guiguit42 Posté(e) le 2 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2014 (modifié) bonjour, Accidentellement j'ai mis 250 ml d'huile dans le réservoir d'essence de mon zip 2t, j'ai pas allumé le moteur me rendant compte de l'erreur faite. que dois-je faire ? et comment car je n'y connais pratiquement rien en mécanique. Merci Modifié le 2 mars 2014 par guiguit42 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starfy93 Posté(e) le 2 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2014 Pas de panique ce n'est pas grave ;) Secoues ton scoot pour mélanger et vas mettre le plein pour bien diluer. Mais ce n'est rien de grave,le scoot peut avoir un problème d'accélération mais sinon rien d'autre ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyra2950 Posté(e) le 2 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2014 tu as un robinet ou une dépression? tu accèdes à ton réservoir et si tu as une dépression tu auras juste un collier à dévisser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guiguit42 Posté(e) le 2 mars 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2014 tu as un robinet ou une dépression? tu accèdes à ton réservoir et si tu as une dépression tu auras juste un collier à dévisser j'en sais rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapin Posté(e) le 2 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2014 Le mieux vide le réservoir tu enlève la dépression met un bac dessous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guiguit42 Posté(e) le 2 mars 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2014 Pas de panique ce n'est pas grave ;) Secoues ton scoot pour mélanger et vas mettre le plein pour bien diluer. Mais ce n'est rien de grave,le scoot peut avoir un problème d'accélération mais sinon rien d'autre ;) le réservoir a très peu d'essence mais y'a pas de risque pour le moteur ou les bougies ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapin Posté(e) le 2 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2014 le réservoir a très peu d'essence mais il y a pas de risque pour le moteur ou les bougies ? Ta combien de litre d essence environ ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guiguit42 Posté(e) le 2 mars 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2014 Ta combien de litre d essence environ ? moins d'1 L Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapin Posté(e) le 2 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2014 moins d'1 L Si ta moins de 1 litre d essence pour 250 ml d huile vide le c'est simple sous ton réservoir tu a sa http://scooterpieces.fr/robinet-d-essence-teknix-a-dépression-pour-piaggio-zip-2008.html tu l enlève ( met un petit truc en dessous pour récupérer l essence) Ou tu aspire par la dépression et le tuyaux d essence dans une bouteille ça va vider le réservoir ( mais tres long ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guiguit42 Posté(e) le 2 mars 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2014 Si ta moins de 1 litre d essence pour 250 ml d huile vide le c'est simple sous ton réservoir tu a sa http://scooterpieces.fr/robinet-d-essence-teknix-a-dépression-pour-piaggio-zip-2008.html tu l enlève ( met un petit truc en dessous pour récupérer l essence) Ou tu aspire par la dépression et le tuyaux d essence dans une bouteille ça va vider le réservoir ( mais tres long ) ok super merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starfy93 Posté(e) le 2 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2014 Ah moins d'1L c'est risqué pour la bougie,le mieux bah c'est de le vider comme dit lapin ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapin Posté(e) le 2 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2014 Ah moins d'1L c'est risqué pour la bougie,le mieux bah c'est de le vider comme dit lapin ;) Je me suis renseigner combien avait de litre bon ci le réservoir était plein s aurai pu passer et encore mai la 1 l d essenc e cest la gata assurer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebdu27 Posté(e) le 2 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2014 Tu fait un bon plein d'essence, tu secoue bien tous Sa devrais allé mais quelque problème nottament d'accélération jusqu'a ton prochain plein bien dosé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starfy93 Posté(e) le 2 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2014 Je me suis renseigner combien avait de litre bon ci le réservoir était plein s aurai pu passer et encore mai la 1 l d essenc e cest la gata assurer Bah ouais là le moteur ne tournera pas longtemps :D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapin Posté(e) le 2 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2014 Tu fait un bon plein d'essence, tu secoue bien tous Sa devrais allé mais quelque problème nottament d'accélération jusqu'a ton prochain plein bien dosé Pour 1l d essence il peux le vier ( car 1l de sans plomb 98 je vais dire sa c'est le plus chers c'est q 1.68 euro le l environ) autant de le jeter que t abîmer ou d encrasser pour rien Sa oui Ta quoi comme doseur d huile ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebdu27 Posté(e) le 2 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2014 1.68€ le litre, ouah c'est cher par chez toi moi chez moi c'est en moyenne 1.55€ le litre de sp98 mais y'a quand même 250ml d'huile, et 250ml d'huile c'est environ 2.5€ (si on prend l'exmple d'un bidon de 1l a 10€) ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapin Posté(e) le 2 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2014 (modifié) 1.68€ le litre, ouah c'est cher par chez toi moi chez moi c'est en moyenne 1.55€ le litre de sp98 mais il y a quand même 250ml d'huile, et 250ml d'huile c'est environ 2.5€ (si on prend l'exmple d'un bidon de 1l a 10€) ^^ Je préféré qu il perde 3 euro environ Que à la fin si la bougie claque chez un pro environ 5 euro ; plus des chance que le pot s encrasse ect à la fin plus l essence et le pièce ça va revenir plus chers Donc autant qu il vide c'est 1 l sa lui reviendra moins chers il aura pas de dégâts au moins Modifié le 2 mars 2014 par lapin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebdu27 Posté(e) le 2 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2014 Si on va par là oui, donc vide ton réservoir sa évitera les dégats et fait un plein avec le bon dosage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sika54 Posté(e) le 2 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2014 Pas de panique ce n'est pas grave ;) Secoues ton scoot pour mélanger et vas mettre le plein pour bien diluer. Mais ce n'est rien de grave,le scoot peut avoir un problème d'accélération mais sinon rien d'autre ;) 250 ml rien ?????? il fera pas 1km sa bougie va claquer et moteur hyper encrassé il pourra plus que vider le réservoir et nettoyer el moteur s'il t'écoute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starfy93 Posté(e) le 2 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2014 250 ml rien ?????? il fera pas 1km sa bougie va claquer et moteur hyper encrassé il pourra plus que vider le réservoir et nettoyer el moteur s'il t'écoute. Je pensais qu'il avait le plein,mais sur 1L là oui c'est beaucoup trop. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guiguit42 Posté(e) le 2 mars 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2014 merci a tous je vais vider le réservoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés