Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Ressorts embrayages rouge sur origine ?

nitrodu63
 Partager

Question

Bonjour à tous, alors voilà j'ais un Nitro avec comme configuration : pot yasuni z, variateur polini hi-speed, carburateur de 17.5 et embrayage malossi.

Donc au début javais des ressorts blanc malossi pour l'embrayage mais je trouvais qu'ils se ramollissait trop à chaud donc j'ais mis ensuite des jaunes malossi et la c'était parfait ça monté dans les tours au démarrage j'avais une bonne accélération... sauf que au bout d'environ 500 km le scooter ne prend plus beaucoup de tour et l’accélération est bof au démarrage.

Donc je voulais savoir si vous pensez que des ressorts d’embrayage rouge malossi iront avec ma configuration ( ça me parait un peu dur quand même sur origine)

Merci :)

13 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Non ça à commencé avant, j'ais essayé des galets plus léger ça n'a rien changé au démarrage, la courroie descend bien tout en bas du variateur, l'embrayage doit avoir 4000 km grand max donc il est encore en bon état.

Je ne vois vraiment pas d'ou ça peut venir, je vais vérifier la cloche d'embrayage demain au cas-ou.

• 0

Enfaîte le truc c'est que j'ais une très bonne accélération une fois dépassé les 15 km/h mes de 0 à 15 km/h l’accélération n'est pas "mauvaise" mais avant il marchait nettement mieux.

Avant il suffisait de tirer a peine sur le guidon au démarrage pour que sa lève maintenant faut tirer très fort ^^

Modifié par nitrodu63

• 0

Mais non, Mais non, XD c'est juste que tes ressorts s'ouvraient pile poil au bon nombre de tours quand ils étaient neufs et avec un peu d'usure et de chaleur il s'ouvrent avec un peu moins de tours. Suivant leur couleur et leur marque regarde là dessus : https://www.scooter-system.fr/forums/f34/62341-durete-ressorts-dembrayage-poussee.html , he bien tu prendras un pourcentage un peu plus élevé de façon à ce que même avec l'usure ils s'ouvrent au bon moment.

• J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 3293-->testmax
Gagne 125€ avec ton avis sur variateur / vilebrequin !
Concours Allumage ×