Geoffrey66 Posté(e) le 1 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2016 Slt j'ai un nitro de 2003 je n'ai pas de faisceau et je narrive pas à faire un faisceau simplifier si quelqu'un c'est le faire dite moi je galère merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 ninodu10150 Posté(e) le 1 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2016 Salut. Attends que @Alainpasse par là, il pourra certainement t' aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Eroan Posté(e) le 2 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2016 Tu veux conserver quoi exactement ? Batterie avec feux... et le démarreur électrique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Geoffrey66 Posté(e) le 2 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2016 je veux avoir de l'étincelle déjà après pour les feux je me debrouillerais mais si tu c'est le faire avec les feux et si ta un shemas ca serais simpas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 2 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2016 il y a 2 heures, Geoffrey66 a dit : je veux avoir de l'étincelle déjà après pour les feux je me debrouillerais mais si tu c'est le faire avec les feux et si ta un shemas ca serais simpas si c'est pour rouler sur route il te faudra les feux les clignotent et bien-sur le démarreur a tu regarder un peu sur google et pris un schéma de ton scoot pour comprendre mieux et voir le câblage sa pouré déja aider si jamais tu as pas je pouré ten filler un de nitro 2002 ou temps trouver un pour ton scoot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 2 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2016 Je pense qu'il serait mieux de trouver un câblage directement. Si je ne me trompe pas, les Nitro après 2003 ont un gros cdi et un câblage comme ceux après 2004. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Luditro Posté(e) le 7 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2016 Salut Geoffrey, Un câblage électrique n'est pas une chose compliqué à réaliser. Met toi tout sa sur papier avant de commencer Quelques notions à savoir uniquement, ta phase (+) ton neutre (+) , le fonctionnement d'un relais. d'une bobine électrique , de contacteur. Pour être en règles sur la route, tu dois disposer d'éclaire avant et arrière , de clignotants avant et arrière. Procure toi une batterie neuve, ou tout comme. - Ton cadre doit être relié a la masse de ta batterie , il servira comme connexion pour les masses que tu aura besoin pour tes futurs instruments; n’oubliee pas de mettre l'acier à nue au niveau du raccordement pour garantir un bon contact et donc une bonne masse. - Un éclairage avant passe forcement par tes commodo ecl. si tu veux un feu route et feu de croisement. - Même chose pour l’arrière avec tes contacteurs de freins, pour une veilleuse , et un feu stop puissant. - Tes clignotants , comme indiqué , pour qu'ils clignotent doivent passer par un relais clignotant , celui ci reçoit ta phase puis la redistribue en sortie par schéma électrique dans le relais, ce qui le fait clignoter. - Ton câblage d'allumage passera par ton cdi qui vient alimenter ta bobine et ton stator, cette bobine doit être relié a la masse de ton scooter. ( Suivre les câblages d'origine donné par le fournisseur , ou sur internet ) - Ton démarreur électrique fonctionne comme un va et vient, grosso modo, une impulsion sur le bouton, un envoi électrique : raccorde donc ton démarreur; celui ci renverra ta phase a ton démarreur; celui ci est aussi relié a la masse de ton scooteur. Si tu as besoin de plus de détails n’hésite pas à demander, il y a de bons électriciens ici je pense . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Jojo13013 Posté(e) le 14 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2021 Le 02/02/2016 à 16:36, fred82000 a dit : si c'est pour rouler sur route il te faudra les feux les clignotent et bien-sur le démarreur a tu regarder un peu sur google et pris un schéma de ton scoot pour comprendre mieux et voir le câblage sa pouré déja aider si jamais tu as pas je pouré ten filler un de nitro 2002 ou temps trouver un pour ton scoot Possible de me faire un schéma pour mon nitro avant 03 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 14 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2021 Il y a 2 heures, Jojo13013 a dit : Possible de me faire un schéma pour mon nitro avant 03 salut passe en section tutoriel et guide pratique tu as scootmap qui a fait un dossier avec tous les doc mbk il y a la rta de nitro 2002 sa t'aidera pour faire ton schéma tout seul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Jojo13013 Posté(e) le 23 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2021 Le 14/01/2021 à 18:18, fred82000 a dit : salut passe en section tutoriel et guide pratique tu as scootmap qui a fait un dossier avec tous les doc mbk il y a la rta de nitro 2002 sa t'aidera pour faire ton schéma tout seul Merci bien Tu as un lien je trouve pas stp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 24 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2021 Il y a 16 heures, Jojo13013 a dit : Merci bien Tu as un lien je trouve pas stp j'ai pas de lien mais tu vas dans la section tutoriel et guide pratique et la tu cherche un poste sur les doc mbk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
Geoffrey66
Slt j'ai un nitro de 2003 je n'ai pas de faisceau et je narrive pas à faire un faisceau simplifier si quelqu'un c'est le faire dite moi je galère merci.
10 réponses à cette question
Messages recommandés