Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Premier démontage du variateur

CedricL04
 Partager

Question

Bonjour, Bonsoir.

Je possède donc un Ludix Blaster et j'ai commencé... enfin, j'ai voulu commencer à le débrider au variateur mais j'ai eu un souci. 

J'ai commencé à ouvrir le carter (si c'est bien cela - la pièce où le kick est fixé et qui cache le variateur). Puis j'ai mis le bloque-piston et j'ai tourné le variateur pour le bloquer. Et là, avec une clé de mauvaise qualité va t'on dire, j'ai essayé de dévisser mais c'était trop serré. J'ai cassé ma clé en deux...

Ma question est donc de savoir comment faire sachant que c'est le serrage d'origine au niveau de l'écrou du variateur ? La clé à choc ? Une clé de meilleur qualité ? Une clé a douille ? Je suis preneur pour toutes idées mais disons que ça m'embête un peu d'acheter une clé a choc juste pour une seule utilisation... Je serais bien allé voir un garagiste mais disons qu'ils ne sont pas commode par là où j'habite...

Je vous remercie,  bonne soirée.

Cédric. :)

Messages recommandés

• 1
il y a 11 minutes, CedricL04 a dit :

D'accord et juste une dernière petite question sur le variateur... une fois débridé, en dehors du petit bruit qui change de l'origine, peut-on voir à l'oeil nu qu'il est débridé ? J'imagine que non mais je préfère demander. Merci. :)

le bruit ne change pas 

• 0

D'accord, merci de vos réponses. Je vais me prendre une clé a douille et je vais réessayer mais petite question, comme c'est la première fois que je débride un scooter moi-même, je ne vais pas casser quelque chose comme le piston en forçant ? :/ 

Modifié par CedricL04

• 0

Non, t'inquiète, je compte y aller avec les mains seulement. Je viens de regarder et j'ai une simple clé de 14 en acier trempé... ça risque aussi de se casser en deux comme l'autre ? :/ Le magasin le plus proche de chez moi est à 40km aller/retour. (Si je pouvais les éviter)... 

Encore merci. :)

• 0

J'essaierai bien à la clé à pipe mais j'ai déjà dans l'idée que l'écrou ne bougera pas d'un poil. :/ (Mais je vais quand même essayer !). :)

Et petite question assez importante je pense... comment savoir si, lors du remontage, l'écrou est assez serré ? :)

Modifié par CedricL04

• 0

Alors pour commencer, j'ai tourné dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. (Le même sens que lorsque je dévisse n'importe quelle autre vis ou boulon...). Et si j'ai cassé la clé, c'est que c'était vraiment de la mauvaise qualité, pas solide du tout. :/ (Et j'étais uniquement avec les mains. Je n'ai pas tapé avec une masse dessus ^^). Et à la clé plate, c'est iimpossible sur le Ludix. :/ 

Je tenterai la clé à pipe et au pire, j'achèterai une clé a choc. :)

Modifié par CedricL04

• 0

Je vais faire comme tu dis alors. J'ai intérêt à faire de la muscu'... j'ai pas de force. :D Je vous tiendrai au courant demain soir vu qu'aujourd'hui, je n'ai aucun outils sous la main. Et concernant le fait de resserrer l'écrou après, comment savoir si il est assez serré ? J'ai vu quelques pars qu'il y avait un couple de serrage à respecter mais j'imagine que c'est juste pour dire ?... Désolé mais j'ai pas envie que ça lâche en roulant. :/ 

• 0

Bonsoir, déjà désolé du double post mais juste pour dire que j'ai réussi à dévisser l'écrou du variateur juste en forçant avec une clé à pipe. Dur mais ça été. Merci à vous. :)

J'ai juste peur de ne pas avoir assez resserré l'écrou mais j'ai serré jusqu'à que je ne puisse plus le faire bouger... j'ai assez forcé quand même. J'ai été faire un tour pour voir et si ça devait bouger, ça l'aurait déjà fait je pense. :)

Oh et, un petit 65 sans forcer... J'espère dépasser les 70 demain sur ligne droite. :) 

• J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 48767-->