Cudderisback Posté(e) le 24 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2014 Bonjour à tous, Mon problème est le suivant, quand je roule d'un coup je donne un coup d'accélération et plus rien, j'arrive à faire brouter l'accélération 3 secondes puis plus rien comme si j'avais éteint le contact ! Le scooter s'éteint et je suis obligé de me mettre sur le bord de la route 10 minutes avant de pouvoir repartir. Il me fait le coup seulement en été ! Seulement quand il fait chaud, et que je le donne bien, ou que je dois démarrer rapidement,2 passagers, souvent il me lâche après une monté par exemple. Il me fait le coup en moyenne 5/6 fois par été depuis 4 ans, donc je n'ai jamais vraiment eu d'inquiétude je me dis que c'est la chaleur et que le moteur a chauffé et je repars. Mais là il me l'a fait 2 fois en 2 jours et pas particulièrement en conditions extrême, donc ça m'inquiète. Quelqu'un a une idée d'où ça vient ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wuytack Posté(e) le 25 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2014 problème de carburation peut être??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 25 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2014 Peut être un petit entretien à faire (remplacement bougie, nettoyage ou remplacement du filtre à air) Combien de kilomètres a le scooter? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wuytack Posté(e) le 25 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2014 peut être le port qui est calaminé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cudderisback Posté(e) le 27 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2014 Merci pour vos réponses, Le scooter a 40000 bornes, le filtre à air je le nettoie régulièrement, la carburation c'est à dire ? Le pot est très très chaud quand il s'arrête, même quand il roule depuis 10 minutes, un pot calaminé peut provoquer ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schubaka01 Posté(e) le 27 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2014 Oui les gaz sont bloqués et le moteur s'étouffe. (40.000 bornes la vache ça fait beaucoup) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 27 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2014 SI le cylindre n'a jamais été ouvert depuis la mise en route du scooter, je sens bien le remplacement du cylindre et du pot d'échappement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FreeForPlay Posté(e) le 28 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2014 (modifié) salut je m'y connais pas mal en moteur peugeot j'ai était aprentis cher peugeot scooter a metz.... je te consseil de démonter ta bougie et de regarder si elle est sale (calamine ou residu de cramé dessus ) après si tu la sort et que le bruleur est couleur brik c que c pas la bougie... si ta bougie est humide et quel brille un peu genr comme si tu lavait trenper dans lessence c que ton carburateur faut que tu reduise un peu.. après si elle est brune et seche c que y faut que tu augmente le carburateur verifie aussi a la sorti de ton échappement si tu passe ton doigt a la sortit et que tu a une bonne trace noire sur le doigt reduit d'un demis quart ton arivé d'huile si y a une toute petite trace de rien du tt c bon touche pas l'huile et si ta vraiment rien mm pas un peu ou une petit trace de rien du tt sur le doigt augmente ton arivé d'huile sinon ton scoot est débrider ?si oui je te conseille fortement d'acheter le même model de bougie que tu a actuellement ex: br6hs br7hs br8hs achette une bougie a iridium : (br6hix br7hix br8hix ) comparé a une bougie std a 5€ cher ton pro une bougie iridium coute 15€ mais te sera plus rentable niveau accélération et vitesse et te fait faire une petite economie d'essence ... (même si il est encore brider d'ailleurs ^^ ) cordialement FreeForPlay :cool2: Modifié le 28 juillet 2014 par FreeForPlay Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blazer Posté(e) le 18 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2019 mon scooter settoufe ça peut venir de quoi il y a 8 minutes, Blazer a dit : mon scooter settoufe ça peut venir de quoi aussi il pète quand je roule et s'arrête ça peut venir de quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab67 Posté(e) le 1 avril 2024 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2024 Le 28/07/2014 à 02:33, FreeForPlay a dit : salut je m'y connais pas mal en moteur peugeot j'ai était aprentis cher peugeot scooter a metz.... je te consseil de démonter ta bougie et de regarder si elle est sale (calamine ou residu de cramé dessus ) après si tu la sort et que le bruleur est couleur brik c que c pas la bougie... si ta bougie est humide et quel brille un peu genr comme si tu lavait trenper dans l'essence c que ton carburateur faut que tu reduise un peu.. après si elle est brune et seche c que y faut que tu augmente le carburateur verifie aussi a la sorti de ton échappement si tu passe ton doigt a la sortit et que tu as une bonne trace noire sur le doigt reduit d'un demis quart ton arivé d'huile si y a une toute petite trace de rien du tt c bon touche pas l'huile et si ta vraiment rien mm pas un peu ou une petit trace de rien du tt sur le doigt augmente ton arivé d'huile sinon ton scoot est débrider ?si oui je te conseille fortement d'acheter le même model de bougie que tu as actuellement ex: br6hs br7hs br8hs achette une bougie a iridium : (br6hix br7hix br8hix ) comparé a une bougie std a 5€ cher ton pro une bougie iridium coute 15€ mais te sera plus rentable niveau accélération et vitesse et te fait faire une petite economie d'essence ... (même si il est encore brider d'ailleurs ) cordialement FreeForPlay :cool2: Salut mon problème elystar 50 avantage 2014 débridée variateur pot origine non bridé. Carburateur Dell'Orto phva 17.5 boîte à air artek k1 moteur origine. Depuis plus de un mois impossible a démarré a froid. Obligé de mettre un coup de Star pilote après nickel après 25 minutes a l'arrêt rebelote Star pilote changé bougie bobine haute tension complète filtre à air nettoyer. Carburateur nettoyage entièrement tout démonté. Mais toujours pareil. Je sèche sinon il roule très bien je tourne entre 65 et 70 km au gps . Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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