xBaka Posté(e) le 3 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2015 Bonjour à tous, j'ai un ludix one de 2010 qui a 10 000km j'ai donc fait faire la segmentation et le changement de piston. J'ai rodé tout ça pendant ~50km,une fois le rodage enfin terminé j'ai commencé à accélèrer de plus en plus avec le scoot et faire une pointe jusque là je remarque qu'après 50km/h j'ai un peu moins d’accélération et enfin arrivé à 80km/h au bout de quelques centaines de metres le scooter s'éteint net et je suis obligé de mettre sur le bas coté pour kicker et le redémarrer... ça ne m'arrive pas en dessous de 75km/h mais dès que j'ose pousser le scooter à fond il s'éteint... configuration : pot conti chr v3 gicleur de 62 carburateur d'origine piton meteor : http://www.maxiscoot.com/meteor-piston-d-origine-met1449.html?___store=mxs_fr Quelqu'un aurait une solution ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 3 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2015 Je te conseille de démonter ta bougie et de regarder la couleur de l'électrode. Pour moi, il est fort probable qu'une prise d'air soit responsable de ce souci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xBaka Posté(e) le 3 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2015 Je vérifie la couleur de l'électrode demain ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Livity74 Posté(e) le 4 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2015 Tu as changer les joints quand tu as remonté le moteur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xBaka Posté(e) le 4 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2015 Oui les joints ont été changés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xBaka Posté(e) le 5 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2015 (modifié) Salut à tous, Donc voilà la couleur de la bougie ( je n'ai pas vraiment pu faire de pointe du au scooter qui s'eteint -_-' ). http://image.noelshack.com/fichiers/2015/02/1420477427-dscf0942.jpg http://image.noelshack.com/fichiers/2015/02/1420477427-dscf0943.jpg De plus j'ai remarqué que même a 60 compteur ou 70 compteur au bout d'environ 10km le scooter s'éteint aussi... Modifié le 5 janvier 2015 par xBaka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xBaka Posté(e) le 5 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2015 Personne ? :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 5 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2015 Lorsque ton moteur se coupe, tu dois le laisser refroidir ou il redémarre du premier coup? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xBaka Posté(e) le 5 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2015 Il redémarre du premier ou second coup de kick ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 5 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2015 Il y a une possibilité, mais rien n'est sûr. Il est possible que le souci vienne de l'intérieur de la bobine haute tension, qui est composé de fil de cuivre enroulé et recouvert d'isolant. Parfois l'isolant peut "fondre" à cause de la chaleur, ce qui fait que le moteur se coupe. A peine refroidi, l'isolant durcit et le moteur redémarre jusqu'à ce que la bobine revienne à une certaine température. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xBaka Posté(e) le 5 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2015 Je devrais donc changer de bobine haute tension ? ça coute à peu près combien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 5 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2015 Environ une dizaine d'euros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xBaka Posté(e) le 5 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2015 D'accord merci , j'ai trouvé ça , est ce que la longueur sera suffisante ?? http://www.la-becanerie.com/scooter/electrique/allumages/bobine-origine-kokusan-peugeot-ludix.html Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xBaka Posté(e) le 6 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2015 Bonjour à tous, J'ai quelques précisions de plus pour mon problème, il survient toujours à plus ou moins 10km de distance... En revenant du lycée, il s'est éteint exactement au même endroit qu'hier ( après une montée ) après environ 11-12km de routes Si quelqu'un avait une autre piste... Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xBaka Posté(e) le 7 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2015 Up ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beerus sama Posté(e) le 8 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2015 salut quand tu à fait la segmentation et le piston à tu mis un peu d'huile sur le joint d'embase et de culasse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xBaka Posté(e) le 8 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2015 Ce n'est pas moi qui l'ai fait c'est un ami, je suppose donc qu'il l'a fait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beerus sama Posté(e) le 8 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2015 a mon avis ton problème viens du stator Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xBaka Posté(e) le 8 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2015 D'accord merci :) , je vais donc devoir racheter une bobine et un stator.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beerus sama Posté(e) le 9 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2015 D'accord merci :) , je vais donc devoir racheter une bobine et un stator.. mais regarde si l'olive de la bougie ne serai pas dé-serrer ça peut être sa aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xBaka Posté(e) le 9 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2015 l'olive de la bougie c'est à dire ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beerus sama Posté(e) le 10 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2015 l'olive de la bougie c sa en image Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xBaka Posté(e) le 10 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2015 Ok merci, je vais verifier ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beerus sama Posté(e) le 10 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2015 moi ce que je peux te dire aussi j'ai eu un ludix la boîte à air avais un trou de l'eau es passer dans le carburateur et au moteur j'avais tout nettoyer changer de joint d'embase de culasse et pipe d'admission il a pas voulu démarrer après tout sa, et j'ai su après que sa venais de l'allumage ( dit le stator ) qui était HS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xBaka Posté(e) le 10 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2015 (modifié) D'accord merci ! :) J'ai trouvé cette bobine, penses-tu qu'elle soit compatible et pas trop courte ? http://www.ebay.fr/itm/Bobine-dallumage-scooter-Peugeot-Looxor-Buxy-Trekker-métal-X-Ludix-Blaster-50-/121221788897?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item1c3961b4e1 Merci d'avance ! Modifié le 10 janvier 2015 par xBaka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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