Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Comment identifier une possible prise d'air ?

UnRe4l
 Partager

Question

Bonsoir tout le monde!

C'est encore moi, bon des petites nouvelles de mon Stunt et quelques questions pour vous :P

Avec @Jacques1974 nous avons fait un nettoyage BAA, changer le gicleur de 100 par un 95.

J'ai aujourd'hui changé l'huile moteur, qui était une huile 50% bas de gamme par de l'Ipone 100% Strawberry. (Huum qu'est ce que ça pue lol)

J'ai entendu dire que lorsque le starter était mit, si le scooter marchait mieux (plus de pêche etc..) c'est que la configuration' était trop pauvre et inversement... Pour mon cas, il s'élance UN POIL moins bien. Donc j'en déduis que je suis réglé comme il le faut, en sachant donc qu'il est un poil riche et donc parfait pour mon rodage. 

Bon le souci est que, ma bougie ne change toujours pas de couleur. 

Elle reste grisé, peut importe la taille du gicleur. (J'ai également changé de station service, je me fournis à celle dont je me fournissais avant et où ma bougie se colorait avant l'installation de mon kit)

Donc, selon vous est-ce que ça peut venir d'une prise d'air? Si oui comment l'identifier .. :/

Configuration, MBK Stunt 2015:

- Kit 50 Malossi Sport (Fonte, en rodage 200km fait)

- Pot Bidalot S1R

- Carburateur 17,5mm, PHBN.

- Embrayage Malossi Fly Clutch (ressort de poussée Blanc, et mâchoires Noir type MHR)

- Variateur Multivar 2000 (Galets 6,5gr)

Le réglage paraît plus ou moins mal adapté à la configuration mais croyez moi, ca marche fort au démarrage/reprise. 

Pointe: 80km/h réel.

PS: je me suis encore planté de catégorie, mince! :D

Modifié par UnRe4l

19 réponses à cette question

Messages recommandés

• 1
il y a 12 minutes, ninodu10150 a dit :

Bouche la sortie de ton pot scooter en marche, il devrait caler au bout de quelques secondes si il continue de tourner t' as certainement une prise d' air coté joint du pot.

à l' embasse généralement ça ne démarre pas à moins que la prise d' ai sois vraiment minime et dans ce cas il y a du mélange qui coule un peu autour du joint. 

Sinon moteur au ralentit généralement ce n' est pas stable quand t' as une prise d' air

qu' elle est l' indice de ta bougie ? aucune raté d' allumage ? un bon comportement du scoot ?

Merci pour ta réponse,

J'ai démonter la protection cylindre etc pour pour vider mon huile moteur (oui je me suis fait chier lol) et je n'ai vu aucune fuite de carburant, d'huile ou autre. L'indice de ma bougie est de 8, on m'a conseillé 9 oui oui oui :P

Mon scoot tient plutôt bien le ralentit, le comportement du scoot est très correct il monte progressivement dans ses tours en c'est plutôt linéaire. 

Raté d'allumage? Kézako? ^^ 

Je testerai de boucher la sortie de pot voir, je vais même le faire de suite et j'mettrais à jour :) 

EDIT: En bouchant la sortie du pot, le scooter continue de tourner. Et ça donc ça peut fausser la couleur de ma bougie?

Modifié par UnRe4l

• 0

Bouche la sortie de ton pot scooter en marche, il devrait caler au bout de quelques secondes si il continue de tourner t' as certainement une prise d' air coté joint du pot.

à l' embasse généralement ça ne démarre pas à moins que la prise d' ai sois vraiment minime et dans ce cas il y a du mélange qui coule un peu autour du joint. 

Sinon moteur au ralentit généralement ce n' est pas stable quand t' as une prise d' air

qu' elle est l' indice de ta bougie ? aucune raté d' allumage ? un bon comportement du scoot ?

• 0
À l'instant, UnRe4l a dit :

yep, il a une semaine 

ok, pas démonté puis remonté plusieurs fois ? après si tout vas bien ne t' inquiette pas plus que ça, la bougie ça aide au réglage c' est sur mais tu le sens quand t' es mal reglé.  ton aiguille est au cran du milieu ?

mais normalement quand tu bouche ton pot a la sortie le scoot doit caler au bout de quelques secondes... 

• 0
À l'instant, ninodu10150 a dit :

ok, pas démonté puis remonté plusieurs fois ? après si tout vas bien ne t' inquiette pas plus que ça, la bougie ça aide au réglage c' est sur mais tu le sens quand t' es mal reglé.  ton aiguille est au cran du milieu ?

C'est le garage qui me l'a monté, il m'a facturé un joint de pot donc oui dans la logique il est neuf. (quoi que hein)

Mon aiguille, j'en sais rien du tout. Je t'avoue que j'évite de démonter mon carburateur, j'en ai peur mdrr. Source de pas mal de problème et si fragile.. non non. J'verrais avec @Jacques1974 si il a le temps pour regarder. 

• J'aime 1

• 0
il y a 4 minutes, UnRe4l a dit :

C'est le garage qui me l'a monté, il m'a facturé un joint de pot donc oui dans la logique il est neuf. (quoi que hein)

Mon aiguille, j'en sais rien du tout. Je t'avoue que j'évite de démonter mon carburateur, j'en ai peur mdrr. Source de pas mal de problème et si fragile.. non non. J'verrais avec @Jacques1974 si il a le temps pour regarder. 

oki ça marche, revenez nous dire si vous avez identifié le problème

• J'aime 1

• 0

pas de soucis, merci à toi!

pas de soucis, merci à toi!

• J'aime 1

• 0

Ce n'est pas la sortie du pot qu'il faut boucher, mais l'entrée d'air du filtre à air.

Pour détecter à l'oeil une éventuelle prise, d'air, il faut regarder s'il n'y a pas un dépôt gras qui se forme, notamment au niveau des joints spi et de la pipe d'admission, qui sont les endroit les plus susceptibles.

• J'aime 2

• 0
il y a 2 minutes, Alain a dit :

Ce n'est pas la sortie du pot qu'il faut boucher, mais l'entrée d'air du filtre à air.

Pour détecter à l'oeil une éventuelle prise, d'air, il faut regarder s'il n'y a pas un dépôt gras qui se forme, notamment au niveau des joints spi et de la pipe d'admission, qui sont les endroit les plus susceptibles.

J'te remercie Alain je vais regarder ça demain minutieusement.

Et joints spi? c'est ou ? x) 

• 0
il y a 4 minutes, Alain a dit :

Ce sont les bourrages de vilebrequin. La plus grosse possibilité vient de celui qui est derrière le variateur (celui derrière l'allumage est maintenu par une patte métallique), qui peut bouger sans crier gare.

Ah oui je vois ça y est ^^ 

Je vérifierai demain, j'vous tiens au courant :) merci encore

• 0
il y a une heure, Alain a dit :

en bouchant le pot logiquement le moteur devrait ce couper si pas de prise d' air coté joint du pot

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 49548-->testmax
Gagne 125€ avec ton avis sur variateur / vilebrequin !
Concours Allumage ×