Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Configuration rieju mrt pro 50cc

NawaaK
 Partager

Question

Salut a tous!

J'ai une mrt pro 50cc et je vais commander un pot technigas e-nox, j'aimerais changer le pignon avec, pouvez vous me dire si ca changerais quelque chose niveau perf? sinon conseillez moi d'autres choses a régler ou a mettre dessus s'il vous plaît! 

Merci :) V

17 réponses à cette question

Messages recommandés

• 1

Salut, tu as posté dans la mauvaise section, j'ai déplacé le sujet !

Si ta moto possède encore le pignon d'origine, il est important de la changer en effet. Tu as le choix entre plusieurs pignons, ça dépendra de ce que tu recherches, de l'utilisation de la moto etc...

Le pot t'apportera effectivement pas mal en performances, le technigas e-nox est un pot qui t'apportera une meilleure puissance à mi régime, ta moto sera plus souple d'utilisation et tu aura un certain gain de pointe. Si ton objectif premier est de gagner en pointe, le technigas e-box n'est pas vraiment le meilleur choix par contre !

Ces modifications sont déjà relativement suffisantes pour la plupart des jeunes, je te conseillerai de commencer par changer pot et pignon et de refflechir à la suite plus tard ;)

• 0
il y a 13 heures, Bubulle a dit :

Salut, tu as posté dans la mauvaise section, j'ai déplacé le sujet !

Si ta moto possède encore le pignon d'origine, il est important de la changer en effet. Tu as le choix entre plusieurs pignons, ça dépendra de ce que tu recherches, de l'utilisation de la moto etc...

Le pot t'apportera effectivement pas mal en performances, le technigas e-nox est un pot qui t'apportera une meilleure puissance à mi régime, ta moto sera plus souple d'utilisation et tu aura un certain gain de pointe. Si ton objectif premier est de gagner en pointe, le technigas e-box n'est pas vraiment le meilleur choix par contre !

Ces modifications sont déjà relativement suffisantes pour la plupart des jeunes, je te conseillerai de commencer par changer pot et pignon et de refflechir à la suite plus tard ;)

Merci beaucoup de ton aide! d'après toi je devrai mettre un pignon de combien stp? merci encore de ta gentillesse!

• 0

merci beaucoup!

il y a 49 minutes, jean-m@riedu35 a dit :

Le tecnigas E-Nox est plus pour le mi-régime tandis que le E-Box est plus pour le haut-régime.

Si tu as choisis le Tecnigas E-Nox tu dois privilégier le couple ? Dans ce cas si tu as une couronne de 53 je te conseille un pignon de 13.

ok merci beaucoup mais on est bien d'accord que je n'aurais qu'a juste changer le pignon et non tout le kit chaîne ?

• 0

Tu n'aura que le pignon à changer mais il faut déterminer le pignon en fonction de ta couronne arrière... Comptes le nombre de dents à ta couronne ! (en général c'est marqué dessus pas besoin de compter) 

• 0
il y a 23 minutes, Bubulle a dit :

Tu n'aura que le pignon à changer mais il faut déterminer le pignon en fonction de ta couronne arrière... Comptes le nombre de dents à ta couronne ! (en général c'est marqué dessus pas besoin de compter) 

ok merci a tous :)

• 0

du coup ma cour

il y a 3 heures, Bubulle a dit :

du coup ma couronne est en 52 donc je pense mettre du 13 dents pour le pignon ;) 

• 0

Ok du 52 nickel !

La tu as 3 possibilités:

- utilisation urbaine ou enduro: pignon 12 dents

- utilisation mixte: pignon.13 dents

- utilisation extra-urbaine (routes nationales etc) : pignon 14 dents

En gros c'est ça mais après ça peut dependre de tes préférences ! Ça peut peut être varier si tu change d'avis sur le pot. Et peut-être que tu as déjà un pignon qui se trouve dans ces trois choix, à vérifier ;) 

• 0
il y a 2 minutes, jeff lee a dit :

je ne suis pas d accord,le 13 devrait bien aller en utilisation hurbaine

ça dépends des goûts ! Après il faut pas oublier qu'en ville c'est 50km/h, 70km/h par moments et surtout beaucoup de feux rouges !

• 0
il y a 18 heures, Bubulle a dit :

Ok du 52 nickel !

La tu as 3 possibilités:

- utilisation urbaine ou enduro: pignon 12 dents

- utilisation mixte: pignon.13 dents

- utilisation extra-urbaine (routes nationales etc) : pignon 14 dents

En gros c'est ça mais après ça peut dependre de tes préférences ! Ça peut peut être varier si tu change d'avis sur le pot. Et peut-être que tu as déjà un pignon qui se trouve dans ces trois choix, à vérifier ;) 

avec un 14 dents je gagnerais plus en pointe c'est ca?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 49513-->