Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Aide pour réparation suite à retour de vol

cavalier68
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous

Le 13/04/2015 on m'as volé mon scooter Yamaha Naked BW'S 2013 et vendredi le commissariat me téléphone pour me dire qu'il l'on retrouver et donc aujourd'hui je suis aller le chercher.

Ce que j'ai à changer :

*Antivol guidon casser, neiman, car démonter et percer, étrier de frein avant démonter et inexistant.

Le plus gros soucie c'est que j'ai le kick bloquer et à mon avis les voleurs on forcer et casser le moteur vous en pensez quoi ?

Merci à vous

Bonjour à tous

Le 13/04/2015 on m'as volé mon scooter Yamaha Naked BW'S 2013 et vendredi le commissariat me téléphone pour me dire qu'il l'on retrouver et donc aujourd'hui je suis aller le chercher.

Ce que j'ai à changer :

*Antivol guidon casser, neiman, car démonter et percer, étrier de frein avant démonter et inexistant.

Le plus gros soucie c'est que j'ai le kick bloquer et à mon avis les voleurs on forcer et casser le moteur vous en pensez quoi ?

Merci à vous

Salut donc déjà il te faut remplacé le néman qui fait bloc guidon en même temps

voilà l'étrier qu'il te faut ! je suppose que tu n'as plus les visse pour le fixé a la fourche !

http://www.scootfast.net/store/scooter/freinage/étrier-de-frein/étrier-brembo-frein-avant-mbk-booster-bws.html

http://www.scootfast.net/store/scooter/freinage/étrier-de-frein/boulon-étrier-booster-nitro.html

Il te faudra aussi une visse pour fixé ta durite de frein a ton étrier (je ne sais pas quel modéle prend les deux au moins tu es sur lol :P).

http://www.scootfast.net/store/scooter/freinage/étrier-de-frein/vis-de-banjo-de-durite-de-frein-m10x1-00.html

http://www.scootfast.net/store/scooter/freinage/étrier-de-frein/vis-de-banjo-de-durite-de-frein-m10x1-25.html

Du liquide de frein pour purgé et remetre en pression l'ensemble

Un néman tout neuf!

http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-électrique/accessoires-neiman/contacteur-a-cle-booster-spirit-a-partir-de-2004.html

Et le reste faut démonté pour voir l'étendu des dégat!

http://www.scootfast.net/store/scooter/lubrifiants/liquide-de-frein-motul-dot-5-1.html

Tom ta mit la plupart des truc mais tu peux rajouter vilebrequin plus roulement et cylindre piston après sa ce voie au démontage , tom en sera plus que moi car j'ai jamais changer de vilebrequin pour ma part donc je sait pas vraiment le faire

avant de tout démonté , enleve le carter de kik et regade ce qui pourrais bloqué , la courroie de cassé zt concé deriere le variateur par ex. ou le mecanisme du carter si il l'on fait tombé sur le kik . c'est pas forcément un serrage .

Modifié par jimmy10
  • J'aime 1

Merci Tom pour ta réponse, ton aide et ta liste c'est super gentil.

Merci également à tous les autres membres pour votre aide, demain je vais commencer part démonter le carter du kick et voir la dépose total du moteur pour constater les dégâts et les pièces à changer et lui faire aussi un bon nettoyage. Je ferais des photos pour vous montrez tout cela.

Merci encore.

les vols c'est vraiment la merde surtout les booster un pote en a fait les frais 2 fois

et pour ton kick ça peut être le ressort qui est bloqué ou une connerie du genre pas forcement grave 

Hé oui Nathan certain bran.. ne savent que faire cela dans leurs malheureuse vie ""volé les choses des gens"" qui s'achète des choses pour aller bosser ou ce faire plaisir, car quand toi tu vas dans un magasin pour te l'offrir tu dois sortir les billets même si tu gagne pas beaucoup et certain bléro ce permet de te le dérobé et tu perd tout. Comme je l'ai toujours dis avec ces gens là quand ils essaient de te voler, il faudrait que ce leurs pètent à la gueule pour qu'ils comprennent.  

Je pense que je vais installer ca maintenant aussi : http://scooterpieces.fr/alarme-tnt-original-ce-pour-moto-scooter.html?gclid=Cj0KEQjwuqauBRDhnfvnxMvKy6UBEiQAmTLQuzp67fm2PJOETi4tjF1w31KtwOJrFTR_NCX9bekSlQ4aAgAF8P8HAQ

Modifié par cavalier68

Hello à tous je viens vous donnez des news. alors le moteur et bien bloquer, il y a aucun soucie avec le kick et la roue arrière ainsi que l'embrayage. J'ai enlever les pièces relié au vilebrequin avec les galets pour voir si il y a quelques chose, mais non j'ai aussi enlever la bougie pour voir si j'arrive faire lever et descendre le piston non plus sans succés, je pense que ces salauds mon bien serré le moteur, mais il y a une chose que je ne comprends pas, avant qu'il me le vole j'ai fait le plein d'essence et d'huile puis avant j'ai ouvert le siège toute mes affaires été dans le petit coffre puis il rester pratiquement le plein d'essence et le réservoir d'huile est rempli a rebord, comment il y aurais eu serrage si le réservoir d'huile est remplie ?  

Modifié par cavalier68

il ont foutu de la merde dans le réservoir ou ils'ont pas fait chauffer et son partie comme des bal a deux dessus 

ton assurance te file pas quelque chose ?

Bine joué Nathan tu es le WINNER, il mon foutu du verre et du bois, des vis etc dans le réservoir et le moteur et bien serré j'ai commencer à déculasser mais j'arrive à pas sortir le cylindre tellement il c'est souder au parois 

Bine joué Nathan tu es le WINNER, il mon foutu du verre et du bois, des vis etc dans le réservoir et le moteur et bien serré j'ai commencer à déculasser mais j'arrive à pas sortir le cylindre tellement il c'est souder au parois 

mon pote avait eu du sable et des petits cailloux mais on a su qui c'était nous 

essais de bouger le cylindre et de tiré doucement ou en forçant juste un peu 

quelle bande de co** en vrais 

Modifié par dada65

mon pote avait eu du sable et des petits cailloux mais on a su qui c'était nous 

Des bléro je te jure a croire qui on que cela à foutre dans leurs vies et faire joujou a casser le matos des autres.

Bon maintenant il me reste plus que a trouver un piston et cylindre complet neuf + un carburateur car il a aussi pris dans la gueu.. et on repasse au rodage

Oui mais démonte ton bas moteur pour nettoyer et changer tes roulements car ça doit être bien crade à mon avis la dedans vue ce qu'ils t'ont mis dedans en même temps et regarde si ton vilebrequin a pas de jeux aussi comme il a serrer.

Il y a toujours des blaireaux pour faire sa c'est stupide :pascool:

Modifié par stunter-42

Des bléro je te jure a croire qui on que cela à foutre dans leurs vies et faire joujou a casser le matos des autres.

Bon maintenant il me reste plus que a trouver un piston et cylindre complet neuf + un carburateur car il a aussi pris dans la gueu.. et on repasse au rodage

nous on su qui c'était et on a été chez les flics ils ont du remboursé mon pote ( ils ui piqué que les pièces pas le scoot entier et vue qu'il avait le coffre casser ils ont foutu du sable dedans ) 

Et juste comme sa tu es sur d'avoir des trucs dans le réservoir? Car je ne voit pas un bout de bois passer dans le filtre a essence (la dépression a un filtre) ,donc je pense surtout qu'ils sont serrer normalement...Mais nettoie ton réservoir! Surtout on sait jamais,et oui un conseil contrôle ta bielle si elle tourne bien etc ,mais un peu d'essence dans le bas moteur (et demande a quelqu'un qui te retourne le bas moteur et toi tu fait tourné ta bielle en même temps) attention a pas trop la faire cognée yta tete de bielle!

Fred: Déjà demander il savent pas , c'est un flic qui passer derrière un bâtiment qu'il la trouver

Tom : résultat des pièces totalement mortes : Vilebrequin, roulements, piston, cylindre et culasse la total quoi, il un avait du sable très fin ou une poudre très fine dans les roulement et le vilebrequin il a même plus d'articulation dessus il est complétement bloquer dans tout ces axes 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 46267-->