Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Typhoon 1993, quels galets d'origine ?

Maxstyle33
 Partager

Question

Bonjour,

Je me présente, Maxime, 17 ans, je suis de bordeaux.

Donc j'ai acquis il y a trois mois un piaggio Typhoon de 1993 débridé avec un pot Omega. Le scoot a une bonne vitesse de pointe (80km/h) qui me suffit. Par contre c'est une cata au démarrage. Il ne part pas tout de suite et il est très long a prendre ses tours je trouve.

Un pote m'a dit que le fait de changer les galets allait me donner plus de patate. Sauf que je ne sais pas ce qu'il y a d'origine et quoi prendre.

Donc je fais appel à vos connaissances s'il vous plaît :D

Autre chose, est ce que le fait de monter des galets plus léger va me faire perdre en vitesse de pointe?

Je vous remercie d'avance :)

Modifié par Maxstyle33

11 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour,

Merci de ton amabilité... J'ai bien compris qu'il fallait que je monte des galets plus légés, mais quoi prendre? Telle est la question.

Je ne cherche pas forcément à prendre plus de vitesse avec mon "scoot pourri"!

Modifié par Maxstyle33

• 0

Les galets de Piaggio était de 16x13mm je crois.

N'écoûte pas cet imbécile il n'y connait rien, ton scooter est tres bien.

Si tu mouline trop au démarrage c'est sûrement que tes ressorts d'embrayages sont trop mous

Modifié par Runner94

• 0

Ok, merci beaucoup pour vos conseils :)

Les ressorts d'embrayage ils se logent au niveau des galets? Désolé je n'y connais pas grand chose.

Et que prendre comme dureté?

C'est noté je vais prendre 5g pour les galets :)

Modifié par Maxstyle33

• 0

Il ont deux roles differents.

Il faut changer uniquement les ressorts d'embrayages quand on installe juste un pot, inutile de changer ton ressort de poussée, quand tu démonte il va y avoir le gros ressort qui sera celui de poussée et les trois petits qui sont accrochés à l'embrayages qui sont les ressorts du même nom

• 0

pour se qui concerne ton scooter typhoon il vaue savoir déjà si ton variateur et dorigine et si ton embrayage et aussi dorigine et de quel carburateur et til equiper si ses un carburateur origine ses un weber12mm au un delorto12mm...si ses le ka moi je te conseille des galet de 6gramme car si tu mes des gramme plus léger ton scoote va aller plus vite au démarrage mes en vitesse il ne va pas donner grand chose ...moi j'ai un typhoon de 1997 variateur origine avec galet 6gramme .embrayage dorigine 107 et son ressort qui et dur d'origine .cilyndre origine .carburateur delorto17 et un pot gianeli homologuer.je monte entre 80 et 85km qui et une bonne vitesse je trouve ...pour mon huile 2temp cela fait 1ans que jutilise de la valvoline semi sinthetique et je nes jamais hu de problème avec mon scooter..mes bon chaqun mes l'huil quil a envie de mettre

• 0

Salut moi j'ai un typhoon anné 95 perso en accelle j'ai jamais eu de problème que se soit en origine ou avec un pot, je suis en transmission d'origine avec des galet réglables ce que je te consseille !! car si tu ne sait pas trop quoi mettre cela t'aideron dedan il y a une notice qui te dit les poids etc il faut voir pour comprendre normalement les galet son vert et il dise sur la boîte que c'est pour peugeot mais non c'est bien pour piaggio aussi après j'ai un ressort de poussé jaune malossi et ressort d'embrayage koso 1500tours/min pour un embrayage dorigine jespère que sa t'auras aider ;) (Dsl pour les fautes etc...) Bonne continuation!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 4989-->