Eroan Posté(e) le 24 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2013 Pour enlever une vis casser plusieurs techniques : technique 1 : Voici donc la vis casser : Pour l'enlever, je tronconne un peu le bout qui dépasse avec un dremel : voici l'effet produit : enfin, a l'aide d'un tourne vis plat, je dévis la vis casser : Technique 2 : si la vis ne ressort pas et qu'elle est casser sur quelque chose de solide ( genre le cadre ), on prend un tournevis plat et fin et on tape sur la vis casser si elle ne ressort pas. Elle finira par lâcher, il vous sera alors possible de retarauder le cadre pour remettre une vis. Attention : a ne pas faire sur le bas moteur, c'est de l'alu et vous risquer de le casser. Technique 3 : Pour enlever une vis de cylindre casser, on prend une perceuse et une méche fine, on perce la vis un premiére fois . ensuite , on grossit la méche jusqu'a ce qu'a atteindre la grosseur de la vis ( sans compter le filetage ). après, on achéte un jeu de tarod de la bonne épaisseur et on tarode pour refaire le filetage. technique 4 : Si la vis casser et sur un filetage propre et qu'elle est facile a dévisser, achetez une pate de soudure a froid présent dans tous les magazins de bricolage. il vous suffira alors d'appliquer cette patte sur la vis casser et d'en coller une autre. vous laisser sécher et il ne vous restera plus qu'a dévisser. Si vous n'arrivez pas a tarauder pour faire un filetage : Vous acheterun boulon avec un écrou et vous mettez l'écrou dérriére la piéce. j'ai déja vu sa et c'est relativement propre. voilà. si vous avez d'autres solution, elles sont les bienvenues et si vous avez des questions , postez la sur ce post. voilà . A+ 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume593 Posté(e) le 9 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2013 Merci pour ce tutoriel j'ai casser une vis du cylindre ça va bien m'aider ! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien Posté(e) le 10 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 novembre 2013 Salut, tutoriel très pratique, j'aurais juste ajouté un paragraphe sur le tournevis à frapper ! Après avoir fait une entaille avec un dremel la vis ne sort pas alors qu'avec un tournevis à frapper ça peut marcher. http://www.norauto.fr/Acheter-Tournevis-a-frapper-13-embouts/Outillage-depannage/Tournevis-Outillage-Depannage/Divers-Tournevis/570253-NorautoSI-/1.html Voilà à quoi ça ressemble, quand ton le tape ça appuie fort sur la vis et ça fait genre 1/16 de tour, cet outil m'a souvent aidé. Sur le lien vous avez celui de norauto, mais à Bricorama il en font un à 10 € ( c'est celui que j'utilise ) et un fonctionne très bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 11 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2017 @Eroan Merci! Tu as sauvé le carter de mon scooter avec la technique 4, super, encore merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 11 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2017 @Eroan on ne vois plus les photo sa serais bien de pouvoir les voir comme sa un débutent pourra mieux comprendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliver29 Posté(e) le 20 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2017 Bsr tu peux utiliser un extracteur de vis il faut percer la vis et utiliser la queue de cochon (extracteur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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