tonyz Posté(e) le 6 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2015 Bonjour. Je possede un vivacity 50 de 2006 .Il n avai pas rouler depuis un moment pour cause de serrage. Je l ai reparer mais je n avais pas d allumage.la bougie,l anti parasite,la bobine et les cdi sont neuf.pourtan le volant magnetic fourni bien du courant...il y avait deux fils sou le réservoir qui etai débrancher (un jaune et un vert)je me suis apercu que le vert était relier a la bobine et que c était appartement la masse.je ne savai pas ou le brancher car les fils ont ete bidouiller. .je pende que c etai relier au starter automatique pui après le fils jaune repart ver le neiman aparament et le vert la masse sur le cadre..a cette endroit j'ai donc poncer la peinture pour être sur de la masse mais toujours rien.Sur le boulon ou l on fixe la masse,il y a deux petit boîtier en alu je pense.l un relier par un fils vert et l autre par un rouge.Et ce que ca pourrzi venir de la?Je ne sait pas a quoi ca sert..Sinon quelqu un serait me conseiller car la je bloque..merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonyz Posté(e) le 7 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2015 Personne??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony02100 Posté(e) le 7 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2015 Salut, désoler mais avec le gros pâté que tu a fait difficile de comprendre... Ta bougie fait t'elle des étincelles ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonyz Posté(e) le 7 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2015 Salut.non pas d étincelles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lamfight Posté(e) le 7 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2015 Moi je serais toi je changerais mon faisceau comme ça t'es tranquille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonyz Posté(e) le 11 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2015 J'ai verifie le faisceau et il et ok.J'ai du courant sur les feux et sur le starter automatique. Par contre pas de courant qui arrive au boîtier cdi (apparament premier organe après le volant magnétique)..Pourtant avan le serrage qu'il a eu (et qui rt rester un moment sans rouler) il fonctionnai tres bien..Auriez vous des pistes ou et ce qu on pourrai me guider etap par etap pour reparer ca s'il vous plaît? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 11 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2015 salut a tu regarder que tout tes câble ete bien brancher apar ceux que tu a citer et a tu changer de bougi ou autre pour tester et pour finir dans tes test commen le cest tu que le couren arive bien partou et ton contacteur et neiman son bien brancher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonyz Posté(e) le 12 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2015 salut a tu regarder que tout tes câble ete bien brancher apar ceux que tu a citer et a tu changer de bougi ou autre pour tester et pour finir dans tes test commen le cest tu que le couren arive bien partou et ton contacteur et neiman son bien brancher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonyz Posté(e) le 12 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2015 Salut. Oui tous est brancher sauf le compteur et les feux avant..a ce même niveau il y a une connection avec un fils noir et un violet mais je n'et pas trouver ou il allait encore..Pour le test j'ai aussi essayer en metan le doigt sur le fil de la bobine..pourle test j'ai toucher ke fils bleu et jaune qui vien directement du volant magnétique et la par contre pas de jus..en gros il y a que le circuit d allumage qui recoit pas...Ces possible que dans l alternateur il y aurai que le circuit d allumage qui aurai cramer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonyz Posté(e) le 12 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2015 Autrement pour les test concluant que j'ai fait ,j'ai utilisé une ampoule relier a un fil électriques que je branche sur par exemple le circuit des phares et quand je kick mon ampoule s allume Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonyz Posté(e) le 12 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2015 Puis pour mes connection je les et toute débrancher et nettoyer avec les moyens du bord mais dans l ensemble c était propre sauf le regulateur de tension qui avai comme de l huile au niveau de la broche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 12 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2015 le mieux aurai été d'avoir un multimètre pour que tu puisse teste comme sa tu sais exactement a combien tu es d volt partout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le_salvatore Posté(e) le 12 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2015 si sa peux t'aider j'a itrouver cette photo d'un schema simplifier http://imagizer.imageshack.us/a/img537/905/7Mu3Ic.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonyz Posté(e) le 13 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2015 Merci a vous...le petit shema permai d y voir plus clair..ce week je vais dire a mon frangin de venir a ec son multimetre..par contre comment faut til faire ?placer le multimetre sur les arriver ok mais en même temp faut kicker je suis pause. Mais comment voir une valeur en si peu de temps? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le_salvatore Posté(e) le 13 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2015 Dans un premier temps tu n'as pas besoin de multimetre avec le schéma que je t'ai donner, branche tout comme sur l'image puis tu met le culo de ta bougie sur une partie en métal propre (genre ton haut moteur) et tu kick et tu regarde si tu a de l'étincelle à ta bougie, si tu a de l'étincelle tu remonte tout et ces OK, sinon la tu peux commencer a regarder ton cablage avec ton multimètre. Met bien en contacte ta bougie avec du métal quand tu kick, tu peux même demander a quelqu'un de te la tenir bien contre ton moteur pour être sur quel bouge pas( il ne se fera pas éléctrocuter ;) ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonyz Posté(e) le 14 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2015 Ok merci je test ca dimanche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le_salvatore Posté(e) le 14 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2015 De rien. Tient nous au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonyz Posté(e) le 17 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2015 Hello...du coup on a verifier et il y a bien du couran qui sort du volant magnetic mais à partir du boîtier cdi le couran ne continu pas son chemin..Du coup je soupçonne le cdi mais le problème ces qu il et neuf (neuf mais était en stock depuis longtemp).en gros j'ai achetez ca a un gars qui avai rachetez tte les pieces d une concession peugeot il y a quelque année .mon frere avec son multiletre a tester le cdi en mettan sur la broche d entrer et de sorti et il a constater qu il ny avait pas de "communication" entre les deux?connaissez vous un moyen de tester correctement le cdi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chouchou42 Posté(e) le 17 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2015 Salut peu être le capteur point mort haut??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le_salvatore Posté(e) le 17 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2015 Sur les scooter il n'y as pas de capteur point mort haut comme sur les voiture, c'est le volant magnétique qui fourni l'étincelle au bon moment grâce à une petite clavette de repère, comme il a du courant qui sort du volant magnétique on peux exclure cette possibilitée pour le CDI c'est normale que tu n'as rien ce n'es pas un composant électrique mais éléctronique la seul façons de tester c'est de changer par un autre pour voir si sa fonctione, en relisant ton premier poste je voit que tu as surment un problème dans le cablage de ta bobine HT et de ton chassis. de mémoire - pour la bobine: il y a bien un fil vert de masse qui vas sur la bobine( il y a du vert a la base de la cosse de la bobine pour ne pas se tromper entre + et -) et sur lautre cosse celle du + c'est un fil claire (jaune ou blanc) le chassis d'un vivacity n'est pas a la masse, la masse passe par le démareur donc vérifie que les 2 fils de ton démareur sont bien dessus (fait bien attention elles sont difficile a voir) je me rappelle que une fois elle était débrancher et je savais plus démarrer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chouchou42 Posté(e) le 17 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2015 Desole je persiste et signe mais il y a bien un capteur et sur le volant magnetique un bossage qui comme par magie est détecté pile poil au bon moment par le dit capteur la clavette elle est une liaison mecanique entre le volant magnetique et le vilebrequin ou alors on est encore a l age de pierre et alors c'est vis platinées et condensateur......commandé par une camme dans le volant magnetiqur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le_salvatore Posté(e) le 17 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2015 La je suis d'accord avec toi. Quand je parlait de la clavette c'étais parce que dans certain modèle on c'est la mettre dans plusieurs positions. Ce que tu parle toi joue bien un rôle de capteur mais c'est mécanique et non électrique et vus q'uil a bien du courant qui sort du volant j'ai exclue cette possibilitée. Si maintenant tu trouve que je me trompe et que pour toi le problème peux venir de la merci de développer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chouchou42 Posté(e) le 17 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2015 Alors j explique le courant sort du volant et vas au cdi le capteur delivre une info (electrique)au bon moment au cdi qui lui même l envoi vers la bobine ht qui elle alimente la bougie et produit l étincelle donc si capteur hs pas d étincelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bleueMiami Posté(e) le 18 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2015 (modifié) perso je reprendrai tous les bidouillages à la soudure et gaine thermo .....dans un premier temps au cul de la bougie y a une étincelle ou pas ? si pas d étincelle chouchou a raison Modifié le 18 mai 2015 par bleueMiami Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonyz Posté(e) le 18 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2015 Non pas d étincelle..je vais tou remetre propre et voir la masse sur le démarreur car le démarreur et démonter du cadre et je c même plu si javai laisser le fils de masse dessus..si malgrer ça ca ne fonctionne pas je partirai sur la théorie de chouchou..par contre si ces ca comment y remedier? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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