Aller au contenu

mécaboîte problème Huile

siokyo
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, alors voici mon problème j'ai récemment ouvert mon moteur am6 pour changer le vilebrequin suite a un serrage et mettre un kit 70 après avoir tout remonter et remis le moteur sur le cadre j'allume la moto et pars faire un tour avec sauf que problème mon cylindre et ma cartouche crache de l'huile de boîte (j'ai vérifier ce n'est ni de l'huile que je met dans l'essence ni du liquide de refroidissement) je m'était aperçu que j'avais oublier de remonter la "bague" entre le joint spy embrayage et le vilebrequin mais l'huile continu de couler pouvez-vous m'aider s'il vous plaît

Cordialement

Bonjour, alors voici mon problème j'ai récemment ouvert mon moteur am6 pour changer le vilebrequin suite a un serrage et mettre un kit 70 après avoir tout remonter et remis le moteur sur le cadre j'allume la moto et pars faire un tour avec sauf que problème mon cylindre et ma cartouche crache de l'huile de boîte (j'ai vérifier ce n'est ni de l'huile que je met dans l'essence ni du liquide de refroidissement) je m'était aperçu que j'avais oublier de remonter la "bague" entre le joint spy embrayage et le vilebrequin mais l'huile continu de couler pouvez-vous m'aider s'il vous plaît

Cordialement

Tu n'as pas oublié le joint torique avant le bague? elle estg remontée dans le bon sens?

Modifié par jb57-16

si tu es sur de ton bon remontage des pièces alors c'est ton joint que tu à du faire à la patte à joint entre les 2 carter centreaux que tu à mal fait du coup ton bloc est pas étanchanche et du coup l'huile de boîte remonte par le vilebrequin.

en tout cas ça doit fumer pas pas épais et ça doit puer ^^ ou alors le spy coter embrayage d'effectueux ou mal monter ;)

• J'aime 1

Bonjour merci de m'avoir répondu aussi vite, alors non je n'ai pas oublier le joint torique et je pense que la bague est du bon sens enfin j'ai une rainure de chaque coté de la bague donc je ne pense même pas qu'elle est un sens précis, je n'ai pas remonter le moteur moi même je l'ai fais faire par un ami j'étais présent lorsqu'il a fermer les carter est je pense qu'il a bien mis de la pâte a joint partout mais il m'avait dis que le lendemain une fois que la pâte aurait bien sécher donc de retirer les morceaux qui dépasse. Ensuite mon joint spy, je ne sais même pas de quel sens il faut le mettre car sur la doc am6 il est écrit que la lèvre du joint (donc le ressort) doit être vers l’extérieur mais le mien est vers l’intérieur j'ai démonté un moteur qui n'avait jamais eu se problème et le joint spy était aussi tourner vers l’intérieur donc je ne sais pas qui croire, de plus mon joint spy dépasse un petit peu du carter (juste un petit morceau du joint spy) et celui qui ma remonter le moteur m'a dis que c'était normal pouvez vous confirmer ?

Bonjour merci de m'avoir répondu aussi vite, alors non je n'ai pas oublier le joint torique et je pense que la bague est du bon sens enfin j'ai une rainure de chaque coté de la bague donc je ne pense même pas qu'elle est un sens précis, je n'ai pas remonter le moteur moi même je l'ai fais faire par un ami j'étais présent lorsqu'il a fermer les carter est je pense qu'il a bien mis de la pâte a joint partout mais il m'avait dis que le lendemain une fois que la pâte aurait bien sécher donc de retirer les morceaux qui dépasse. Ensuite mon joint spy, je ne sais même pas de quel sens il faut le mettre car sur la doc am6 il est écrit que la lèvre du joint (donc le ressort) doit être vers l’extérieur mais le mien est vers l’intérieur j'ai démonté un moteur qui n'avait jamais eu se problème et le joint spy était aussi tourner vers l’intérieur donc je ne sais pas qui croire, de plus mon joint spy dépasse un petit peu du carter (juste un petit morceau du joint spy) et celui qui ma remonter le moteur m'a dis que c'était normal pouvez vous confirmer ?

l' ressort du spy doit toujours se trouver à l'interieur du moteur donc dans ton cas ils sont dans le bon sens ;) par contre le spy doit être enfoncer à fond (à fleur du carter)si il sort c'est pas normal ou alors il est pas enfoncer à fond.

en tout cas si tu bouffe de l'huile de boîte ça peut venir que du joint centrale des carter sa c'est sur donc pas le choix de re-ouvrir et recommencer :/

D'accord je remettrai mon joint spy alors avant quand même et je verifirai si sa venait du spy ou non, il existe pas un moyen de vérifier si mon joint entre le carter est bon ou non ?

à part mettre ton bloc sous pression et voir si il perd ou pas non essaie quand ta moto est démarrer de mettre de l'eau savonneuse tout autour de tes joint et si ça fait des bulle c'est que c'est pas étanche mais bon si c'est a l'interieur que la fuite se trouve a par mettre le bloc sous pression impossible :/

tu rentre de l'air dans ton bloc moteur par la pipe ou autre a l'aide d'un compresseur si tu n'a que sa puis tu bouge ta pipe tout en laissant le tuyau d'aire dans ta pipe pis tu vois si la pression baise. (si je ne me montre pas) sinon il faut un trucs spéciale que les pro on sûrement.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 43867-->testmax
Gagne 125€ avec ton avis sur variateur / vilebrequin !
Concours Allumage ×