Echo Posté(e) le 2 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2016 bonsoir , je voudrais savoir , un jour , sans raison , ma moto s'est misse a brouter et ne démarre plus depuis ! j'ai vérifié et l'essence arrive dans le carburateur mais elle ne vas pas au moteur , j'ai beau kicker et la pousser rien ne fait l'essence ne vas pas du carburateur au moteur , auriez vous de solution ? j'ai une moto de marque inconnue (du moins personne ne connais dans mon entourage) Factory Bike Desert YR 50 (c'est une enduro la marque est espagnole je crois ) j'ai un carburateur de 19 (si sa peu jouer) je me bat dessus depuis deux jour et rien de ce que j'essaie fonctionne . j’espère que quelqu’un ici trouvera mon souci ! merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubulle Posté(e) le 2 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2016 Tu viens de me faire découvrir une moto ! C'est en effet pas très courant Mais à en juger les photos sur le net, ta moto est équipée d'un bloc minarelli AM6, ça n'a rien d'étonnant car ce même bloc équipe déjà les Rieju, Sherco, Beta, Peugeot et plein d'autres marques ! Aucun souci pour trouver des pièces donc. Si tu es vraiment sur que l'essence arrive au carburateur mais pas au moteur, ça devrait être assez simple de trouver la raison: - Déjà est-ce que l'essence arrive AU carburateur ? (dans la cuve) si ce n'est pas le cas le pointeau et/ou le flotteur peut en être la cause. - Est-ce que l'essence sort du carburateur ? Si ce n'est pas le cas, la position de l'aiguille est à vérifier (si elle est désolidarisée du clips), l'état de gicleurs aussi (si ils ne sont pas bouchés) - Est ce que l'essence va au moteur ? Et là visiblement non, à contrôler, pipe, boîte à clapets... Tu devrais t'en sortir assez facilement car il n'y a pas 36 solutions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Echo Posté(e) le 2 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2016 d'accord bhen je vais vérifier ça et réessayer ! cependant il y a un petit vide entre la pipe et le carburateur ( il devait y avoir une genre de bague avant je pense) cela peu venir de la ? car oui l'essence entre dans la cuve mais elle ne vas pas plus loin la pipe est sèche pas une goute d'essence pour les pièces comme carburateur oui je peux trouver par contre pour la boîte à air ; aie aie aie !! (donc j'ai un espece de "bouchon noir Dell'Orto on m'a dis que sa pouvais aller) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubulle Posté(e) le 2 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2016 Il faudrait que tu me montres une photo de ton "petit vide" et de ton "bouchon noir" pour que l'on soit sur que l'on parle de la même chose... Effectivement tu n'aura pas de pièces d'origine de ta boîte à air à disposition, à moins que celle-ci correspondent à un modèle de moto plus connu, peut-être que toute la moto est en réalité une moto d'une autre marque qui a été renommé, même si ça me parait improbable. Mais as-tu réellement besoin de changer de boîte à air ? Montres moi ces photos et ensuite je pourrais sans doute t'aider ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Echo Posté(e) le 2 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2016 je te remercie de m'aider je vais te faire des photo de tout et je poste ça des demain ! merci encore ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Echo Posté(e) le 10 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2016 (modifié) Bonjour , dessolé du temps de réponse j'ai eu des imprévus ! voilà plusieurs photo , la boîte a clapet a l'aire bonne car l'huile elle passe bien (par le petit tuyaux sur la pipe d'admission ) mais l’essence qui elle est dans le carburateur ne bouge pas l’espace est sur la première photo et le "filtre à air" sur la deuxième de plus il y a un petit trou (sur la dernière photo) par ou l'air sort quand je souffle dans l'arrivée d'essence du carburateur , c'est normal ou pas ? Modifié le 10 mars 2016 par Echo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubulle Posté(e) le 10 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2016 (modifié) Effectivement j'avais pas compris que tu n'avais plus la boîte à air... Le filtre que tu as mis à l'air de convenir, c'est marrant car c'est assez rare de croiser des filtres de ce genre ! Il y aura par contre les réglages du carburateur à revoir (si ça n'a pas déjà été fait) a cause du changement de filtre. Bien plus important: ton problème est facile à identifier maintenant que tu as mis les photos: ta pipe d'admission (visiblement pas d'origine) est une pipe rigide, ton carburateur (encore une fois visiblement pas d'origine) est au contraire lui prévu pour un montage souple (enfin pas si sur, je t'en parle après)... Là n'est pas le souci, car avec un manchon ça s'accorde sans problème, le souci c'est que justement ce manchon tu ne l'as pas ! Il te faut donc un manchon en caoutchouc entre la pipe et le carburateur. Ça se trouve sans trop de soucis en magasin ou sur le net. Ou bien encore, acheter une pipe montage souple, encore plus facile à trouver. Autre chose, j'ai en fait des doutes sur ton carburateur, a première vue j'aurais dit un carburateur prevu pour montage souple mais en y regardant à deux fois, je crois voir des entailles sur la sortie de celui et c'est spécifique aux carburateurs montage rigides. Si c'est un montage rigide il te manque tout de même le colier de serrage... Ta photo ne me permet en fait ni de déterminer le modele du carburateur ni son type de montage, j'ai besoin de photos pour ça mais une chose me paraît presque certaine: la pipe et le carburateur ne sont pas d'origine. J'aurais presque tendance a te conseiller de remplacer carburateur et pipe, à voir ! J'ai aussi du mal à croire que la moto roulait normalement et s'est arrêtée d'un coup ! Modifié le 10 mars 2016 par Bubulle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés