Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Comment faire un faisceau simplifié sur nitro ?

Geoffrey66
 Partager

Question

10 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
il y a 2 heures, Geoffrey66 a dit :

je veux avoir de l'étincelle déjà après pour les feux je me debrouillerais mais si tu c'est le faire avec les feux et si ta un shemas ca serais simpas 

si c'est pour rouler sur route il te faudra les feux les clignotent et bien-sur le démarreur a tu regarder un peu sur google et pris un schéma de ton scoot pour comprendre mieux et voir le câblage sa pouré déja aider si jamais tu as pas je pouré ten filler un de nitro 2002 ou temps trouver un pour ton scoot 

• 0

Salut Geoffrey,

Un câblage électrique n'est pas une chose compliqué à réaliser. Met toi tout sa sur papier avant de commencer

Quelques notions à savoir uniquement, ta phase (+) ton neutre (+) , le fonctionnement d'un relais. d'une bobine électrique , de contacteur.

Pour être en règles sur la route, tu dois disposer d'éclaire avant et arrière , de clignotants avant et arrière.

Procure toi une batterie neuve, ou tout comme.

- Ton cadre doit être relié a la masse de ta batterie , il servira comme connexion pour les masses que tu aura besoin pour tes futurs instruments; n’oubliee pas de mettre l'acier à nue au niveau du raccordement pour garantir un bon contact et donc une bonne masse.

- Un éclairage avant passe forcement par tes commodo ecl. si tu veux un feu route et feu de croisement.

- Même chose pour l’arrière avec tes contacteurs de freins, pour une veilleuse , et un feu stop puissant.

- Tes clignotants , comme indiqué , pour qu'ils clignotent doivent passer par un relais clignotant , celui ci reçoit ta phase puis la redistribue en sortie par schéma électrique dans le relais, ce qui le fait clignoter.

- Ton câblage d'allumage passera par ton cdi qui vient alimenter ta bobine et ton stator, cette bobine doit être relié a la masse de ton scooter. ( Suivre les câblages d'origine donné par le fournisseur , ou sur internet )

- Ton démarreur électrique fonctionne comme un va et vient, grosso modo, une impulsion sur le bouton, un envoi électrique : raccorde donc ton démarreur; celui ci renverra ta phase a ton démarreur; celui ci est aussi relié a la masse de ton scooteur.

Si tu as besoin de plus de détails n’hésite pas à demander, il y a de bons électriciens ici je pense . ;)

• 0
Le 02/02/2016 à 16:36, fred82000 a dit :

si c'est pour rouler sur route il te faudra les feux les clignotent et bien-sur le démarreur a tu regarder un peu sur google et pris un schéma de ton scoot pour comprendre mieux et voir le câblage sa pouré déja aider si jamais tu as pas je pouré ten filler un de nitro 2002 ou temps trouver un pour ton scoot 

Possible de me faire un schéma pour mon nitro avant 03 

• 0
Il y a 2 heures, Jojo13013 a dit :

Possible de me faire un schéma pour mon nitro avant 03 

salut passe en section tutoriel et guide pratique tu as scootmap qui a fait un dossier avec tous les doc mbk il y a la rta de nitro 2002 sa t'aidera pour faire ton schéma tout seul 

• 0
Le 14/01/2021 à 18:18, fred82000 a dit :

salut passe en section tutoriel et guide pratique tu as scootmap qui a fait un dossier avec tous les doc mbk il y a la rta de nitro 2002 sa t'aidera pour faire ton schéma tout seul 

Merci bien 

Tu as un lien je trouve pas stp 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--notPub 48961-->