avais commandé tout sa pour 80€ "avec les frais de port ^^" Modifié le 22 janvier 2014 par tom67 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GhostTugaStyle Posté(e) le 30 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2014 Salut, ça y est je vais passer commande pour la couleur, pourrais tu m'aider? en fait il me faut que la couleur blanche, je vais peindre mon scooter tout en blanc, donc remplace le noir et bleu par le blanc. Je pense qu'il me faut de l'appret? Pourriez tu me montre les produits que tu acheterais si c'était pour toi, lol mdr. Merci. Rappel : voici mon scooter :http://lc.cx/qTS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 30 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2014 (modifié) oui mais quel blanc? il y en a pleins, et c'est le même prix ! par exemple le blanc nacré ibis AUDI Code peinture: T9T9 Modifié le 30 janvier 2014 par tom67 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GhostTugaStyle Posté(e) le 30 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2014 (modifié) Alors là, aucun idée, lol je vois un blanc standard :D Dans ce style : http://lc.cx/qTQ Mais un peu plus glossy (brillant) J'ai vu ça : http://www.rcv-team.com/bombe-peinture-blanc-brillant-1600-400ml-rcv-peinture-scooter-scooter-185151-318-12-29.z.fr.htm Modifié le 30 janvier 2014 par ghostfrancehd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 30 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2014 (modifié) prends du blanc normal, mat, mais pas brillant, car tu vas ajouter du vernis pour faire le brillant. ta faut une sous couche plastique si tu veux peindre le "plastique brut". 1 bombe sous couche plastique 2 bombes de blanc 2 bombes de vernis du papier à l'eau grain 600 si tes carénages sont nickel tu n'as pas besoin d'apprêt Modifié le 30 janvier 2014 par tom67 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GhostTugaStyle Posté(e) le 31 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2014 Merci de ta réponse mais le vendeur que tu m'a donné sur Ebay est en Allemand, pourrait tu m'aider avec la traduction. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GhostTugaStyle Posté(e) le 31 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2014 Desole je demande un peu trop, merci pour tout. Mdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 31 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2014 demain si tu veux la je suis KO :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés