blaze1rob Posté(e) le 17 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2015 (modifié) Bonsoir tt le monde j'ai une nitro je veux installer une transmission longue afin de gagner de la pointe sans faire toucher le haut moteur je veux savoir c'est quoi la différence entre la transmission primaire et la transmission secondaire ? es ce que je dois changer les deux ? que je dois faire exactement ! et quelle est la reference qui donne la plus top speed au monde et s'il il y a un lien pour l'acheter en ligne merci d'avance!!!! Modifié le 17 novembre 2015 par blaze1rob Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1 tomMpower Posté(e) le 19 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2015 il y a 5 heures, blaze1rob a dit : dacc je comprends en cas ou je met une chemise 70cc malossi fonte je veux savoir c'est quoi la différence entre la transmission primaire et la transmission secondaire ? es ce que je dois changer les deux ?ou je dois changer seuleumement la transmission primaire? ou je dois changer seuleumement la transmission secondaire? Le kit 70 malossi fonte et loin d'être le meilleur ! La différence entre la secondaire c'est dur a expliqué ! Alors en gros la primaire et contenue de l'arbre embrayage et et un pignon primaire (a l'intérieur de la transmissions) et se même pignon et pressé sur un petit arbre qui contient un pignon de la secondaire (dentelure droite),qui entraine l'axe de roue (secondaire ) . Donc sur un nitro ta secondaire fait 14/43 et 13/52 en primaire il faut savoir que si tu achète une primaire il faudra obligatoirement la pressé! Et la secondaire s'achète généralement déjà pressé donc niveau facilité de montage c'est juste trop facile! Alors tu imagine bien que il existe plusieurs taille différentes de transmission! Il faut adapté ta transmission a ta configuration.Donc dire que tu a veut transmission longue ne veut rien dire lol ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 dada65 Posté(e) le 18 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2015 Pour de l'origine sa sert a rien de mettre une transmission longue Pour mettre une transmission longue il faut au moins une configuration avec un kit 50 type stage 6ou un kit fonte en 70 Si tu mets une transmission longue tu perdra beaucoup en patate et en accélération Pour gagner un poil en pointe il suffit de monter des galet à peine lourd Serte tu en perd démarrage mais ton scooter gueulera pas et montera d àvantage en pointe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 blaze1rob Posté(e) le 19 novembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2015 dacc je comprends en cas ou je met une chemise 70cc malossi fonte je veux savoir c'est quoi la différence entre la transmission primaire et la transmission secondaire ? es ce que je dois changer les deux ?ou je dois changer seuleumement la transmission primaire? ou je dois changer seuleumement la transmission secondaire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Eroan Posté(e) le 19 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2015 Occupe-toi de régler ta variation, monte éventuellement un échappement Racing ! Tu as quoi aujourd'hui ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 dada65 Posté(e) le 19 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2015 (modifié) Le malossi fonte et plus sur les accélération, reprise pas trop pour la pointe ... (sinon c'est un très bon kit si t'aime du couplé et beaucoup accélération! ) Moi je l'ai avait sur un rocket j'avais placer une transmission longue pour gagner en pointe j'ai gagné 10km/h ne n'est pas rien! J'avais placer la 15/41 J'ai toucher un peu au variateur ( galet) pour pas trop en perdre en patate Modifié le 19 novembre 2015 par dada65 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 RyDeR_3.i Posté(e) le 19 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2015 Le 18/11/2015 07:08:11, dada65 a dit : Pour de l'origine sa sert a rien de mettre une transmission longue qui ta dit cela? ta déja teste pour voir? tu serait étonné! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 dada65 Posté(e) le 19 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2015 il y a 1 minute, RyDeR_3.i a dit : qui ta dit cela? ta déja teste pour voir? tu serait étonné! Moi même fait l'essaie ! Tu en perd en patate ! Même en touchant la variation ! Pour moi sa sert strictement à rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jimmy@ Posté(e) le 19 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2015 s'il roule sur des route des nationales , une 14/41 ferais l'affaire. c'est comme ceux qui monte les 2 en 14 (14/41 + 14/42 ) c'est encore plus cour qu'avec la 14/41 et la 13/52 d'origine. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 RyDeR_3.i Posté(e) le 19 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2015 (modifié) il y a 21 minutes, dada65 a dit : Moi même fait l'essaie ! Tu en perd en patate ! Même en touchant la variation ! Pour moi sa sert strictement à rien quand tu parle de d'origine toi, c'est vraiment tous d'origine? car quand tu mets une transmi sur un d'origine faut au minimum des ptit pièces qui accompagne derrière sinon effectivement sais sur sa tira rien du tous! dans notre département sur les d'origines en mettant une transmi (secondaire 15/39 ou bien primaire 13/44) au minimum faut rajouter en plus un carburateur 17,5, un pot! (chez nous c'est Sito ou GP), un variateur PP et une clavette décalée! bien réglé, tu sens même pas ta une transmi puisque l'accélération est la même voir mieux et en pointe j'en parle même pas, les mecs en kit 70 mal réglé ont de quoi ragé lol donc quand je vois tu marque qu'une transmi sur d'origine sa sert a rien, au contraire c'est plus que bénéfique! Modifié le 19 novembre 2015 par RyDeR_3.i Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 dada65 Posté(e) le 19 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2015 (modifié) il y a 8 minutes, RyDeR_3.i a dit : quand tu parle de d'origine toi, c'est vraiment tous d'origine? car quand tu mets une transmi sur un d'origine faut au minimum des ptit pièces qui accompagne derrière quand même sinon sais sur sa tira rien du tous! dans notre département sur les d'origines en mettant une transmi (secondaire 15/39 ou bien primaire 13/44) au minimum faut rajouter en plus un carburateur 17,5, un pot! (chez nous c'est Sito ou GP), un variateur PP et une clavette décalée! bien réglé, tu sens même pas ta une transmi puisque l'accélération est la même voir mieux et en pointe j'en parle même pas, les mecs en kit 70 mal réglé ont de quoi ragé lol donc quand je vois tu marque qu'une transmi sur d'origine sa sert a rien, au contraire c'est plus que bénéfique! J'ai fait l'essai sur mon nitro avec pot et carburateur et variateur sport la vitesse était la même j avait perdu en patate etc J'ai fait l'essaie sur mon rocket avec pot , carburateur et variateur sport la vitesse était la même et j'avais perdu en patate aussi j'ai fa it plusieurs essais galet et même ressort pour rattraper la patate perdu Comme je les expliquer plus haut il faut au moins un kit pour tirée au max la transmission Avis :perso cet tout sa sert a rien pour ma part si tu n'a pas une configuration un peu plus pousser sa sert a rien Chacun leurs opinions Modifié le 19 novembre 2015 par dada65 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 tomMpower Posté(e) le 19 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2015 Perso rien que en mettant une secondaire 13/42 (ovetto) a la place d'une 13/43 (rocket) environ 5 a 8 km/h de gagner mdr 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 RyDeR_3.i Posté(e) le 20 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2015 il y a 7 heures, jimmy10 a dit : s'il roule sur des route des nationales , une 14/41 ferais l'affaire. c'est comme ceux qui monte les 2 en 14 (14/41 + 14/42 ) c'est encore plus cour qu'avec la 14/41 et la 13/52 d'origine. tu te serais pas trompé dans tes dires la Jimmy??? déja c'est 14/42 primaire et 14/41 secondaire et non ce que tu a dit avant et les deux assemblés sont largement plus longs que la combinaison transmi tu a dicté à la fin! je peux te le dire puisque j'ai cette combinaison transmi sur mon PGO. il y a 7 heures, dada65 a dit : J'ai fait l'essai sur mon nitro avec pot et carburateur et variateur sport la vitesse était la même j avait perdu en patate etc J'ai fait l'essaie sur mon rocket avec pot , carburateur et variateur sport la vitesse était la même et j'avais perdu en patate aussi j'ai fa it plusieurs essais galet et même ressort pour rattraper la patate perdu Comme je les expliquer plus haut il faut au moins un kit pour tirée au max la transmission Avis :perso cet tout sa sert a rien pour ma part si tu n'a pas une configuration un peu plus pousser sa sert a rien Chacun leurs opinions la même vitesse pour les deux scoot alors la! je me demande bien comment tu les réglais tes scoot d'origines sans t'offenser il y a 7 heures, tomMpower a dit : Perso rien que en mettant une secondaire 13/42 (ovetto) a la place d'une 13/43 (rocket) environ 5 a 8 km/h de gagner mdr Ah! Répète leur sa encore Tom et tous sa sur un ptit kit 50 Doppler si je me trompe pas! donc pourquoi pas sur un origine hum! enfin ceux qui connaissent vraiment save. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 tomMpower Posté(e) le 20 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2015 il y a 4 heures, RyDeR_3.i a dit : tu te serais pas trompé dans tes dires la Jimmy??? déja c'est 14/42 primaire et 14/41 secondaire et non ce que tu a dit avant et les deux assemblés sont largement plus longs que la combinaison transmi tu a dicté à la fin! je peux te le dire puisque j'ai cette combinaison transmi sur mon PGO. la même vitesse pour les deux scoot alors la! je me demande bien comment tu les réglais tes scoot d'origines sans t'offenser Ah! Répète leur sa encore Tom et tous sa sur un ptit kit 50 Doppler si je me trompe pas! donc pourquoi pas sur un origine hum! enfin ceux qui connaissent vraiment save. Oep petit doppler s1f fonte et échappement a booster avec culasse origine avec déjà environ 7500 km dans la gueule pas encore rien changer. lol bielle Conti Chr -17,5 baa gicleur de 90 sa consomme fort des fois je suis fou mdrr avec 4l environ 55 km lamelle carbone stage6 0,35mm -variateur polini ancienne, génération speed control ,galets 5,7g rondelle de canon assez fine, courroie renforcé mitsuboshi , embrayage motoforce réglable ressort bleu détendu, ressort de poussée jaune malossi ,secondaire 13/42 ovetto j'avoue que je n'y croyais pas trop y gagné pour une dents mdrrr -pot yas r J'ai un compteur qui déconne a mort ! En gros quand je suis a 15 20 km/h le compteur commence tout juste a décollé! Avant quand y a peut près 4 5 ans avec ce même compteur je le montais 55 60 a ceux compteur ! Donc ça me fait environ 75 km/h (j'avais pot doppler,carburateur 17,5,cylindre origine et c'est tout et mal réglé aussi ....) et quand je vois maintenant ou j'en suis maintenant 80km/h au compteur ! A mon gps 95 100.... J'ai mangé un pote en 70 top perf il comprener plus rien mdr et puis j'étais loin obligé de l'attendre a un rond point après une grande pleine . Je suis pratiquement le seul encore en 50 dans tout mais pote mais bizarrement je suis souvent devant en pointe ! Je résiste ! Mdrr tchuss 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jimmy@ Posté(e) le 20 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2015 il y a 7 heures, RyDeR_3.i a dit : tu te serais pas trompé dans tes dires la Jimmy??? déja c'est 14/42 primaire et 14/41 secondaire et non ce que tu a dit avant et les deux assemblés sont largement plus longs que la combinaison transmi tu a dicté à la fin! je peux te le dire puisque j'ai cette combinaison transmi sur mon PGO. la même vitesse pour les deux scoot alors la! je me demande bien comment tu les réglais tes scoot d'origines sans t'offenser Ah! Répète leur sa encore Tom et tous sa sur un ptit kit 50 Doppler si je me trompe pas! donc pourquoi pas sur un origine hum! enfin ceux qui connaissent vraiment save. j'en suis etoné aussi , j'ai fait le teste avec mon voisin sur son rocket , kit 70 mxs sport ,mb aligné carburateur 24 st6 ect , en gros la même condigue que moi , i la les 2 en 14 et moi seulement la secondaire 14/41 , en pointe je suis largement devant , comme au démarrage . tom67 les avais monter aussi et avais eu le même resultat , il avais l'impression d'avoir moins de pointe . non je me suis pas trompé primaire 14/42 secondaire 14/41 pour le rocket et primaire 13/52 et secondaire 14/41 pour moi , je sait c'est pas logique , mais les fait sons la . (en plus elle était à moi ces transmi) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 tomMpower Posté(e) le 20 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2015 il y a 8 heures, jimmy10 a dit : j'en suis etoné aussi , j'ai fait le teste avec mon voisin sur son rocket , kit 70 mxs sport ,mb aligné carburateur 24 st6 ect , en gros la même condigue que moi , i la les 2 en 14 et moi seulement la secondaire 14/41 , en pointe je suis largement devant , comme au démarrage . tom67 les avais monter aussi et avais eu le même resultat , il avais l'impression d'avoir moins de pointe . non je me suis pas trompé primaire 14/42 secondaire 14/41 pour le rocket et primaire 13/52 et secondaire 14/41 pour moi , je sait c'est pas logique , mais les fait sons la . (en plus elle était à moi ces transmi) Chelou sa :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 dada65 Posté(e) le 20 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2015 il y a 16 heures, RyDeR_3.i a dit : tu te serais pas trompé dans tes dires la Jimmy??? déja c'est 14/42 primaire et 14/41 secondaire et non ce que tu a dit avant et les deux assemblés sont largement plus longs que la combinaison transmi tu a dicté à la fin! je peux te le dire puisque j'ai cette combinaison transmi sur mon PGO. la même vitesse pour les deux scoot alors la! je me demande bien comment tu les réglais tes scoot d'origines sans t'offenser Ah! Répète leur sa encore Tom et tous sa sur un ptit kit 50 Doppler si je me trompe pas! donc pourquoi pas sur un origine hum! enfin ceux qui connaissent vraiment save. Écoutés je sais régler les scooter je suis pas débile à ce point ;) Tu perd énormément en patate ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jimmy@ Posté(e) le 20 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2015 il y a une heure, tomMpower a dit : Chelou sa :/ pas si chelou que ça , tom67 vais eu la même expérience. on était à 3 à coursé le rocket en 14/41 +14/42 , le miens en 14/41 et origine et un nitro en 14/43 , mon scoot était le plus rapide en pointe des 3 et pas qu'un peu.. mon pote a une go pro , des que mon vilebrequin est monter , on se feras une belle ligne droite , filmé vous vérer par vous même , le rocket monte à 114 compteur moto gros cube . 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 RyDeR_3.i Posté(e) le 20 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2015 il y a 10 heures, jimmy10 a dit : j'en suis etoné aussi , j'ai fait le teste avec mon voisin sur son rocket , kit 70 mxs sport ,mb aligné carburateur 24 st6 ect , en gros la même condigue que moi , i la les 2 en 14 et moi seulement la secondaire 14/41 , en pointe je suis largement devant , comme au démarrage . tom67 les avais monter aussi et avais eu le même resultat , il avais l'impression d'avoir moins de pointe . non je me suis pas trompé primaire 14/42 secondaire 14/41 pour le rocket et primaire 13/52 et secondaire 14/41 pour moi , je sait c'est pas logique , mais les fait sons la . (en plus elle était à moi ces transmi) c'est son cylindre qui n'arrive pas à tirer ou qui n'est pas fait plutôt pour tirer autant transmi, sa ce voit! logiquement à la longue (pointe) tu devrais être loin derrière ah ouais! surtout toi avec juste une 14/41 secondaire, sa sature vite cette transmi seul :s je pense tous simplement que c'est le fait t'es du moteur par rapport à lui ( 70 Bidalot il me semble non) t'arrive mieux à tirer que lui en gros! de ce pourquoi tu démarre sur lui et tu le traverse à longue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 tomMpower Posté(e) le 20 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2015 Il faut que tout soit pile poil ... Si tu veux la pointe que tu dois prendre après sa reste des scooter .... Et franchement a c'est vitesse il en faut pas beaucoup pour se torché! Il faut une sacré ligne droite pour élancé par chez nous il y a toujours un truc pour ralentir (rond point,ralentisseurs etc...) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jimmy@ Posté(e) le 20 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2015 il y a 16 minutes, RyDeR_3.i a dit : c'est son cylindre qui n'arrive pas à tirer ou qui n'est pas fait plutôt pour tirer autant transmi, sa ce voit! logiquement à la longue (pointe) tu devrais être loin derrière ah ouais! surtout toi avec juste une 14/41 secondaire, sa sature vite cette transmi seul :s je pense tous simplement que c'est le fait t'es du moteur par rapport à lui ( 70 Bidalot il me semble non) t'arrive mieux à tirer que lui en gros! de ce pourquoi tu démarre sur lui et tu le traverse à longue. sa configuration ce jour la , kit 70 mxs sport (il n'a que le nom de sport , je le classe dans les racing) carburateur st 24 mm , pot scr , sinon tout le reste est identique a la mienne . je pense pas que le bidlot à un si gros ecat de perf , sur le papier le mxs est au dessut , mais faut pas toujours se fier aux chiffre donné , et je dois avoué que le mxs monte moins haut dans les tr/mn que mon kit mais ça explique pas un tel ecart , le vrais perdent ce jour la c'est le nitro avec son 70 mhr racing ...c'est moi qui lui est passé les transmi avec le carter ! j'ai vais récupe la primaire vus qu'il vas tourné en tgo 50 cc avec le rocket donc tout changé la configuration , je testerais sur le mien et je verrais . il y a 18 minutes, tomMpower a dit : Il faut que tout soit pile poil ... Si tu veux la pointe que tu dois prendre après sa reste des scooter .... Et franchement a c'est vitesse il en faut pas beaucoup pour se torché! Il faut une sacré ligne droite pour élancé par chez nous il y a toujours un truc pour ralentir (rond point,ralentisseurs etc...) . pas besoins de 800 m quant t'a une grosse configuration , ça va vite à monté . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 tomMpower Posté(e) le 20 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2015 À l'instant, jimmy10 a dit : sa configuration ce jour la , kit 70 mxs sport (il n'a que le nom de sport , je le classe dans les racing) carburateur st 24 mm , pot scr , sinon tout le reste est identique a la mienne . je pense pas que le bidlot à un si gros ecat de perf , sur le papier le mxs est au dessut , mais faut pas toujours se fier aux chiffre donné , et je dois avoué que le mxs monte moins haut dans les tr/mn que mon kit mais ça explique pas un tel ecart , le vrais perdent ce jour la c'est le nitro avec son 70 mhr racing ...c'est moi qui lui est passé les transmi avec le carter ! j'ai vais récupe la primaire vus qu'il vas tourné en tgo 50 cc avec le rocket donc tout changé la configuration , je testerais sur le mien et je verrais . pas besoins de 800 m quant t'a une grosse configuration , ça va vite à monté . Oui met bon il te faut 400 500m pour être au max (par chez moi y en n'as pas beaucoup lol ), c'est sur que sa monte plus vite avec une grosse configuration .(heuresement ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jimmy@ Posté(e) le 20 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2015 pour ça que j'ai pas monter de 15/41 des le départ . ma transmi est pile poil pour mon environement . pas besoins de grosse pointe , mais de la peche , c'est des courses urbaine , pas qu'une ligne droite . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 dada65 Posté(e) le 29 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2015 Le 20/11/2015 21:43:20, jimmy10 a dit : pour ça que j'ai pas monter de 15/41 des le départ . ma transmi est pile poil pour mon environement . pas besoins de grosse pointe , mais de la peche , c'est des courses urbaine , pas qu'une ligne droite . Moi vu que j'aime bien la route et que chez moi il y a beaucoup de type qui tape beaucoup qui cherche la bour ben je suis content de l avoir en pointe je les bouffe bien d ailleurs même en reprise en démarrage pas top après j'ai le ressort jaune j'aurai le rouge sa aurrai était nickel.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
blaze1rob
Bonsoir tt le monde j'ai une nitro je veux installer une transmission longue afin de gagner de la pointe sans faire toucher le haut moteur
je veux savoir c'est quoi la différence entre la transmission primaire et la transmission secondaire ?
es ce que je dois changer les deux ? que je dois faire exactement !
et quelle est la reference qui donne la plus top speed au monde et s'il il y a un lien pour l'acheter en ligne
merci d'avance!!!!
23 réponses à cette question
Messages recommandés