Sebdu27 Posté(e) le 6 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2014 Bonsoir A chaque premier démarrage de la journée mon scooter galère a démarré, en effet celui ci démarre mais cale directement je suis obligé de faire sa plein de fois pour qu'il chauffe un peu et tienne le ralenti J'aimerais savoir d'ou sa pourrais venir ? Un problème de starter ? il est auto sur mon del orto 17.5 phva, et le carburateur est tous neuf 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Momo Nitro Posté(e) le 6 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2014 Bonsoir A chaque premier démarrage de la journée mon scooter galère a démarré, en effet celui ci démarre mais cale directement je suis obligé de faire sa plein de fois pour qu'il chauffe un peu et tienne le ralenti J'aimerais savoir d'ou sa pourrais venir ? Un problème de starter ? il est auto sur mon del orto 17.5 phva, et le carburateur est tous neuf installe un starter a levier pour être sur si tu a bien accès au carburateur, regarde aussi avec une autre bougie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baron Posté(e) le 6 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2014 Ce peut être le filtre à air encrassé ou même la bougie. Sent-il l'essence sur tes tentatives de démarrage? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebdu27 Posté(e) le 7 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2014 Non il ne sent pas l'essence Par contre j'ai remarqué quand j'ai démonté ma boîte à air, que y'avais de lessence a l'entrée de ma boîte à air Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scooter59 Posté(e) le 24 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2014 si t'insiste sur un démarrage électrique sa encrasse ta bougie donc nettoie la et change ton démarre a froid(starter électrique)+ verifie ta batterie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totoche82 Posté(e) le 25 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2014 J'ai le même soucis que toi. Obliger de donner plein de coup de kick (une bonne 20éne) avant d'avoir la moindre combustion dans mon cylindre. Puis obliger de répéter ces opérations jusqu'a que mon moteur tienne le ralenti. J'ai une assez forte odeur d'essence pendant ces tentative. Problème du starter électronique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A45 Posté(e) le 25 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2014 ça me faisait la même chose, essaie de nettoyer ton carburateur et ta boîte à air Sinon tu le démarre au kick ou à l’électrique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nïxtûs Posté(e) le 25 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2014 Démmare a chaud :ninja: :ninja: :ninja: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totoche82 Posté(e) le 25 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2014 ça me faisait la même chose, essaie de nettoyer ton carburateur et ta boîte à air Sinon tu le démarre au kick ou à l’électrique ? carburateur propre et boîte à air ok. j'ai tout nettoyé hier justement avant de poster ce message ;) J'ai plus de démarreur électrique donc kick obligatoire :) Justement, à chaud j'ai pas de problèmes. Il démarre au premier coup de kick ... ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebdu27 Posté(e) le 25 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2014 cest pareil que moi ^^ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totoche82 Posté(e) le 25 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2014 cest pareil que moi ^^ J'ai monté le starter électronique de mon carburateur 12 d'origine sur le PHVA 17,5. je vais tester de le virer et d'y mètre un starter manuel à levier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Speedfight52 Posté(e) le 26 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2014 Moi sur mon peugeot même problème a croire que c'est une maladie sur ces scoot ^^ ! J'ai nettoyer mon carburateur, ma BAA et il ne me le fait plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebdu27 Posté(e) le 26 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2014 Moi la chance ma souri, j'ai remplacée ma bougie par une qui traine dans mon garage depuis il démarre au premier coup de kick le matin et il démarre électrique toute la journée ensuite sauf au tous premier démarrage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totoche82 Posté(e) le 27 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2014 Bon, j'ai changer mon starter pour un starter à levier et baiser mon gicleur principal (80 au lieu de 88). J'ai plus de pb à chaud masi toujours ce souci pour le démarrage à froid ou à tiède ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totoche82 Posté(e) le 28 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2014 Bon, se matin je me suis lever avec une grande motivation. J'ai tombé le moteur du châssis pour regarder la transmission (afin de la changer pour une plus longue) et du coup je me suis aperçu que mon spie coté allumage étais HS. En effet, celui-ci étais sorti de son logement (sur Peugeot il n'y à rien qui le tien, aucun épaulement, aucune fourchette. Il est libre entre la roue denté de la pompe à huile et rein du coter extérieur pour l'empêcher de sortir au centre du stator ...) Du coup, j'attend ma transmission primaire pour tous remonter. Je vous tien au courant. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebdu27 Posté(e) le 28 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2014 Ok, tes deter toi pour viré le moteur mdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totoche82 Posté(e) le 3 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2014 Bon, voilà. J'ai enfin reçu ma transmission primaire et j'ai donc pu tout remonter. Mon problème de démarrage à froid venez belle et bien du joint à lèvre coté allumage qui étais HS. Après changement de celui et remontage complet sur le châssis, le scoot démarre de nouveau au premier coup de kick :) Je me vois aussi obligé de refaire tout mes réglages carburateur et variateur. J'espere que ce diagnostique pourra en aider certain ;) Ciao. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyra2950 Posté(e) le 3 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2014 Bon, voilà. J'ai enfin reçu ma transmission primaire et j'ai donc pu tout remonter. Mon problème de démarrage à froid venez belle et bien du joint à lèvre coté allumage qui étais HS. Après changement de celui et remontage complet sur le châssis, le scoot démarre de nouveau au premier coup de kick :) Je me vois aussi obligé de refaire tout mes réglages carburateur et variateur. J'espere que ce diagnostique pourra en aider certain ;) Ciao. super pour toi alors :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninidrite45 Posté(e) le 13 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2019 moi j'ai le même problème sauf que faut que je quik au moins 30fois avant qui démarre a cause du froid car quand il est chaud il démarre direct sur booster et carburateur 17.5 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScootMap Posté(e) le 13 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2019 il y a 12 minutes, ninidrite45 a dit : moi j'ai le même problème sauf que faut que je quik au moins 30fois avant qui démarre a cause du froid car quand il est chaud il démarre direct Bonjour, Moi aussi j'ai le même problème faut me dire bonjour au moins 30 fois avant que je réponde, et encore plus si c'est un déterrage de 5 ans 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninidrite45 Posté(e) le 13 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2019 je vais te peter toi mon gars . repond bien sinon je vais te damarrer 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScootMap Posté(e) le 13 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2019 il y a 1 minute, ninidrite45 a dit : je vais te peter toi mon gars . repond bien sinon je vais te damarrer tu vas faire comment ? te télécharger par internet, derrière ton écran? t'es un peu simplet, non? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninidrite45 Posté(e) le 13 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2019 en vrai répond bien sinon je te banne je suis un membre de scootfast 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScootMap Posté(e) le 13 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2019 il y a 6 minutes, ninidrite45 a dit : en vrai répond bien sinon je te banne je suis un membre de scootfast Aller, on s'emballe pas, je te disais juste de dire bonjour au moins. Mais STP me vire pas de scootfast...Ah non, je m'en fiche en fait, j'y suis pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninidrite45 Posté(e) le 13 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2019 d’accord je me suis un peu emporter mais tu c'est comment régler mon problème siil'te plait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés