Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha réglage carburateur booster spirit 98

biry
 Partager

Question

Bonjour, suite à une restauration d'un booster spirit (changement cylindre piston/embrayage/variateur/pipe carburateur...)

Je voudrais règler mon carburateur, et suivant les forums il y a contradiction... Quel est la visse de ralenti et la visse de richesse (photo ci-joint) j'ai énormément de mal à le régler, si au moins je confond pas les deux sa serait un bon debut!

Merci à vous

WP_002174.jpg

14 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

petite vis de gauche , c'est le ralenti , et celle de droite c'est la vis d'air, la moyenne en général c'est tu serre à fond ta vis d'air et tu dévisse de 1 tour et demi . Si tu as moins de de 0,5 faut augementer ton gicleur principal si ta plus de 1,5 tours faut baisser , il y a un tutoriel qui explique le réglage carburateur , prend le temps de lire ;)

c'est un carburateur de combien ? et vire ton filtre à air et remonte un BAA d'origine tu fera moins de bruit déjà le filtre cornet serre pour les configuration genre 70cc

Modifié par Douil

• 0

Salut, super merci pour ta réponse.

C'est un carburateur de 17,5. J'ai monté un kit 50 malossi fonte, clapet malossi carbone, variateur malossi, embrayage hebo, courroie kevlar. Et en démontant le cylindre d'origine j'ai vue que le vilebrequin est un malossi MHR, je doute que ce soit d'origine!

Donc j'étais juste sur mes deux visses.En voulant régler le carburateur j'ai eu un doute sur la taille du gicleur (90 actuellement), j'ai lu que la visse de richesse devait être entre 2,5 et 1 tour, il me semble que la elle est a peine moins d'un tour... Mais je vais essayer d'ajuster encore.

Mon autre problème c'est que la visse de ralenti j'ai l'impression qu'elle sert à rien, car en jouant avec la visse de richesse le régime monte et descend, c'est normal?

La visse de ralenti augmente le régime en la serrant ou desserrant?

Je pense que c'est une bonne idée de remettre la boîte à air d'origine, j'ai l'impression que quand je mets les gaz il prends trop d'air justement.

• 0

la moyenne et 1,5 t en regle général , après gicleur  90 sur un kit 50 ça me semble gros faut voir la couleur de ta bougie et à mon avis c'est noir donc trop riche et d'où tu arrive pas a jouer avec le ralentit et pour le vilebrequin , ta raison c'est pas d'origine moi a ta place j'aurais poser un kit 70 qui à avoir un scoot qui marche bien

• 0

Salut 

Alors déja si tu ne veux pas abîmé ton nouveau kit 50 malossi qui est très bon cylindre ! il ne faut le sous-éstimé! bien réglée tu tien les 70cc bas de gamme... (sans transmission)Il faut que tu remettes d'abord ton cache cylindre absolument !

Ce genre de filtre et tous simplement merdique! remet la boîte à air tu enlève  la petit bride d'air et tu verras sa ira tous de suite mieux a régler! et puis un 90 sur un filtre comme sa c'est pas assez ! enfin bref t’embête pas a régler cette merde lol :ouf:La tu claque la boîte à air avec le même gigleurs et sa seras bien mieux! 

• 0

D'accord donc avec la boîte à air d'origine tout ira mieux. ou est la bride d'air de la boîte?

Le cache cylindre est vraiment utile? Je me disais que sans il "respirerait" mieux, chaufferait moins. Si c'est à cause des "intempéries" il ne sortira que par beau temps donc...

Modifié par biry

• 0

D'accord donc avec la boîte à air d'origine tout ira mieux. ou est la bride d'air de la boîte?

Le cache cylindre est vraiment utile? Je me disais que sans il "respirerait" mieux, chaufferait moins. Si c'est à cause des "intempéries" il ne sortira que par beau temps donc...

Ah non détrompe toi! le cache cylindre sert vraiment a quelque chose et pas que a protéger! il sert au bon refroidissement moteur grâce a la volute d'air fixé sur l'allumage et il te faut aussi forcément le cache allumage.

Plein de potes on serré et pas des petit kit ! mhr 70 racing,stage6 racing etc.. En croyant que le cylindre respiré mieux lol et encore il allez pas loin genre 2 km et encore.

La bride et dans la boîte à air derriére la mousse maintenue par une visse (rien de plus simple ).

Modifié par tomMpower

• 0

ecoute Tom , perso  il m'a bien aider quand j'ai monté mon 70DR et ça fait 2ooo km que j'ai rien fait dessus si une chose quand j'ai monté mon variateur multivar  j'avais inverser les rondel  (rondel épaisse tous au fond )  , Tom a de très bon conseil ;)

et gaffe au Bac pose bien du 0,35 sinon tu vas l'exploser

IMG_0001.JPG

Modifié par Douil
  • J'aime 1

• 0

Ah non détrompe toi! le cache cylindre sert vraiment a quelque chose et pas que a protéger! il sert au bon refroidissement moteur grâce a la volute d'air fixé sur l'allumage et il te faut aussi forcément le cache allumage.

Plein de potes on serré et pas des petit kit ! mhr 70 racing,stage6 racing etc.. En croyant que le cylindre respiré mieux lol et encore il allez pas loin genre 2 km et encore.

La bride et dans la boîte à air derriére la mousse maintenue par une visse (rien de plus simple ).

j'ai surchauffer un cylindre malossi alu a 250e car pas de cache :ph34r:

• J'aime 2

• 0

merci en tout cas, je vais suivre vos conseils. Commencer par remettre le cache cylindre, et commander une nouvelle mousse pour la boîte à air (celle dedans on peu l'essorer d'huile :cool:) je testerais mon réglage une fois la boîte monté.

si vous voulez je peux vous montrer l'avancement de la restauration.

• 0

merci en tout cas, je vais suivre vos conseils. Commencer par remettre le cache cylindre, et commander une nouvelle mousse pour la boîte à air (celle dedans on peu l'essorer d'huile :cool:) je testerais mon réglage une fois la boîte monté.

si vous voulez je peux vous montrer l'avancement de la restauration.

Oui pas de soucis tien nous au courant! mais tu peux la mettre ta mousse ne t’inquiète pas pour testé sa ira ;) Au pire nettoye la a l'essence ! elle seras nickel!  

• 0

Je présenterais mon scooter dans le poste approprié alors :-). Du coup j'ai commander aussi un cache cylindre, celui qui était dessus avait des trous dans chaque coins et a moitié fondu, je pense plus qu'il sert a grand chose! Autant que ce soit bien fait tout de suite.

• 0

Je présenterais mon scooter dans le poste approprié alors :-). Du coup j'ai commander aussi un cache cylindre, celui qui était dessus avait des trous dans chaque coins et a moitié fondu, je pense plus qu'il sert a grand chose! Autant que ce soit bien fait tout de suite.

Oui mais ne roule pas avec le scoot sans cache pour autant lol ou remet le cache (même si il est un peu casser).

• 0

non non il reste au chaud le temps de recevoir la mousse et le cache cylindre. J'ai peint le plastique de la boîte à air en attendant :)

Je vais présenter mon scooter tout à l'heure.

Modifié par biry

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 46137-->testmax
Gagne 125€ avec ton avis sur variateur / vilebrequin !
Concours Allumage ×