Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Problème MBK Rocket

Unkut974
 Partager

Aller à la solution Résolu par Unkut974,

Messages recommandés

Salut a tous,

Donc je viens vers vous car je m'apprêtait ce matin a acheter un mbk rocket de 1998.

En effet j'arrive sur place le gars était super gentil, il démarre le scoot on discute le temps qu'il chauffe, et la j'en fourche le scoot et fais des aller retour dans un parking et le scoot tourne nickel. Je fais les papiers de vente et prends la route.

Je commence a rouler quelques km, et fini par m'arrêter a un feux, et la au moment de mettre les gaz, le scooter ce met a brouter et fini par calé... J'essaie de le faire repartir a l'électrique (batterie faible) donc je kick et le scooter ne démarre plus. En dirais la panne d'essence mais je regarde le réservoir et il y a plus de la moitié...

Donc premier soucis la jauge a essence est HS elle est bloquer au milieu, et quand je met le contact descend a peine... Le compteur vitesse voyant etc tous marche sauf l'essence... Savez vous comment la réparer? J'ai entendu dire que c'est une maladie sur ce modèle.

Deuxièmement, comment expliqué cette panne? Le filtre à air était rempli d'essence on l'a un peu bouger et de l'essence c'est mis a coulée...

Le vendeur a constaté la panne m'a remboursé mais son scooter me plais et ne veux pas passer a côté. Il ma dis qu'il va regarder demain le carburateur et le nettoyer...

Avez vous une idée pour ces deux soucis. Ce qui est bizarre cest qu'avant de caler le scooter tournais super bien en bas et haut régime pas de Brout Brout... Rien et d'un coups plus rien... Le proprio a redémarrer le scooter mais il brout... C'est pour ça qu'il va regarder le carburateur... Le scooter n'a pas roulé depuis des mois il le démarrait juste de temps a autres.

Configuration :

Rocket 1998

Kit 70 fonte polini

variateur polini

carburateur 17.5

Pot leovince

...

Merci de vos lumières

Salut,

Quand tu dis qu'il le démarrait de temps en temps, c'est à dire ? Un moteur qui ne tourne pas pendant un moment et qui du jour au lendemain lui demandé des efforts n'est pas forcément bon pour lui sans un bon entretient avant ça.

Un néttoyage carburateur, filtre à air, changé là bougie, changé les joints du cylindre plus vérifier ceux de l'admission et peut-être les joints spy en vérification, une essence pas trop vieille de préférence enfin une bonne base pour être sur que le moteur soit prêt à repartir on va dire ^^

Ton vendeur n'a pas l'air d'un arnaqueur déjà donc c'est un bon point, ci vraiment tu veux le scooter, essayez sinon de regardez ce qui ne va pas enssemble, tu pourrais être rassuré et puis tout le monde en serait gagnant ;)

• J'aime 1

Salut a toi,

Merci de tes conseils.

Il le démarrait une a deux fois par semaine mais ne roulais pas avec car plus d'assurance.

Le scooter quand il l'a démarrer fumais assez blanc... Peut être un problème ?

Mais j'ai du faire 10km et le scooter roulais parfaitement bien j'ai même été surpris...

Le particulier s'y connais un petit peut mais sans plus.

Plus de là fumée bleu non ? ^^

Je dirais que c'est un peu normal tous les premiers démarrages je dirais à moins qu'on me corrige ^^

Il faudrait peut-être regarder là dépréssion du réservoir avec en même temps.

Mais normalement, ci il fait ce qu'on vient de dire, il devrait pouvoir tourner proprement ^^

Je t'ai mis sa en mp mais si ça peut servir pour d'autres je le met la:

Un rocket de 98 sa reste un rocket de 98.

Si on fait le calcul il a presque 20 piges....en 20 piges il s'en passe des choses ;)

Il te le vend combien?

Je pense que le carburateur est très mal régler et la sonde du réservoir est apparement KO.

Le filtre est blinder dessence car carburation trop riche.

Comme il est blinder dessence l'air ne passe plus donc trop dessence dans le mélange et il ratatouille et tu prend pas bien les tours.

tu vas même noyer ta bougie et tomber en panne (ce qui t'es arriver ;)

Voilà l'expliquation a première vue.

• J'aime 1

Perso j'y crois pas trop.

Demande lui une photo du piston dans ce cas la.

On peut avoir une amorce de serrage si prise d'air par l'embase....

Il est possible que le cylindre est prit un coup à vérifier.

Pour moi, ci le scooter était bien trop riche au point d'en faire noyé le moteur, dès le démarrage, là richesse aurait du être présente et les premier mètres aurait suffit à le comprendre, je peux me trompé mais on ne peut pas caché une sur richesse sur plusieurs kilomètre, en tout cas, pas sur là sensation de conduite n'y sur les performances ^^

Peut-être que le joint avait déjà un petit défaut avant que le scooter soit mi en stand by et le fait de l'avoir fait roulé l'aura finit tout simplement ^^

Il est sur en tout cas qu'il te faudrait des photos du haut moteur complète sous tous les angles, de bonne qualité de préférence et voir même de lui demandé de mettre un mot à côté pour prouver que c'est bien ce cylindre etc..

Ton vendeur n'a pas l'air d'un arnaqueur mais les personnes sont prêt à tout parfois pour vendre ^^

Non je le redis il est super sérieux et gentil, il est dispo quand je lui demande des choses etc... J'ai déjà eu à faire a des vendeurs escroc! Là rien a voir.

Je lui est donner le lien de la discutions pour qu'il vois ce qu'on dis de son deux roues. Peut être qu'il interviendra sa serais sympas. ;)

En fait cest même pas une histoire d'escroc ou autres, simplement une mauvaise affaire et on essaie d'éviter sa cest tout ;)

Si Mr Rocket 98 nous lis , effectivement ce serait bien qu'il nous en disent un peu plus , voir même de poster les photos de son haut moteur et de nous donnez le réglage carburateur.

De savoir aussi si la bougie et le filtre à Air avait 10 piges ou pas ;)

^^

Tu lui a proposé un pseudo plutôt sympa ;)

MrRocket98 :p

Loin de là à dire que c'est une mauvaise personne ou autre, je ne chercherais que là sécurité surtout qu'en j'achète d'occasion et particulièrement sur des moteurs aussi fragile ^^

Qu'il puisse intervenir sur tout ça serait beaucoup mieux c'est sur :)

Je pense qu'un bonne entretient et une vérification du haut moteur sera grandement utile.

Je vois par là, l'État de toute là variation, l'embrayage, les galets, la courroie, changé l'huile de transmission etc..

Faire un nettoyage du carburateur ainsi que le filtre à air, regardé l'État du joint d'admission aussi pour éviter toute prise d'air.

Bien evidemment , le haut moteur et donc cylindre, piston, segment voir peut être changé là cage à aiguille ne ferait pas de mal je pense ^^

C'est peut être beaucoup de chose à revoir mais peut être que vous pourriez trouvez un arrangement entre vous 2 ci plusieurs frais à faire ^^

Voilà, je n'es peut être pas tout dit mais c'est déjà je pense une bonne base pour que là vente ne soit que plus sur et que vendeur et acheteur ne soit que content l'un et l'autre ^^

Bon j'en dis trop, je devrais me taire :p

• J'aime 1

Je pense que tu as tout dis, après il veut s'en debarasser car il déménage dans le centre de la France. J'ai peur qu'il prenne la fuite avec tous ça car je trouve que je le paye pas cher mais bon après si je dois changer le cylindre piston embrayage variateur galet plus la main d'œuvre je vais me retrouver avec une belle somme de dépense pour un scoot de 98... Alors que j'avais un nitro en super etat, je regrette de lavoir vendu croyez moi.

C'est clair ;) je m'attends à faire quelque frais mais le moins possible j'ai payer un nitro 1000€ avec kit 70 Athéna pack overrange, kit 50 top performance fonte première facture d'un garage de 486 euros après poulie d'embrayage HS j'ai préférer remettre un pack overrange neuf il a fallu faire les réglage etc que j'ai fais par le biais d'un membre ici (Dim) super boulot et ça m'a coûté 640€ donc 1000+480+640 = plus de 2100€ j'aurai pu en acheter un neuf lol...

Je veux juste pas ravoir la même expérience, je repasse mon permis donc l'argent j'en ai un peu mais pas de trop ^^

Je pense que tu as tout dis, après il veut s'en debarasser car il déménage dans le centre de la France. J'ai peur qu'il prenne la fuite avec tous ça car je trouve que je le paye pas cher mais bon après si je dois changer le cylindre piston embrayage variateur galet plus la main d'œuvre je vais me retrouver avec une belle somme de dépense pour un scoot de 98... Alors que j'avais un nitro en super etat, je regrette de lavoir vendu croyez moi.

dans le centre a ba ça se trouve je vais le voir ton rocket (je suis dans le centre)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--notPub 45256-->