Leesion Posté(e) le 12 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2015 (modifié) bonjour à tous. Je possède ce scooter depuis 5 ans déjà. Pas mal de truc on était fait dessus: jantes 13 pouces, étrier double piston et disque Stage6 (240mm), cadre a été soudé a pas mal d'endroit pour le renforcer et la peinture anti-rouille rubson a été faite il y a 6 mois. Bref , tout vas bien sur ce scooter mais sauf le moteur: j'ai que des problème d'étanchéité. Entretiens cadre: Aujourd'hui, j'ai acheté un carter neuf sorti de chez minarelli. Frappé 2013. J'ai tous les roulement qui sont vendu avec sauf ceux de l'entraxe moteur et le silent bloc de l'amortisseur. Tout ça a 250euro a mbk darmon à Toulon. C'est une bonne affaire vue que le carter est vraiment neuf. Liste des roulements et joints spy: Modifié le 8 mai 2016 par Leesion 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leesion Posté(e) le 12 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2015 (modifié) Plus de photos: Batterie mis dans le planché: j'ai un spirit !!!! Cylindre qui n'a que 500km: athena 70 sport Des pièces de rechange: y a tout pour réglé au poil mon carburateur 21 Pot Stage6 sport pro: qui a 1 ans mais en super état J'ai fait soudé la rotule coté cylindre car ca bavé trop Modifié le 12 mai 2015 par Leesion 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leesion Posté(e) le 12 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2015 (modifié) Vilebrequin artek k2: qui a pas mal de bornes mais pas de jeux vertical Qu'est ce que vous pensé des crans coté du variateur? Quelqu'un a une idée comment retirer les roulements en douceur ou je demande a un pro et je lui donne 20E? Petite astuce pour bouché l'entré la ou il y a le moteur électrique. Dévisser les 2 vis du moteur électrique. Modifié le 12 mai 2015 par Leesion 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 12 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2015 jolis , j'aime bien la couleur . :cool2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leesion Posté(e) le 12 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2015 jolis , j'aime bien la couleur . :cool2: Oui la carrosserie est niquel. Je l'ai acheté il y a 6 mois mais j'ai pas trop roulé avec mon spirit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leesion Posté(e) le 13 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2015 Salut a tous. Aujourd'hui j'ai fait des testes sur on scooter et pas la de nettoyage. Sur mon moteur de 95 j'avais mis un cylindre adaptable 50 TNT et un admission type origine RMS. Et j'avais toujours le même problème. Donc tout a l'heure j'ai remplacé l’admission type origine RMS par une big valve polini. Ca n'a rien changé a par le bruit du moteur. Donc il se pourrait que mes 2 admissions fonctionnent correctement. Vu quand remplaçant l'une par l'autre ça ne résous pas le problème. J'ai remarqué que les finitions de la boîte a clapet type origine RMS étaient très mauvaise, le plastique a l'air d'être mal collé. J'ai vérifie l'état du cylindre et tout m'avez l'air normal. Il a tourné probablement 30 min grand max au ralenti. Le cylindre est ECO il m'a coûté 20 euro et la culasse séparé 11 euro marque snake. Piston ok: Culasse renettoyée: FINI POUR AUJOURDhui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat881 Posté(e) le 14 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2015 Très beau booster :) ! Je suis Qu'est ce que vous pensé des crans coté du variateur?20150512_190705.jpg La cannelure à l'air un peu abîmé mais rien de grave 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leesion Posté(e) le 14 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2015 Merci. Pour ce qui est de la suite . J'attends toujours mon carter neuf. Et oui c'est ferier aujourd'hui! ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 14 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2015 Salut Ah ça fait longtemps que je suis ton sujets ;) donc forcement je vais suivre ,le scoot est vraiment magnifique la fourche 8-) bonne investissement le carter neuf! :cool2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YasunBooster Posté(e) le 14 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2015 Très beau spirit, super bien entretenu, j'aime ça :p Je suis, bonne chance pour la suite ! :cool2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leesion Posté(e) le 15 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2015 Bonjour a tous. J'ai reçu mon carter ce matin avec pas mal de roulement ! J'ai donc tout ce qu'il faut pour ma transmission: Les 2 petits roulements au fond (6200), le roulement de carter de transmssion (6203) et le roulement de roue arriére etanche (6203). J'ai les 2 joints spy de transmssion. Je pense investir pour des roulements c4 car je pense que les roulements pour vilebrequin yamaha qu'ont ma passé sont en c3. La référence est celle la: 83299 KOYO Il me manquera les 2 roulements d'axe moteur (chiant a mettre) et le silent bloc. Je veux aussi prendre en neuf de chez yamaha les 6 vis pour rassembler les moteurs. Ça serai con de péter une vis pendant le sérrage. Et les 4 goujons du cylindre et 4 écrous et 3 vis pour la turbine d'allumage. Faut pas que j'oublie d'acheté les vis de mon carburateur 21 que j'ai perdu. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat881 Posté(e) le 15 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2015 Vu le prix tu as fais une belle affaire ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leesion Posté(e) le 15 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2015 Le pire c'est que c a viens de mbk de toulon: Mbk darmon. dimanche dernier je regardais des annonces sur le boncoin et j'ai vu carter neuf. J'ai direct envoyé un mail et c'était mbk http://www.mbkdarmon.com/forum.htm?admin=1 J'ai du travail mais je vais être sur de bonne base donc c'est positif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 16 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2015 Donc ta des numéros sur le carter? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leesion Posté(e) le 16 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2015 Non pas de numéro mais j'ai une facture pour justifier qu'il m'appartient donc ça devrait le faire! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 16 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2015 Non pas de numéro mais j'ai une facture pour justifier qu'il m'appartient donc ça devrait le faire! Les condé vont pas aimé :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leesion Posté(e) le 16 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2015 C'est obligatoire de faire frapper des numéro moteur? Je vais voir combien ça coûte et je vais demander à mbk ce qu'il en pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat881 Posté(e) le 16 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2015 Les condé vont pas aimé :s Parcequ'il faut obligatoirement les faire frapper :o ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 16 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2015 Parcequ'il faut obligatoirement les faire frapper :o ? Oui obligatoire de plus c'est un numéros quand même assez voyant (pas besoins d'enlever un carénage pour le voir),ramène a ton pro ton ancien carter avec (si il est en règle bien sur :lol: ) et explique lui que tu as des problème avec ce moteur tralala :lol: . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat881 Posté(e) le 16 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2015 Oui obligatoire de plus c'est un numéros quand même assez voyant (pas besoins d'enlever un carénage pour le voir),ramène a ton pro ton ancien carter avec (si il est en règle bien sur :lol: ) et explique lui que tu as des problème avec ce moteur tralala :lol: . J'ai filé mon carter à un pote pour qui récupère l'alu :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 17 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2015 J'ai filé mon carter à un pote pour qui récupère l'alu :lol: :rheuuu: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leesion Posté(e) le 19 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2015 Bonjour a tous. Aujourd'hui j'ai démonté mon ancien carter pour récupérer le vilebrequin. Les roulements sont malheureusement resté dessus. J'ai rien remarqué de suspect sur mon ancien carter à part que j'avais mis a bloque de patte à joints. J'ai mis les 2 entretoises dans le nouveau carter pour testé si carter sont bien centré. Vers l'arrière de l'embase ( cercle bleu) il y a un petit défaut mais ça gênera pas pour l'étanchéité. Pareil dans le logement du vilebrequin les carters sont bien fermé mais on sent pas que c'est plat entre les 2 (quand on relis les deux carters voir ligne rouge) Je suis allé a 2 mbk mais c'est des cons car il ont pas trop de pièces d'origine en stock. Donc je reçois toutes mes vis, mes goujons et les roulements d'entraxes la semaine prochaine. Qu’est-que vous pensé de cette patte a joint a 19euro? CAF1 je connais pas elle est rouge il m'a dit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 19 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2015 Bonjour a tous. Aujourd'hui j'ai démonté mon ancien carter pour récupérer le vilebrequin. 20150519_145032.jpg20150519_144900.jpg Les roulements sont malheureusement resté dessus. 20150519_145051.jpg J'ai rien remarqué de suspect sur mon ancien carter à part que j'avais mis a bloque de patte à joints. 20150519_144910.jpg20150519_144916.jpg20150519_144959.jpg20150519_145017.jpg J'ai mis les 2 entretoises dans le nouveau carter pour testé si carter sont bien centré. 20150519_152629.jpg Vers l'arrière de l'embase ( cercle bleu) il y a un petit défaut mais ça gênera pas pour l'étanchéité. Pareil dans le logement du vilebrequin les carters sont bien fermé mais on sent pas que c'est plat entre les 2 (quand on relis les deux carters voir ligne rouge) 20150519_153024bis.jpg Je suis allé a 2 mbk mais c'est des cons car il ont pas trop de pièces d'origine en stock. Donc je reçois toutes mes vis, mes goujons et les roulements d'entraxes la semaine prochaine. Qu’est-que vous pensé de cette patte a joint a 19euro? CAF1 je connais pas elle est rouge il m'a dit 20150519_204312.jpg Très bonne pâte a joint :cool2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leesion Posté(e) le 19 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2015 J'ai vu à l'instant que il y avait la caf4 qui existe . Je suis deg d'avoir pris la version 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 19 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2015 J'ai vu à l'instant que il y avait la caf4 qui existe . Je suis deg d'avoir pris la version 1 Sa ira ne t’inquiète pas ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés