Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Rouler avec 3 galets, bon ou pas ?

Coelho
 Partager

Question

Salut a tous !

J'ai déjà trouver des post sur sa, mais les gens se contredise ou autre .. Donc j'aimerais être sur et certain ^^

et je ne sais pas si je suis dans la bonne section, mais bon, c'est celle que je trouve la mieux adapter ^^

Donc, aujourd'hui sur mon scoot j'ai mi 3 galets de 10g chaqu'un, qui sont tous les trois neufs.

Et je voudrais savoir si sa ne craint pas de rouler comme sa? J'ai vus que les galets s'usé + vite, mais à par sa?

Je les ais positionné de façon a ne pas se qu'il y ai de "contre poids" , comme sa > 0g>10g>0g>10g>0g>10g

Donc est-ce que sa craint de rouler comme sa? Je peux avoir des problèmes ? (a par pour mes galets)

Merci d'avance !

• Je n'aime pas 3

Messages recommandés

• 0

Rouler sans moteur bon ou pas ? Non mais sérieux c'est quoi ce post, évidemment que c'est pas bien de rouler avec 3 galets si le variateur est fait pour en mettre 6 :vener:

• J'aime 2
  • Je n'aime pas 2

• 0

Ben si...

ça appuie seulement à certains endroits, donc la pression ne sera pas la même partout, perte de vitesse de pointe (la courroie n'est pas en haut tout le temps) ------> Voilage de la cloche d'embrayage -->> Encore perte de perf's...

Mais sinon, aucun rapport entre variateur et galet, tu as raison.

Ce qu'il ne faut pas lire.

• J'aime 1
  • Je n'aime pas 1

• 0

Ah daccord :/

Et si je viens a rouler genre 1 bornes comme sa sa risque un truc? Il va se passer quoi?

1 bornes sa risque rien comme dit plus haut c'est provisoire donc go mettre 6 galets et le compromis est environ 6 de 5,5 grammes ;)

• 0

On n'est pas sur nitro, 5.5grammes c'est sûrement trop légé, d'autant plus que tu préconises un grammage sans connaitre sa configuration ;)

Pour avoir fait le test, je peux te dire que tes performances seront bien meilleures, durables et sures en mettant 30grammes réparti en 6 galets (5gr) qu'en mettant 30gr réparti en 3 galets (10gr). surtout qu'un contre-poids de 10grammes c'est énorme ! Un réglage en etoile (avec deux poids de galets différenrs) en général se joue avec des galets de max 1gr de différences, ici tu en as 10...

D'autant plus que 30gr ca me semble légé pour du peugeot =/

Mettre des grammages différents c'est pas bon non plus, d'autant plus que le réglage n'est pas précis (je me répete)

Je te dis ca, mais je vais pas te faire la morale, j'utilise du 6.2 et 7gr dans mon variateur mdr =p mais je sais bien que ce n'est ni efficace, ni bon ;)

je crois que tu auras eu des réponses claires, sans contradiction ;) 

• J'aime 1

• 0

Rouler sans moteur bon ou pas ? Non mais sérieux c'est quoi ce post, évidemment que c'est pas bien de rouler avec 3 galets si le variateur est fait pour en mettre 6 :vener:

Les gens sont sur ce forum pour apprendre ! Avant que tu ne deviennes un pseudo-king de la mécanique, tu as du apprendre aussi, respecte un peu ca ...

• J'aime 2

• 0

Pour ceux qui veulent ma configuration > Pot Stage6 Pro Réplica et variateur Stage6 Sport pro ^^

Je n'est que des galets de 6g que j'ai en 6 fois :P Sauf après des 8g mais sa ferai trop lourd !

Demain si je peux, je vais acheter des 5.5 , sa devrai suffir !

• 0

Pour ceux qui veulent ma configuration > Pot Stage6 Pro Réplica et variateur Stage6 Sport pro ^^

Je n'est que des galets de 6g que j'ai en 6 fois :P Sauf après des 8g mais sa ferai trop lourd !

Demain si je peux, je vais acheter des 5.5 , sa devrai suffir !

Avant d'acheter essaie tes 6 grammes et déduit par toi même
  • J'aime 1

• 0

Pourquoi tu n'équilibre pas tes galets alors Célia ? :D2

Parce que j'ai des soucis avec mon allumage ;) donc je sais pas encore faire mes réglages comme je veux puisque la prise de tour est très mauvaise... Je dois changer mon allumage pour avoir une base correcte pour faire mes réglages ;) et je suis un peu radine d'acheter des galets 15€ chez mon pro --' (en Belgique c'est toujours le double du prix...)POur les galets, 5.5 grammes sur du Stage6 tu seras beaucoup trop légé ! ^^' j'ai ce variateur, sans kit avec un pot (laser x pro) je tournais en 8grammes ;) je suis redescendue à +- 7grammes avec un kit polini. Tu devrais tester 6 grammes, tu fais un trait sur ton variateur de haut en bas (là ou la courroie passe)  tu vas rouler comme d'habitude, tu tire une petite pointe avec. Tu redémontes ton cache carter et tu regarde ce qu'il reste de trait. S'il te reste plus de 0.5 cm tu es trop légé tu peux encore alourdir ;) s'il te reste plus d'un cm tu peux passer en 8gr et tester ;) 

Modifié par Célia Speedfight2 iron-x
  • J'aime 1

• 0

Ah, je comprend mieux alors. :)

Vu la réputation de ce variateur, j'étais extrêmement sceptique à l'idée du 5.5g, déjà que c'est léger d'origine pour du Peugeot...

Sur ce j'encourage vivement Speedy à écoûter quelqu'un qui possède ce variateur. ;)

• 0

ben avec du 5.5 il tournera très mal avec le Stage6 ;) perso j'avais fait un tutoriel sur ce variateur mais avec le new forum...

il est très coupleux, pas très pointu (j'ai gagné 3 ou 4 km/h seulement) mais la reprise c'est que du bonheur ^^' allié à un embrayage torque control c'est génial pour une petite configuration :)

et bref, il se regle lourd, avec juste un echappement je mettrais entre 7 et 8 grammes moi ;) après j'ai remarqué que le poids de la personne peut jouer ..

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 4767-->