Pierrototo Posté(e) le 7 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2015 Bonjour à tous, voilà, il y a trois jours, le scooter a pas voulu partir, je l'ai relancé avec la batterie voiture et hop, j'ai réessayé ce matin, n'a pas démarré, j'ai été cherché une autre batterie, il est reparti mais la fiche + du scooter était corrodé par l'acide l'ancienne batterie, j'ai donc refait une connexion (2 fils un gros et un plus fin) et là depuis plus rien, même avec la batterie voiture ... je le branche, tout s'allume puis plus que les deux voyants batterie et huile et moteur (? orange à coté de la batterie) et clic quand j'enclenche frein starter Merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony02100 Posté(e) le 7 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2015 Synonyme d'une batterie pas chargé... Ta essayer de le démarrer au kick si tu en a un ? Regarde fusible si pas HS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierrototo Posté(e) le 8 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2015 Merci, il n'y a pas de kick (ah mon SV !) mais j'ai testé: _ même avec batterie de voiture pas de démarrage _ les 2 fusibles ok et toujours la même chose: au contact, tout s'allume, un bruit comme un lecteur cd qui cherche (en un peu plus bruyant), et quand ça s'arrête, les 3 voyants (moteur, huile et batterie) qui restent et quand j'actionne frein et starter: TIC (au niveau de la colonne de direction) mais RIEN :o des idées ? (j'aimerai au moins le démarrer pour l'emmener chez le garagiste ... à petaouchnok !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony02100 Posté(e) le 8 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2015 Tic ça me fait penser au relais démarreur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 8 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2015 salut a regarder le relais de démarreur il doit être mort car ce bruit la cest tres souvent sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beerus sama Posté(e) le 8 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2015 (modifié) Le tic tic viens du relai du démarreur mais c'est pas forcément lui la cause du problème Essaie de mettre le + et le - sur le démarreur pour voir si il se lance si c pas le cas le démarreur es hs Sinon teste un autre relai démarreur Modifié le 8 avril 2015 par natsu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony02100 Posté(e) le 8 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2015 +1 natsu j'allais lui proposer cette solution savoir si sont démarreur tourne sans passer par le relais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beerus sama Posté(e) le 8 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2015 +1 natsu j'allais lui proposer cette solution savoir si sont démarreur tourne sans passer par le relais. Je lui es conseillez car il mais arrivée la même chose sur mon nitro je pensait que c'était le relais en réalités c le démarreur qui es hs Mais sur les Peugeot le démarreur n'aime pas prendre l'eau et donc cause ce genre de problème Sinon tape avec un marteau dessus histoire de le décoller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierrototo Posté(e) le 9 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2015 Merci pour vos réponses bon à vu de nez c'est peut-être un peu compliqué pour moi ... vu que je sais même as où est le démarreur sur ce scooter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierrototo Posté(e) le 9 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2015 En tout cas, quand je tourne la clé, le bruit (de lecteur cd encrassé) se fait bien au niveau de la zone du faisceau électrique juste au-dessus du moteur, et quand ce bruit s'arrête, (3 sec) les voyants s'éteignent sauf les 3: huile, moteur et batterie et quand j'actionne démarreur/frein: un clic qui vient de la colonne de direction à chaque pression sur bouton start Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beerus sama Posté(e) le 9 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2015 Merci pour vos réponses bon à vu de nez c'est peut-être un peu compliqué pour moi ... vu que je sais même as où est le démarreur sur ce scooter le démarreur ce trouve sois en dessous du bloc moteur sois au dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierrototo Posté(e) le 9 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2015 Bon bon, je ne vois pas d'autres possibilités que le démarreur (ou alors ça craint !!), j'ai donc commandé un démarreur d'occasion (40€) le mécano en bas de chez moi (possesseur d'un T-max), me propose de me monter ça dès réception ... (car moi je suis pas sur de m'y connaître assez) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aprilia-rs-69 Posté(e) le 12 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2015 le relais démareur fait tic quands la batterie et pas assé chargé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beerus sama Posté(e) le 12 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2015 le relais démareur fait tic quands la batterie et pas assé chargé Cela veux rien dire même une batterie charger le relais peu faire tic aussi Le tic tic veux dire que le démarreur es bloquer j'en sais quelque chose sa m'arrive la même chose sur mon nitro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierrototo Posté(e) le 13 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2015 La batterie est neuve, j'ai également essayé avec la batterie de la voiture (d'ailleurs c'est peut-être ça que tous le système démarrage a pas aimé !?), là, le scooter est au garage avec un démarreur qui fonctionne. Reste à le monter, je vous tiens au courant ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beerus sama Posté(e) le 13 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2015 Donc ton démarreur était la cause de ton soucie donc j'avais bien raison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés