Aziard30 Posté(e) le 27 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2014 Bonjour, Il y a quelques mois je roulais avec mon tkr et mon moteur s'est arrêté puis le voyant d'huile s'est mit à clignoter. Suite à la panne je l'ai laissé pendant quelques mois. L'autre jour j'ai démonté le carburateur, la membrane, les durites, j'ai tous nettoyé, même le réservoir. J'ai vérifié la durite d'huile tout était ok. Il est toujours en panne et lorsque je kick en accelerant le scoot a une accélération puis il s'éteind. Pendant cette accélération mon voyant d'huile se met encore à clignoter. (Ne pas se fier à mon voyant d'huile car il a toujours mal fonctionner, s'allume lorsque le contact est mit mais s'éteind quand le moteur tourne). Avez vous une idée éventuelle de l'origine de la panne ? Je vous remercie par avance pour votre aide. Je suis pas mécano, j'y connais peu sur les scoots j'ai fais le minimum ainsi que changer la bougie. Cdt Aziard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 27 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2014 (modifié) Juste pour savoir, ton TKR est nde quelle année? Si tu as une pompe à huile comme celle-ci, vérifie que tu n'aies pas un souci avec cette pompe ou avec le boîtier de gestion: la pompe: le boîtier: Modifié le 27 décembre 2014 par Alain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aziard30 Posté(e) le 27 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2014 (modifié) Le scoot est un Tkr 12 de 2010. Pour ce qui est de la seconde image c'est un boîtier cdi ? Il a été changé il a quelques mois suite à un problème (alors qu'il n’était pas défectueux). Pour la pompe en effet il y en a une, lorsque j'ai vérifié les durites je l'ai aperçu, ne sachant pas ce que c'était j'ai seulement vérifié si l'huile ressortait bien de l'autre côté. En essayant de le démarrer au mélange sa pourrait peut être changer quelque chose ? Mais si je fais ceci il ne va pas y avoir trop d'huile à arriver ? Cdt Modifié le 27 décembre 2014 par Aziard30 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 27 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2014 Si la pompe à huile est défectueuse, l'allumage est coupé car le boîtier gris est en même temps le cdi et le boîtier de gestion de pompe. Je te conseille de démonter la bougie et voir si elle produit tout le temps des étincelles. SI ce n'est pas le cas, ta pompe est peut être foutue. Je pense surtout à ça car le fait que le voyant d'huile clignote indique que la pompe est HS sur un Peugeot avec cdi et gestion d'huile séparés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aziard30 Posté(e) le 28 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2014 Après vérification il y a très peu d'étincelle voir pas du tout mais je ne comprends pas pourquoi le scoot a une accéleration lorsque je kick en accelerant. Si la pompe est morte il ne devrait pas du tout démarrer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 28 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2014 Lorsque ta pompe est morte, tu as quelques étincelles qui se produisent, mais le cdi se met en sécurité. Pour être sûr que ce soit bien ta pompe qui est défectueuse, débranche la prise et mesure la résistance aux connexions de celle-ci. Je n'ai pas de chiffre à te donner, mais si aucune valeur ne s'affiche c'est qu'elle est grillée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aziard30 Posté(e) le 30 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2014 Bonsoir, J'ai réussi à me procurer un multimètre et lors des mesures avec et sans contact, le voltage reste à 0. J'ai essayé également sur la batterie pour vérifier qu'il fonctionnait bien pas de soucis, c'est donc sûrement la pompe qui pose problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 30 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2014 Je ne sais pas si tu as déjà eu l'occasion de faire des mesures sur des circuits électriques, alors je vais t'expliquer la marche à suivre: Débranche la connexion de la pompe à huile. Tourne la molette du multimètre jusqu'à tomber sur la position Ohm Prend la mesure au niveau des deux broches de la connexion (une pointe sur chaque broche) Il faut savoir que dans le cas d'une prise de résistance continuité, le multimètre envoie du courant pour prendre la mesure. Deux cas de figure se posent alors: Soit la pompe est grillée, et l'appareil ne donne pas de mesure (ou indique mesure infinie) Soit la pompe est bonne et l'appareil donne une mesure (et Zéro résistance est considéré comme une mesure, le courant revenant à l'appareil) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aziard30 Posté(e) le 30 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2014 Je n'ai pas souvent l'occasion d'en faire mais c'est bien ce que j'ai fais au niveau de la démarche pour la mesure et il indiquait 0. La pompe ne serait pas forcément grillée alors ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aziard30 Posté(e) le 3 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2015 Bonjour, après avoir réalisé de nouvelles mesures sur la position Ohm j'ai 24.1 qui s'affiche lors de la mesure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 3 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2015 Tu parles bien de la mesure à la pompe? C'est qu'elle ne serait donc pas grillée, mais peut être malgré tout défectueuse, car le fait que le voyant clignote me fait penser à ça.. Je ne saurais pas t'aider plus sur le coup, ça fait longtemps que j'ai grillé ma pompe à huile et que je tourne au mélange... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aziard30 Posté(e) le 4 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2015 (modifié) Oui c'est bien la mesure de la pompe. J'ai pensé au mélange mais sa m'embête un peu. Je vais trouver une pompe à huile d'occasion je serais fixé sur la panne comme ça. Je te remercie pour ton aide je donnerais des nouvelles après remplacement :) Modifié le 4 janvier 2015 par Aziard30 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aziard30 Posté(e) le 22 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2015 Bonjour, J'ai reçu une pompe à huile ce matin que j'ai directement changé sur le tkr mais le soucis est toujours présent, il fait exactement la même chose qu'avant au niveau du démarrage et le voyant qui lui clignote toujours. Dans les derniers messages on parlait du boîtier cdi, par déduction le soucis viendrait de la ? Je vous remercie pour votre aide encore une fois, Cdt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aziard30 Posté(e) le 25 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2015 Bonjour j'ai changé le boitié cdi et le scoot a démarré, il roule mais reste quelques règlages à faire, le voyant d'huile s'allume parfois lorsque j'accélère et le scoot "s'étouffe" de temps en temps, je vais revoir sa plus tard rien de grave. Je vous remercie de m'avoir aiguillé :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés