beta13 Posté(e) le 23 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2014 saluta tous voilà mon problème j'ai changer l'embrayage de ma beta qui possede un moteur minarelli am6 mais le problème c'est que quand la moto prend les tour elle patine énormément. ex: je par en première la moto marche normalement au debut et quand elle prend les tour l'embrayage ce met a patiner et c'est comme sa sur tous les raport je ne sais pas pourquoi ça fait sa pourtant j'ai monter le plateau bien en face du petit point noir et j'ai bien placer les disque lisse a 120° les un des autre, je sais qu'il y a un réglage sur le plateau mais je ne sais pas comment on le regle si quelqun peut maider merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jb57-16 Posté(e) le 23 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2014 Est-ce que tes ressorts sont bons?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beta13 Posté(e) le 23 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2014 oui car j'ais mis l'embrayage Stage6 racing en carbon et il y avait des ressort donner avec donc je pense pas que sa vienne de la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubulle Posté(e) le 24 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2014 Essayes tout bêtement de détendre ton câble d'embrayage, si ça ne fonctionne pas ( si ça patine même sans câble ) c'est que c'est la vis du plateau qui pose problème, tu verra ça se règle assez facilement, le plus chiant étant de vidanger et redémonter le tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beta13 Posté(e) le 24 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2014 j'ais detendu mon câble à fond et ca n'a rien changer l'embrayage patine toujours mais est-ce que tu peux m'expliquer le principe de ce réglage car je ne le connais toujours pas merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo07200 Posté(e) le 24 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2014 Ce réglage joue sur la pré-compression du plateau presseur, si elle est mal réglée ça appuie sur le plateau et "décolle" très légèrement les disques et donc ça fait patiner l'embrayage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beta13 Posté(e) le 24 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2014 daccord be je vais essayer de la devisser un peu et voir si sa marche sinon tu pense que c'est possible que l'embrayage et un defaut de fabrication ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo07200 Posté(e) le 24 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2014 Si les disques ne sont pas voilés il n'y a aucune raison qu'ils ne fonctionnent pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubulle Posté(e) le 25 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2014 Non je pense que tes disques sont un peu plus fins que d'origine donc ce réglage est à modifier, tu as une grosse visse rentrée dans un écrou, c'est ça qu'il faut toucher, analyse bien la chose tu comprendra vite comment ça marche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beta13 Posté(e) le 27 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2014 we j'ai compri comment sa marche j'ais un peu devisser la vis mais même en ayant fait ce réglage sa patiner toujours du coup j'ai mis des rondelle sur le resssort pour les durcir un peu et cest persque bien mais je pense que la qualité de fabriquation de cet embrayage n'ais pas top Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jb57-16 Posté(e) le 27 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2014 we j'ai compri comment sa marche j'ais un peu devisser la vis mais même en ayant fait ce réglage sa patiner toujours du coup j'ai mis des rondelle sur le resssort pour les durcir un peu et cest persque bien mais je pense que la qualité de fabriquation de cet embrayage n'ais pas top Dans ce cas, vire tes rondelles et achète-toi un embrayage de bonne qualité. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo07200 Posté(e) le 27 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2014 Ou met des ressorts Malossi, c'est pas normal qu'un embrayage neuf patine, sinon le reste de ton système d'embrayage est en bon état (plateau presseur, cloche) ? Et tu l'a fait tremper dans l'huile avant le montage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés