mhi59 Posté(e) le 30 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2014 (modifié) Bonsoir à tous, Je démarre et je m'aperçois qu'après quelques minutes après un gros coup de gaz, le moteur s'éteint et impossible de redémarrer. Je démonte la bougie et plus d’étincelles, obligé d'attendre 15 minutes pour en retrouver une. après une heure plus d’étincelle du tout. J'ai remarque de l'eau coulé du carter de pompe à eau ou se trouve l'allumage, possible que cela vienne de là? Je précise également que j'avais oublié de resserrer] le collier sur la durite de pompe à eau qui vient sur la culasse donc au premier démarrage, la durite s'est enlevée et plein d'eau à couler sur l'antiparasite et la bougie que j'ai séché. Par contre je n'ai pas rebranché de fil de masse mais le scoot n'aurait jamais redémarré si c'était indispensable? Comme je n'ai pas de démarreur électrique la masse c'est la petite cos noire? Merci. Merci. Modifié le 30 août 2014 par mhi59 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Otal14 Posté(e) le 30 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2014 Change ta bougie maintenant sa sera mieux et après tu verra si il démarre direct mais si c pas le cas ça va être l'allumage car quand c'est de l'eau qui fait contact avec des pièces électriques c mort bonne chance je peux pas t'en dire plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mhi59 Posté(e) le 30 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2014 Merci. J'ai changé la bougie pareil. J'ai changé l'allumage par un qui fonctionne sur et rien. Donc soit antiparasite ou bobine hhaute tension ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 30 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2014 Tu es obligé de brancher la câble de masse pour le démarreur, sinon ton moteur ne tournera pas convenablement. Le souci peut venir de là, mais aussi de ta bobine haute tension qui perd en intensité de courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mhi59 Posté(e) le 30 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2014 OK merci j'allai racheter un antiparasite mais je vais essayer d'abord avec la masse du démarreur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 30 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2014 un simple câble du cadre au block moteur fera l'affaire , surment la bobine ht hs , quant elle est chaude plus de jus . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mhi59 Posté(e) le 30 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2014 OK merci je vais en racheter une ça ne coûte pas encore trop cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mhi59 Posté(e) le 9 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 septembre 2014 Bonjour à tous, J'ai changé mon allumage en profitant pour y mettre une clavette décalée ainsi que bobine haute tension et antiparasite neuf mais toujours aucunes étincelles. CCela peut venir d'où à votre avis ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 9 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 septembre 2014 Est-ce que tu as mis une masse comme on te l'a dit? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mhi59 Posté(e) le 9 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 septembre 2014 Oui j'ai remis la masse du démarreur je l'ai vissé sur un trou du cadre et puis il y a la masse qui va avec la bobine haute tension Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mhi59 Posté(e) le 11 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2014 Bonjour En fait c'était un fil qui allait au cdi qui était sectionné donc maintenant j'ai bien de l'étincelle mais impossible de démarrer. J'ai bien du kické une quarantaine de fois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beerus sama Posté(e) le 11 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2014 Bonjour En fait c'était un fil qui allait au cdi qui était sectionné donc maintenant j'ai bien de l'étincelle mais impossible de démarrer. J'ai bien du kické une quarantaine de fois. salut nettoie ton carburateur, et met un peu d'essence dans la gorge de la bougie remet ta bougie et kick il va démarrer il faut le réamorcer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mhi59 Posté(e) le 11 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2014 Ok merci je vais essayer ça demain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beerus sama Posté(e) le 11 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2014 Ok merci je vais essayer ça demain. il y a pas de soucie et si il démarre toujours pas après sa ( je pencherai sur une prise d'air ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mhi59 Posté(e) le 11 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2014 Ce qui est bizarre c'est qu'il démarrait avant qu'il y ait le soucis d'allumage et que je n'ai touché qu'à l'allumage. Mais bon ça fait quand même presque 3 semaines que je ne l'ai pas démarré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mhi59 Posté(e) le 12 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 septembre 2014 Merci à toi ! J'ai mis quelques gouttes d'essence par le trouve de bougie et il a démarré au premier coup de kick. Encore merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beerus sama Posté(e) le 12 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 12 septembre 2014 Derien l'ami Sa marche toujours le coup de l'essence dans la gorge de la bougie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mhi59 Posté(e) le 12 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 septembre 2014 J'ai vu ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés