Salut à tous, je tourne actuellement avec un vrai (pas adaptable) cylindre origine AM6 que je compte changer, les "stries" de lubrification dans le cylindre ne sont plus visibles, il est en fin de vie, il a également subit une amorce de serrage auparavant, depuis il y a eu juste le changement de piston avec jeu à la coupe de 0,20mm, j'ai pas déglacé le cylindre vu la très faible marque qui ne se sentait pas au touchée.
Il y a de sa 3 mois, je ressentais des débuts d'amorces de serrage (moto qui ralentit soudainement), j'ai donc par précaution augmenté mon GP de 5 pts (d'un 105 à un 110) et baissé le clips d'aiguille d'un cran pour enrichir, sa broute très légèrement en bas régime (en accélérant peu) et en haut régime c'est nickel, depuis que j'ai fais cela elle me faisait plus de début d'amorce, mais aujourd'hui, elle a recommencé une fois et j'entends un petit bruit métallique qui ne vient pas du vilebrequin ni des roulements mais plutôt du cylindre. Bref, je suis pas étonné, le cylindre est usé, c'est pour cela que je compte procéder à un remplacement à moindre coût.
Je suis tombé sur le haut moteur Carenzi AM6 50cc sans culasse, d'après "rrd-préparation" (je ne commanderais pas sur ce site...) il a apparemment des diagrammes plus élevés et donc des performances en hausse comparé au cylindre d'origine. Je recherche pas pour autant plus de perfs, simplement un cylindre qui tourne autant que l'origine à bas prix, le reproche que j'ai pour le cylindre d'origine AM6, c'est que le squish qui est bien trop élevé et qui donc diminue le couple.
Je voulais donc savoir si le cylindre carenzi 50cc fonte était un bon choix ?
Question
Nexo
Salut à tous, je tourne actuellement avec un vrai (pas adaptable) cylindre origine AM6 que je compte changer, les "stries" de lubrification dans le cylindre ne sont plus visibles, il est en fin de vie, il a également subit une amorce de serrage auparavant, depuis il y a eu juste le changement de piston avec jeu à la coupe de 0,20mm, j'ai pas déglacé le cylindre vu la très faible marque qui ne se sentait pas au touchée.

Modifié par jean-m@riedu35Il y a de sa 3 mois, je ressentais des débuts d'amorces de serrage (moto qui ralentit soudainement), j'ai donc par précaution augmenté mon GP de 5 pts (d'un 105 à un 110) et baissé le clips d'aiguille d'un cran pour enrichir, sa broute très légèrement en bas régime (en accélérant peu) et en haut régime c'est nickel, depuis que j'ai fais cela elle me faisait plus de début d'amorce, mais aujourd'hui, elle a recommencé une fois et j'entends un petit bruit métallique qui ne vient pas du vilebrequin ni des roulements mais plutôt du cylindre.
Bref, je suis pas étonné, le cylindre est usé, c'est pour cela que je compte procéder à un remplacement à moindre coût.
Je suis tombé sur le haut moteur Carenzi AM6 50cc sans culasse, d'après "rrd-préparation" (je ne commanderais pas sur ce site...) il a apparemment des diagrammes plus élevés et donc des performances en hausse comparé au cylindre d'origine.
Je recherche pas pour autant plus de perfs, simplement un cylindre qui tourne autant que l'origine à bas prix, le reproche que j'ai pour le cylindre d'origine AM6, c'est que le squish qui est bien trop élevé et qui donc diminue le couple.
Je voulais donc savoir si le cylindre carenzi 50cc fonte était un bon choix ?
Merci d'avance pour votre aide
31 réponses à cette question
Messages recommandés