Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha quels ressorts de poussée et d'embrayage ?

loob131
 Partager

Question

bonjour à tous, je suis entrain de refaire mon bws de jeunesse j'ai tout changé!!ma question est au niveau de l'embrayage quels ressorts mettre (poussé et embrayage)??? j'ai un petit creux au démarrage et j'aimerais gagner un peu de performance; le kit attendra un pe plus tard

ma configuration :

• pot yasuni r
  • variateur polini speed control galet 4,9g (j'ai pas mis les 3 pti ressorts fournis est ce grave???)
  • carburateur 17,5 gicleur 110
  • ressort de poussee jaune ( je connais pas la marque, petit ressort noir?! (je sais pas ce que c)

Messages recommandés

• 0
il y a 2 heures, Eroan a dit :

Le creux au démarrage tu veux dire qu'il monte dans les tours dans avancer ?

Ou plus qu'il a du mal à monter en régime ?

il part pas direct, il a un temps de quelque seconde avant de bien s'elancer

et en vitesse de pointe 65/70km/h

• 0

Si l'embrayage est d'origine, je te conseillerai d'essayer les ressort Polini livrés avec le variateur (mais il faut voir s'ils sont plus durs que ceux montés)

Je e conseillerai également d'essayer des galets plus légers, car 4.9 avec un Yasuni R, ça me paraît lourd.

• 0

J'ai essayé 3,6 g mais ca mouline grave.... fo que jessai les ressort polini... j'ai des rouge malossi c pas mieux?? 

Quel grammage de galet tu me conseille?

Et le ressort de poussee jaune c bon ca?

il y a une heure, Alain a dit :

Si l'embrayage est d'origine, je te conseillerai d'essayer les ressort Polini livrés avec le variateur (mais il faut voir s'ils sont plus durs que ceux montés)

Je e conseillerai également d'essayer des galets plus légers, car 4.9 avec un Yasuni R, ça me paraît lourd.

• 0
il y a 1 heure, Alain a dit :

Je te conseillerai des galts entre 4 et 4.5g. Le ressort de poussée jaune devrait aller, un blanc peut aussi être bien.

Ok merci et tu crois que les ressorts rouge malossi pourait être mieux que les polini livré avec le variateur ou non?

• 0
il y a une heure, loob131 a dit :

Ok merci et tu crois que les ressorts rouge malossi pourait être mieux que les polini livré avec le variateur ou non?

Non, bien trop dur pour ta configuration.

A l'époque (été 15 au fait lol) j'avais sur mon nitro: technigas treck débridé, le pack polini speed control ( donc j'ai monté le ressort le + mou et les ressorts d'embrayage et la courroie renforcée), je tapais du 80-85km/h..

C'est pas normal que tu ailles à 70 avec. Déjà monte les ressorts d'embrayage donnés, il ne t'ont pas donné un ressort de poussée ? sinon, prends un blanc malossi.

Grammage, +1 avec donné au dessus, je tournais à 5.5gr de mémoire. Fin ça tourne dans les alentours!

Modifié par Maxence103

• 0
il y a 1 heure, Maxence103 a dit :

A l'époque (été 15 au fait lol) j'avais sur mon nitro: technigas treck débridé, le pack polini speed control ( donc j'ai monté le ressort le + mou et les ressorts d'embrayage et la courroie renforcée), je tapais du 80-85km/h..

C'est pas normal que tu ailles à 70 avec. Déjà monte les ressorts d'embrayage donnés, il ne t'ont pas donné un ressort de poussée ? sinon, prends un blanc malossi.

Grammage, +1 avec donné au dessus, je tournais à 5.5gr de mémoire. Fin ça tourne dans les alentours!

Ok je vais essayer tout ca merci les gars!!

• 0

Installe les ressort livré avec le pack variation, moi au contraire je trouve sa léger en galet 4.5g en jaune malossi.Ce qui m'interpelle tu dis avoir un gicleur de 110 ? Sur un cornet ? Je te conseil vivement de remettre ta boîte à air sur ce genre de configuration c'est limite pire un cornet .... Et ça fait du bruit...

• J'aime 1

• 0
il y a 1 minute, tomMpower a dit :

Installe les ressort livré avec le pack variation, moi au contraire je trouve sa léger en galet 4.5g en jaune malossi.Ce qui m'interpelle tu dis avoir un gicleur de 110 ? Sur un cornet ? Je te conseil vivement de remettre ta boîte à air sur ce genre de configuration c'est limite pire un cornet .... Et ça fait du bruit...

je suis d'accord, tu dois consommer un max

• J'aime 1

• 0
il y a 3 heures, Maxence103 a dit :

il y a 1 heure, tomMpower a dit :

G la boîte à air avec la mousse red de malossi ... gicleur 110 bougie marron! 

Tu mettrai quel grammage en galet??

Tu parle de jaune malossi ... les 3 pti ressort ou le ressort de poussée??

• 0
il y a 8 minutes, loob131 a dit :

G la boîte à air avec la mousse red de malossi ... gicleur 110 bougie marron! 

Tu mettrai quel grammage en galet??

Tu parle de jaune malossi ... les 3 pti ressort ou le ressort de poussée??

ça me parait énorme après tout dépend l'aiguille que tu possède ;),en galet je partirait sur 5.5et voir après ça peut aller avec tes 4.9gr a voir ! C'est a toi de jaugé ! Je parle du ressort de poussée et les ressort d'embrayage livré avec le variateur installe les !

• 0
il y a 1 heure, tomMpower a dit :

C'est certainement avec un cornet, sur les plus anciens Booster le gicleur d'origine est de 90... Pour les galets, je pense que 4.5g devrait être un bon compromis, le Yasuni R nécesite quand même de le faire gueuler un peu...

• 0
il y a 4 minutes, Alain a dit :

C'est certainement avec un cornet, sur les plus anciens Booster le gicleur d'origine est de 90... Pour les galets, je pense que 4.5g devrait être un bon compromis, le Yasuni R nécesite quand même de le faire gueuler un peu...

Ah et en concession tu les réglé comme sa en ressort de poussée jaune malossi? Moi perso sa tourne comme sa en générale.

Pot sport genre yas z galet de 4.7g a 5.5g avec poussé d'origine, le yas R en origine et poussé origine si tu lui met pas mini 4.2g y bouge pas :ph34r:, en blanc quasiment pareil mais en jaune ça change radicalement.. de 5.0gr a 5.7gr... 

• 0

Pour le ressort jaune, tu marques un point, surtout sur un Booster. J'ai souvent monté des pots sur Booster avec les galets livrés (Giannelli/Conti, Leovince), et à chaque fois ça marchait nickel, sans que le moteur ne prenne des tours de façon exagérée.

• J'aime 1

• 0
Le 17/2/2016 at 23:59, tomMpower a dit :

Ah et en concession tu les réglé comme sa en ressort de poussée jaune malossi? Moi perso sa tourne comme sa en générale.

Pot sport genre yas z galet de 4.7g a 5.5g avec poussé d'origine, le yas R en origine et poussé origine si tu lui met pas mini 4.2g y bouge pas :ph34r:, en blanc quasiment pareil mais en jaune ça change radicalement.. de 5.0gr a 5.7gr... 

moi a chaque scooter que j'ai régler et peut importe le pot poser des 4,7 et le meilleur grammage pour ces moteur ...  

ressort pousser jaune malossi et ressort embrayage blanc et c'est top :) 

• 0
Le ‎17‎/‎02‎/‎2016 at 00:13, Alain a dit :

Pour le ressort jaune, tu marques un point, surtout sur un Booster. J'ai souvent monté des pots sur Booster avec les galets livrés (Giannelli/Conti, Leovince), et à chaque fois ça marchait nickel, sans que le moteur ne prenne des tours de façon exagérée.

Les giannelli sont des pot qui on besoins de gueulait donc il livre des galets assez léger qui fonctionne bien (ça a du être tester et retester avant de préconisé se poids...)

il y a 49 minutes, dada65 a dit :

moi a chaque scooter que j'ai régler et peut importe le pot poser des 4,7 et le meilleur grammage pour ces moteur ...  

ressort pousser jaune malossi et ressort embrayage blanc et c'est top :) 

Bah la mon rocket a besoin d'un bon réglage variation les galets sont trop lourd, il démarre assez bien grâce au ressort d'embrayage vert malossi mais il retombe dans les tours ....

Je suis en 50 top perf,17,5, baa,variateur polini galet 4,7gr, poussé blanc,courroie malossi et pot doppler s3r assez dur a réglé....il a besoins de geulait pour avancer ...

Prochain teste 4,4gr :) .

Modifié par tomMpower

• 0
À l'instant, tomMpower a dit :

Les giannelli sont des pot qui on besoins de gueulait donc il livre des galets assez léger qui fonctionne bien (ça a du être tester et retester avant de préconisé se poids...)

Bah la mon rocket a besoin d'un bon réglage variation les galets sont trop lourd, il démarre assez bien grâce au ressort d'embrayage vert malossi mais il retombe dans les tours ....

Je suis en 50 top perf,17,5, baa,variateur polini galet 4,7gr, poussé blanc,courroie malossi et pot doppler s3r assez dur a réglé....il a besoins de geulait pour avancer ...

c'est pas des ressorts vert qui te met en cause ? .... 

• 0
À l'instant, tomMpower a dit :

C'est une chose que j'ai constaté au fil du temps, c'est que les varios sport (les Polini notamment) ont besoin de galets un poil plus lourds que le variateur d'origine.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 49303-->