Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Réglage carburateur DO 21mm pour Street Race

GoProto 13
 Partager

Question

Salut à tous,  :) 

J'ai un petit problème avec mon Nitro. 
J'avais trouvé un réglage stable pour mon engin, mais il était encore un peu pauvre à bas régime, donc j'ai voulu essayé de changer l'aiguille. 
Malheureusement, ça n'a pas fonctionné, le scooter s'est noyé. 

Je l'ai laissé sans la bougie se reposer 15 jours, et là, ça va faire quelques jours que j'essais de m'y remettre, j'ai tout remis comme avant, mais il ne veut rien savoir et finit par se noyer... 
Le scooter démarre bien, je le fais chauffer à l'arrêt en accélérant un peu mais au bout d'un moment il se noie.  

Ca peut venir de quoi ? 

Ca se peut que le gicleur principal soit trop gros ?

Merci à ceux qui répondront. 

Pièces en rapports :
80
Carburateur Dellorto PHBG 21 DS
Carburateur Dellorto PHBG 21 DS (89,50€)
89,50€
80
Carburateur Polini CP 21
Carburateur Polini CP 21 (112,00€)
112,00€
76
Carburateur Polini CP 21 starter manuel
Carburateur Polini CP 21 starter manuel (116,00€)
116,00€
Recherches associées : carburateur 21 , carburateur

Messages recommandés

• 0

Salut,

T'as quoi comme gicleurs principal, secondaire et aiguille dessus?

S'il est pauvre à bas régime mais, qu'il devient trop riche (puisque il se noie) en jouant sur l'aiguille, perso je vois 2 testes à faire:

- Gicleur principal trop gros c'est possible (car l'aiguille le débouche en montant), ça prend pas long d'en tester un plus petit et réajuster l'aiguille ;)

- Essayer un gicleur secondaire 5pts plus gros, en remettant l'aiguille comme quand c'était un peu pauvre.

Après je me goure peut être mais c'est ce qui me vient sans connaitre tes réglages carburateur.

• 0

Je suis pas certain qu'il n'y ai pas besoin de toucher un GP en changeant d'aiguille, elles débouchent pas le puits de la même manière selon leur conicité (qui agit même à pleine ouverture) et selon leur longueur.

Le tutoriel de Tom67

si vous mettez une aiguille fine, la taille de gicleur peut être diminué de beaucoup suivant la finesse de l’aiguille.

Et un ptit schéma
1vSg35V.jpg?1

Si t'as des gicleurs sous la main autant essayer, tu seras fixé :)
A ta place je testerai au moins les 2 suggestions que j'ai données, mais j'aime faire des testes et ne suis jamais pleinement satisfait d'un réglage ^^.

Modifié par fab60

• 0

Le truc c'est que même en remettant mes anciens réglages, j'arrive pas à retrouver ce que j'avais... =/

Dans ce cas autant carrément reprendre à zéro, en laissant de coté tes anciens réglages.

Mais ça me fait un peu penser à un problème qu'a eu mon frère sur sa tzr, la moto démarrait mais dès qu'il allait pour passer la 1ère, ça calait et la bougie était trempée. On a cherché le blème niveau carburateur, alors que c'était la bougie qu'avait une trop faible étincelle pour enflammer le mélange :lol:

Essayes une autre bougie pour voir, à moins que t'ai déjà tester ^^

• J'aime 1

• 0

j'ai eu le même genre de soucis hier dur un 125 2T dont je vennai de changé cylindre/piston (origine ) le scoot demarai mal et s'engorgais a l'cceleration avant de calé , j'ai changé la bougie il est partit direct et tourne très bien .

• J'aime 1

• 0

J'ai déjà essayé d'autres bougie, mais ça revient au même. 
Mais peut-être que c'est parce que je mets des bougies B10EG. 
Il parait qu'elles tolèrent pas un réglage carburateur autre que parfait... 

Cet après midi j'ai testé avec un GP de 100, j'étais en 107 avant, il a merdé aussi, je vais vous poster la vidéo bientôt, vous allez voir. 

Peut-être que c'est un problème électrique tout compte fait. 

• 0

J'ai déjà essayé d'autres bougie, mais ça revient au même. 

Mais peut-être que c'est parce que je mets des bougies B10EG. 

Il parait qu'elles tolèrent pas un réglage carburateur autre que parfait... 

Cet après midi j'ai testé avec un GP de 100, j'étais en 107 avant, il a merdé aussi, je vais vous poster la vidéo bientôt, vous allez voir. 

Peut-être que c'est un problème électrique tout compte fait. 

A voir sur le plan electrique comme je te dit j'ai trouver bizarre la rupture qu'il a fait :/

• 0

simple question, la dépression ton bac d'essence est'il opérationnel? le robinet en gros! es ce qu'il envoie l'essence normalement? vérifie cela en aspirant dans le tuyau la dépression et regarde si l'essence coule bien.

Modifié par RyDeR_3.i
  • J'aime 1

• 0

Je pencherai plus coté électrique aussi, si c'est bien des "pétouilles" qu'on entend au moment où il se met à caler.

Si tu peux teste un autre carburateur et que c'est pareil alors que le coco arrive bien, ça vient pas de lui et c'est qu'une coïncidence que ton pb arrive après y avoir touché.

Après ça laisse pas mal de chose à vérifier

allumage, que la clavette soit pas pétée (ça arrive)

les masses, voir si y en a pas une qui bouge

l'antiparasite, voir s'il est pas dévissé

la bobine qui fournit plus assez de jus

cdi qui déconne ... et j'en oublie sûrement

Je pense pas que ça vienne des bougies, certes les EG sont plus sensibles que les ES aux carburateur mal réglés, mais elles vont pas lâcher en si peut de temps (limite tu essayes la bougie sur un autre scoot, si ça roule normal c'est pas ça).

• 0

Je pencherai plus coté électrique aussi, si c'est bien des "pétouilles" qu'on entend au moment où il se met à caler.

Si tu peux teste un autre carburateur et que c'est pareil alors que le coco arrive bien, ça vient pas de lui et c'est qu'une coïncidence que ton pb arrive après y avoir touché.

Après ça laisse pas mal de chose à vérifier

allumage, que la clavette soit pas pétée (ça arrive)

les masses, voir si y en a pas une qui bouge

l'antiparasite, voir s'il est pas dévissé

la bobine qui fournit plus assez de jus

cdi qui déconne ... et j'en oublie sûrement

Je pense pas que ça vienne des bougies, certes les EG sont plus sensibles que les ES aux carburateur mal réglés, mais elles vont pas lâcher en si peut de temps (limite tu essayes la bougie sur un autre scoot, si ça roule normal c'est pas ça).

Bah ouai la première fois il a fait une sacré rupture c'est pour sa que je pencherai plus pour un problème d'allumage

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 45474-->