bob70 Posté(e) le 17 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2015 Salut à tous, alors voilà, la semaine derrière j'ai changé mon kit du ride race, et je me suis aperçu que le vilebrequin n'était pas centrer et quand je bouge l'allumage de gauche à droite, le vilebrequin bouge un peu avec.. Sachant que j'ai une grosse configuration et que je vais passer a un rotor interne, et se faut que je change les roulements spy ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 17 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2015 je me demande si sa serais pas ton vilebrequin qui serais un peu en fin de vie tu a quoi comme configuration et combien de km ton vilebrequin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob70 Posté(e) le 17 août 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2015 Alors voici la configuration : 70 Mhr hyper racing carburateur 28 koso pwk Pipe top perf gros diamètre Boîte à clapet vl14Rehausse 5mmPot Yasuni c16 Variateur stage6 sport proEmbrayage stage6 mkII Courroie polini renforcée Cloche stage6 wing cooler Correcteur de couple origine Nitro vilebrequin doppler endurance Roulement et spy polini c4 skfTransmission origineClavette d'allumage décaler top perf Mon vilebrequin a 2 000 km à tout cassée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chagre Posté(e) le 17 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2015 Yep bob! j'ai eu le même problème avec mon sym et le bm de nitro, bilan roulement vilebrequin hs (voir limite cage explosé, c'est ce qui était arrivé sur le bm de nitro que j'ai récup! mais dans ce cas, t'a un jeu axial d'un millimetre)tchuss! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob70 Posté(e) le 17 août 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2015 Axial c'est à dire ? Quand je tire et je rentre l'allumage à l'horizontale sa bouge.. Mes roulements et vilebrequin était neuf et renforcer et on 2000 km.. Sa viens de quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chagre Posté(e) le 17 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2015 Salut! quand je parle de jeu axial, c'est genre tu prend ta cloche a pleine main et tu bouge de gauche a droite et de bas en haut, si il y a jeu => roulement hs je viens d'aller verifier sur un bas moteur qui a un jeu axial et il y a aussi un jeu longitudinal (quand tu tire ou pousse ta cloche d'allumage ou le coté d'un vilebrequin)démonte le variateur et la cloche d'allumage si tu a les outils, avec le vilebrequin direct en main tu te rendra mieux compte! le nombre de km n'est pas forcement représentatif sur des roulements qui prennent un 70cc dans la gueule (même un pas trop puissant)! cage teflon ou acier tes C4? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob70 Posté(e) le 17 août 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2015 De bas en haut j'en es pas mais de gauche à droite oui.. Mon mecano ma dis qu'il devais avoir un petit jeu quand même.. Alors je ne sais plus quoi penser.. Faut que je lui montre.. Je pense que je vais les changer pour en avoir le cœur net.. Je sais plus c'était des quoi.. Tu me conseil de prend quelle roulement toi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chagre Posté(e) le 17 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2015 Salut! test des deux coté du vilebrequin, sur mon bm de sym le jeu axial est seulement coté variateur!pour le choix des roulements, moi je suis passé en c4 cage acier pour le proto cpi, le teflon a manifestement du mal a viellir et a tendance a s'effriter... donc avec un hm a 400e ca peut être genant.. sauf si tu le démonte tous les 3 mois mes dires sont quand même a verifier, si un pro peu confirmer ou me fouetter sur place publique pour aider l'ami bob dans ses decisions! mais quoi qu'il arrive, avec la configuration que tu a, mieux vaut repartir sur du neuf surtout qu'un jeu de roulement ne coute pas un bras 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob70 Posté(e) le 17 août 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2015 Le cylindre et monter donc je pense plus sentir le jeu.. Comment ça se peux qu'il y est du jeu d'un coter mais pas l'autre ? Bizarre.. Eh.. Je pense prendre de l'acier alors, ça va je vais pas m'amuser a ouvrir le bm tous les 3 mois.. Surtout que j'ai un hm qui coûte assez chère j'ai déjà demandé à un pro, mais il n'a pas vue donc peux pas trop dire.. Je vais demander a un ami de circuit qu'il regarde tout sa.. Aha tu m'as tuer la Non, si on fais sois même sa ne coûte que le prix que des roulements et spy, mais moi je dois passer par quelles qu'un alors main d'œuvre.. Et j'ai vue que mon spy d'allumage fuit.. Et je monterais un rotor interne par la même occasion.. ce qui m'embête en réalité c'est de faire tomber le bloque du scoot et de l'ouvrir.. Sachant que ça a été fais y a pas longtemps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chagre Posté(e) le 17 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2015 Yep! le fait d'avoir toujours les mains dedans quand tu fait de la prépa n'est pas un mythe!! surtout avec des hm high end comme le tient, tu vas passer pas mal de temps sur réglage carburateur + variateur (mais surtout carburateur ) si un de tes spy fuit reflechi pas deux fois, ouvre tout ca et change roulement + spy, au moins comme ca t'est sur de repartir sur des bonne bases!après effectivement ca a un cout quand tu le fait faire mais par rapport au prix du kit, ca reste dérisoire! ou sinon je t'envoie un bm de cpi que j'ai et comme ca tu te fait la main au passage 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob70 Posté(e) le 17 août 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2015 Ca je sais bien, je vais pas arrêter, surtout un pwk.. Faut que j'ose un peu.. Mais j'ai tellement peur de casser, surtout de serrer que j'ose rien faire.. C'est exactement ce que je vais faire oui, je vais tout ouvrir et le faire avec un de mes mécano pour qu'il me montre en même temps car c'est l'un des seuls truc que je connais pas.. 'C'est sur que ça va coûter moins chère qu'un kit, avec un vilebrequin.. Ca serrais bien, sur mon vilbtequin d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chagre Posté(e) le 17 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2015 Yep! avec cette prépa, va falloir quoi qu'il arrive t'y mettre sinon tu vas pas pouvoir en profiter pour le changement de vilebrequin, les tutos sont pratique (sauf qu'il faut pas taper sur le vilebrequin), après reste à avoir la fougue de se lancer après l'idée de le faire avec un pro au moins la première fois peut être que benefique!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob70 Posté(e) le 17 août 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2015 Faut que je te prenne un bloque, que je m'entraîne un peu hein Yes.. Le seul truc qui me fais peur, c'est de mettre les roulements dans les carter, que sa rentre pas.. Autant dans l'informatique je me suis lancé sans soucis.. La mécanique j'ai du mal Pour sa, il rentre de sa course le 24, j'irais le voir et apprendre avec lui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 17 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2015 Faut que je te prenne un bloque, que je m'entraîne un peu hein Yes.. Le seul truc qui me fais peur, c'est de mettre les roulements dans les carter, que sa rentre pas.. Autant dans l'informatique je me suis lancé sans soucis.. La mécanique j'ai du mal Pour sa, il rentre de sa course le 24, j'irais le voir et apprendre avec lui il faut parfois hausser se lancé mais bon un pros c'est bien aussi comme sa il te montre bien comment tout monter moi j'ai appris seul a monter vilebrequin plus roulement après chacun apprend et fait comme il peux aussi mais ça coûte moins cher de tout se faire sois même et surtout que avec une configuration comme la tienne tu aura souvent a y toucher a ton moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob70 Posté(e) le 18 août 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2015 Je sais bien.. Je pense prendre un bloque à chagre pour m'entraîner un peu.. 'Vous me faite peur.. J'aurais quoi à faire sur mon bloque ? Mise appart changer segment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 18 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2015 Je sais bien.. Je pense prendre un bloque à chagre pour m'entraîner un peu.. 'Vous me faite peur.. J'aurais quoi à faire sur mon bloque ? Mise appart changer segment plus la configuration et pousser plus tu aura de pièce qui s'userons vite tel que la courroie les galet les roulement de vilebrequin cage a aiguille segment tous les 5000 km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob70 Posté(e) le 18 août 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2015 Roulement de vilebrequin tous les 5 000 ? Le reste ok c'était prévu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 18 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2015 Roulement de vilebrequin tous les 5 000 ? Le reste ok c'était prévu non les segment c'est tous les 5000 si je me trompe pas les roulement je sais pas trop tous les combien on les change Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob70 Posté(e) le 18 août 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2015 Ah, j'ai eu peur Y a pas de soucis merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 18 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2015 Ah, j'ai eu peur Y a pas de soucis merci de riens faut pas avoir peur de sa mais plus du boulot qui t'attend pour changer tes roulement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob70 Posté(e) le 18 août 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2015 Galets tout sa je maîtrise, c'est juste ouvrir le bloque en deux qui fais peur comme tu dis j'ai un spy mort en plus comme sa je fais tout dans la foulée, et retirer la pompe à huile qui fais sert a rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 19 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2015 Galets tout sa je maîtrise, c'est juste ouvrir le bloque en deux qui fais peur comme tu dis j'ai un spy mort en plus comme sa je fais tout dans la foulée, et retirer la pompe à huile qui fais sert a rien vas ça fait pas si peur que sa de le démonter en deux le bloc moteur tu verra c'est un jeux d'enfant sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob70 Posté(e) le 19 août 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2015 Ca prend du temps surtout de tout retirer ce qui a et de retirer sur le scoot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chagre Posté(e) le 19 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2015 yep!! sur ce type de kit, je preconiserai plutot 1000/1500km pour le segment et piston tous les 3000/5000 après tout depend du budget qu'on a mais je pense que mieux vaut les changer régulierement que de se retrouver avec un arrachement de segment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob70 Posté(e) le 19 août 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2015 C'est clair sa.. Faut que je face remarcher mon compteur car je sais oas du tout où j'en suis dans les kilomètre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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