mikes04 Posté(e) le 14 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2015 (modifié) Bonjour, Donc, mon scooter démarre correctement et dès que mon starter auto à "réduit" le ralenti...le moteur se coupe quand j'accélère et la bougie est noyée. carburateur 17.5...gicleur 95...mhr replica 70. En fait, tout ce que j'ai fait, c'est essayer d'écarter les butées de lamelles en carbone mais il broutait après qq kms et n'arrivait même plus à s'élancer. J'ai donc réduit l'écart à 7 mm puis 5 mm est tjs le même pb. Aucun soucis avant à part filtre à air par rapport au tps actuel. Ai fait un gros nettoyage du carburateur, est essayer de rerégler la richesse, ai même essayé de remettre les claplets d'origine...Rien n' y change! Merci d'avance pour votre aide... PS:C'est un vivacity 2014 2T. Modifié le 14 janvier 2015 par mikes04 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 14 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2015 Un gicleur de 95 me paraît gros...Tu as quoi comme filtre à air? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikes04 Posté(e) le 14 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2015 Un gicleur de 95 me paraît gros...Tu as quoi comme filtre à air? Un cornet conti et un filtre à air d'origine amélioré. Mais avant ça fonctionner bien... Bougie marron...avec variateur d'origine pour l'instant avec du 6.5 grs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 14 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2015 Vérifie toujours que ce n soit pas le capuchon de bougie qui soit foireux, ou simplement une connexion. essaie aussi de le faire tourner sans filtre air, s'il tourne mieux c'est que le souci vient de là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikes04 Posté(e) le 14 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2015 il démarre pas sans filtre à air... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 14 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2015 SI tu es sûr que ton filtre est propre, le souci est ailleurs. Vérifie des connexions de l'allumage, celles du cdi et surtout celles de la bobine haute tension. Il est possible que celle-ci soit défectueuse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beerus sama Posté(e) le 14 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2015 il démarre pas sans filtre à air... tu peux démarrer sans filtre à air avant de démarrer diminue ou augmente la vis de richesse pour faire arrivée moins ou plus d'air au moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 14 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2015 C'est peut être simplement la bouge qui fait des siennes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapin Posté(e) le 14 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2015 La bougie qui fait sans doute des sienne voir starter auto aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikes04 Posté(e) le 15 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2015 donc pour répondre à vos réponses, le filtre à air est neuf c'est un cornet avec cache. Ensuite, la bougie est neuve également...Une ngk b9 . Je pense que ça vient plutôt de l'écartement des butées de clapets... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikes04 Posté(e) le 15 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2015 Déjà les clapets ne collent pas complètement au support plastique...léger écart de 3 ou 4 10èmes. Mes butées s'écartement presque tout de suite après les vis de fixation. En allant chercher un nouveau filtre à air et un gicleur plus petit, j'ai pu voir que sur toutes les marques que les butées st collées contre le support plastique sur au moins 1/3 de leur longueur et commence à s'écarter seulement après...plus ou moins à la moitié avec un écart qui oscille entre 5 et 7 mm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikes04 Posté(e) le 15 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2015 Pour parler du starter auto...j'ai essayé sans en mettant le petit cache blanc vendu avec le carburateur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikes04 Posté(e) le 15 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2015 Aucun changement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 15 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2015 Déjà les clapets ne collent pas complètement au support plastique...léger écart de 3 ou 4 10èmes. Mes butées s'écartement presque tout de suite après les vis de fixation. En allant chercher un nouveau filtre à air et un gicleur plus petit, j'ai pu voir que sur toutes les marques que les butées st collées contre le support plastique sur au moins 1/3 de leur longueur et commence à s'écarter seulement après...plus ou moins à la moitié avec un écart qui oscille entre 5 et 7 mm. Les butées de clapets n'ont rien à voir là dedans, certaines boîtes clapets sont vendues sans butées. Tu parles de quel cache blanc? SI c'est ce que je pense, c'est uniquement pour l'emballage du carburateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikes04 Posté(e) le 15 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2015 Non, c'est pas un emballage...c'est un cache pour la pluie. Je pense plutôt que le moteur se noie...j'ai pas encore essayer avec des gicleurs plus petits. J'ai acheté un 80, 82, 85.... Je vais essayé demain et te dirais la suite. Merci pour tes réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PlayKiller083 Posté(e) le 15 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2015 Tu a vérifier tes joint de clapet ? A force de les démonté , Remonté tu a du les usée et il peu y avoir une petite prise d'air 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikes04 Posté(e) le 16 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2015 (modifié) Non, c'est pas un emballage...c'est un cache pour la pluie. Je pense plutôt que le moteur se noie...j'ai pas encore essayer avec des gicleurs plus petits. J'ai acheté un 80, 82, 85.... Je vais essayé demain et te dirais la suite. Merci pour tes réponses. Salut. Bon, il retourne enfin nickel... C'était tout simplement le joints "clapets"...il me semblais pourtant bon...pas neuf, juste le "caoutchouc" noir un peu poreux et gonflé sans que le métal du joint soit visible. J'ai tout de même descendu de 10 points le gileur. Bougie toujours marron. Par contre, la je suis en galets de 5.5...Mais beaucoup trop vite ds les tours ...énormément de patate avec un 92 radar (Gps tel) J'ai des galets de 5, 5.5, 6.5 et 9grs. variateur et embrayage d'origine pour rappel. J'aimerais garder tout de même un peu de patate tout arrivant enfin aux fatidiques 100 km/h! REELS...car des moments je rigole à attendre des gens qui montent bientôt à 130 en origine...lol! Quand je mets les 6.5 grs, pratiquement la même chose... Est-ce que je peux mettre 3 de 6.5 avec 3 de 9grs en croisé biensùr... Pour faire un essai et ensuite aller rechercher 6 galets identiques au poids idéal en attendant de pouvoir aller chercher un variateur artek et un malossi delta clush avec ressort de poussée rouge... Modifié le 16 janvier 2015 par mikes04 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 16 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2015 Pas de miracles pourça, tu n'as qu'un choix: remplacer ta transmission primaire par une Malossi en 13/35, l'origine sature très vite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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