Kalyman Posté(e) le 29 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 29 septembre 2014 Bonsoir à tous, j'ai de gros problèmes avec mon Piaggio X9 125 de 2002 acheté d'occasion en Mai dernier. Voilà l'historique des problèmes : Jusqu'à mi-septembre tout allait bien, utilisation quotidienne sans soucis et démarrage nickel à chaque fois. Il y a deux semaine, il a démarré correctement mais après quelques mètres il a calé et impossible de le redémarrer, le démarreur tourne mais le moteur ne part pas. Le lendemain, j'insiste sur le démarreur, il finit par démarrer mais ne tient pas le ralenti et je suis obligé de jouer sur l'accélération pour ne pas caler, il sent l'essence. Je parviens quand même à l'amener au garage le plus proche. Le garagiste me change le filtre à air, la batterie et la bougie qui étaient usés. Il me nettoie aussi le carburateur et le scooter redémarré sans soucis. Dès le lendemain, le problème revient, démarrage difficile suivit de calage et il se met à pisser de l'essence. Le jour suivant je réussis à démarrer et le scooter se comporte normalement, je le ramène quand même au garage qui règle à nouveau le carburateur et le niveau de cuve. Le scooter repart et tourne bien. Aujourd'hui je part bosser, il démarre direct, je le laisse tourner tranquille, je prend la route, je monte doucement en régime, mais après 1 km je ressens des gros trous d'accélération, jusqu'à ce que mon accélérateur n'ait plus aucun effet et sue le scooter cale subitement, je me retrouve en roues libres, tous les voyants allumés et impossible de redémarrer. Si vous avez une idée de ce que ça peut être... Merci d'avance de votre soutien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starfy93 Posté(e) le 29 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 29 septembre 2014 Ca sent la prise d'air ou le sur enrichissement du carburateur. Ou ça peut tout simplement être le robinet d'essence qui est grippé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jedi Posté(e) le 26 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2014 Bonsoir, Membrane du carburateur fendue, démarre trés bien à froid puis dés que chaud, rien ne va plus avec fuite essence par trop plein... Jedi 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robertpui13 Posté(e) le 29 août 2018 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2018 Bonjour le problème lié au trou à l'accélération arrêt brutal et perte de puissance du Piaggio X8 j'ai cherché des semaines et des semaines le problème vient du clapet anti-retour essence il se bloque et stop l'essence ni entrée ni sortie on croit que l'essence arrive en fait l'essence est stoppée. Robert 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés